Enregistrement Mix sous Cross

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

Enregistrement Mix sous Cross

Postby Meteque on 07 Feb 2010, 22:56

Bonsoir tout le monde,
Je suis sous Cross 1.3.2 installé un macbook Pro 10.6. J'utilise Cross avec des platines vinyl et aujourd'hui je voulais enregistrer mon premier mix sauf que quand je vais chercher le fichier enregistrer il n'y a aucun son dedans, pourtant la durée du fichier son (aiff) est bien celle de mon mix...

Je peux enregistrer chaque voie séparément (aussi bien en mode player qu'en mode "line") mais la fonction "enregistrer le mix" ne marche pas. J'obtiens seulement un fichier sonore de la bonne durée mais sans son (vous allez me dire pour un fichier sonore :lol: ).

J'ai essayer plusieurs fois je n'ai jamais réussi à obtenir mon mix enregistré.

merci de votre aide
Meteque

Re: Enregistrement Mix sous Cross

Postby 100son on 08 Feb 2010, 03:13

C'est normal que tu ne puisses pas enregistrer comme ça en mode interne. Il faut que tu prennes le son sortant de ta table.

Essaie avec un logiciel comme audacity, DISPO ICI

Ensuite tout dépend déjà de ta carte son. Il te faut une entrée de plus pour pouvoir enregistrer.

Peut-être que l'entrée mic de ton macbook peut fonctionner en même temps que la carte son. Il te faut donc simplement le câble mini jack > rca(cinch) à brancher sur l'entrée mic et la sortie booth de ta table.

Quand tu es sous audacity tu vas dans edition > préférences > onglet E/S
A partir de là tu dois pouvoir choisir l'entrée mic et ça devrait fonctionner.

Avec ce branchement tu peux gérer le volume d'enregistrement au niveau du potar booth. Et l'intérêt d'audacity est de pouvoir couper le son là ou tu veux, enlever le blanc en début et fin, normaliser le volume, etc.

L'idéal est toujours d'avoir un 2ème PC avec une carte son dédiée si tu cherches à faire ça vraiment bien, mais sur l'entrée du macbook tu dois pouvoir obtenir un son tout à fait acceptable.
;)
Weeloop Myspace Blog WP
DVS / Cross ------ PC : ASUS F8SA --- Edirol FA101
Mackie D2 pro --- MPD24 / LPD08 ---- 2x sl 1210 - M44-7
Monitor : Fostex PM0.5
100son

Postby Meteque on 08 Feb 2010, 09:02

Merci pour la réponse (très) complète lol. oui je connais audacity je m'en sers pour enregistrer quelques freestyle scratch déjà. Mais je trouvai la fonction "enregistrer son mix" plutot sympa alors j'me suis entêter à vouloir m'en servir.

J'vai me résoudre à utiliser mon ancienne méthode qui marchait plutot bien lol.

Sinon Sur mac, comme alternative (gratuite elle aussi) à audacity j'ai trouver un logiciel "sound studio" je sais pas si vous connaissez mais de ce que j'ai pu m'en servir pour le moment il 'est aussi pratique et performant qu'audacity avec une interface plus sympa
Meteque

Postby Meteque on 08 Feb 2010, 21:34

Re!
Bon bah en fait j'ai essayer tout a l'heure ca marche pas. Quand je branche ma sortie booth à l'entrée line de mon macbook j'ai un énorme sifflement qui se fait entendre dans les enceintes dès que je lance mon enregistrement.

Meme en arrêtant l'enregistrement et fermant audacity le sifflement persiste. Je suis obliger de rédémarrer Cross pour retrouver un son "normal".

Je sais vraiment plus comment faire, j'ai l'impression d'avoir tout essayé...
Meteque

Postby 100son on 09 Feb 2010, 03:27

Meteque wrote:Re!
Bon bah en fait j'ai essayer tout a l'heure ca marche pas. Quand je branche ma sortie booth à l'entrée line de mon macbook j'ai un énorme sifflement qui se fait entendre dans les enceintes dès que je lance mon enregistrement.

Meme en arrêtant l'enregistrement et fermant audacity le sifflement persiste. Je suis obliger de rédémarrer Cross pour retrouver un son "normal".

Je sais vraiment plus comment faire, j'ai l'impression d'avoir tout essayé...

Ca doit être une boucle qui se crée, et ne s'arrête pas tant que les pistes sont ouvertes, c'est logique.
Audacity doit renvoyer le son vers une des sorties de ta u46 qui passe dans la table de mix pour revenir dans l'entrée casque, ainsi de suite.
Essaie dans les options de audacity de changer la sortie audio, soit de sélectionner les HP du mac, soit la sortie supplémentaire de la u46 si elle ne te sers pas.

Ou alors baisser tout simplement le volume de sortie d'audacity peut peut-être suffire.

En théorie ça devrait régler ton problème, tout dépend de comment le macbook fait le routage du son, j'en ai pas assez l'expérience pour te dire, mais sur PC ce genre d'astuce fonctionne

Puis je peux pas tester, mon MB est mort (faut que je pense à l'enlever de mon profil ^^)
Weeloop Myspace Blog WP
100son

Postby 100son on 09 Feb 2010, 03:30

J'oubliais :
Quand tu testes, essaie de prévoir de couper le son rapidement si jamais tu as ce sifflement. Si ça envoie trop fort et trop longtemps il est possible que les préamplis de la carte son et de la table réagissent mal. On sait jamais.
A la rigueur il te suffit de mettre le gain à 0 et de monter 2 secondes pour voir si tu as la boucle ou pas.
;)

Et fais tourner les sessions scratch, et viens sur beat4battle.fr aussi :mrgreen:
Weeloop Myspace Blog WP
100son

Return to Libre accès