Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.
Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !
by Dr_Click on 24 Jan 2010, 18:57
Bonjour, Je viens de me faire prêter une console MIDI Behringer BDC2000. Tout content, j'ai voulu l'essayer avec mon MV7 (V 7.218) mais je n'arrive à rien du tout. Pour commencer, je suis allé sur le site de Behringer pour télécharger les drivers et les installer. Puis j'ai redémarré ma machine. Ensuite, sous MixVibes, je suis allé dans les préférences : - sur l'onglet "MIDI" et j'ai sélectionné le modèle BDC2000, j'ai coché activer et omni. - sur l'onglet "cartes sons", j'ai sélectionné ASIO avec BCD2000 ASIO en périphérique de sortie et "2" au nombre des sorties (de toute façon, il n'accepte pas autre chose). - j'ai ensuite cliqué sur le bouton "setup" pour faire les réglages de sortie et j'ai précisé BCD2000-1 et BCD2000-2 pour les canaux gauche et droite de la sortie 1, et BCD2000-3 et BCD2000-4 pour les canaux gauche et droite de la sortie 2. Par ailleurs, je suis allé sur le "BCD2000 control Panel", et j'ai choisi le mode "Advanced" (au lieu de B-DJ qui semble correspondre à l'utilisation de la console avec le logiciel Behringer) : - sur l'onglet ASIO : "Phono A" pour le "IN A", ch1-2 pour le Master out, et ch3-4 pour le Phones out (options par défaut à priori). - sur l'ongle WDM / MME : Phono A pour le IN A et IN A pour le record select (options par défaut là aussi). Je suis alors retourné sous MixVibes et j'ai chargé un titre dans un des lecteur : il se charge correctement mais ensuite, plus rien. Si j'appuie sur n'importe lequel des boutons de ma console (elle est sous tension, j'ai vérifié), la musique ne démarre pas. Si je la démarre avec les "boutons" directement du logiciel, ça fonctionne, mais je n'entends rien : ni sur les enceintes du PC, ni sur la console MIDI. Quel est le problème ? Qu'est ce que j'ai raté ou mal compris ? Merci de votre aide.
Crash testeur un peu bêta... Windows XP SP3 sur Inspiron 6000 de DELL 2 Go RAM - 1,60 GHz Carte son : EDIROL FA-66 / Behringer BDC2000
-
Dr_Click
-
by djegun on 25 Jan 2010, 16:26
Bonjour, Dr_Click wrote:- sur l'onglet "MIDI" et j'ai sélectionné le modèle BDC2000, j'ai coché activer et omni.
Il ne faut pas cocher 'Omni'. Dr_Click wrote:- sur l'onglet "cartes sons", j'ai sélectionné ASIO avec BCD2000 ASIO en périphérique de sortie et "2" au nombre des sorties (de toute façon, il n'accepte pas autre chose). - j'ai ensuite cliqué sur le bouton "setup" pour faire les réglages de sortie et j'ai précisé BCD2000-1 et BCD2000-2 pour les canaux gauche et droite de la sortie 1, et BCD2000-3 et BCD2000-4 pour les canaux gauche et droite de la sortie 2.
Parfait. Il faut seulement s'assurer que le bouton 'monitoring' est bien cocher pour la sortie 2. Dr_Click wrote:Par ailleurs, je suis allé sur le "BCD2000 control Panel", et j'ai choisi le mode "Advanced" (au lieu de B-DJ qui semble correspondre à l'utilisation de la console avec le logiciel Behringer) : - sur l'onglet ASIO : "Phono A" pour le "IN A", ch1-2 pour le Master out, et ch3-4 pour le Phones out (options par défaut à priori). - sur l'ongle WDM / MME : Phono A pour le IN A et IN A pour le record select (options par défaut là aussi).
Il faut choisir le mode 'B-DJ'. Dr_Click wrote:Je suis alors retourné sous MixVibes et j'ai chargé un titre dans un des lecteur : il se charge correctement mais ensuite, plus rien. Si j'appuie sur n'importe lequel des boutons de ma console (elle est sous tension, j'ai vérifié), la musique ne démarre pas. Si je la démarre avec les "boutons" directement du logiciel, ça fonctionne, mais je n'entends rien : ni sur les enceintes du PC, ni sur la console MIDI.
Quel est le problème ? Qu'est ce que j'ai raté ou mal compris ? Merci de votre aide.
Une fois toute la configuration effectuée, il faut peut-être relancer MixVibes. ps: pour être sûr que la bcd envoie bien des messages MIDI à MixVibes, affiche la fenêtre 'Info' puis regarde si un message s'affichent quand tu appuies sur une touche (voir image ci-dessous).
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
-

djegun

-
by Dr_Click on 27 Jan 2010, 15:39
Bonjour djegun, Je te remercie de ton aide. J'ai suivi tes conseils, mais ça ne fonctionne pas mieux Au niveau de la barre "info", voici l'image de ce qui s'affiche. Quand je touche les boutons de la console, aucune valeur ne change à part le temps qui défile sur la gauche sans cesse. L'autre "amélioration" est que quand le clique sur le bouton "play" de "MixVibes", ça lit le titre et allume la petite diode verte sur le bouton "Play" de la BCD-2000. Mais en revanche, si je clique sur le bouton "Play" de la BDC-2000, rien ne se passe. Qu'est ce que j'ai oublié ? Dois-je aller dans "Préférences > Learning" et cocher "Activer" ou "Permanent" ?  Je rajoute aussi mon rapport de configuration si ça peut aider : "Config 2010/01/27 14:07 OS=Microsoft VISTA Service Pack 2 build=6002 processor=PROCESSOR_IDENTIFIER=x86 Family 6 Model 15 Stepping 11, GenuineIntel MixVibes DVS version=7.218 DLL langage=FR version=7.210 System Setting -------------------- Load in Ram Channel1= Yes Channel2= Yes Load memory time limit=13 Load time=normal Low gui priority=No Equalization bypass=No MultiInstance=No General Setting -------------------- Nb Mixer Channels=2 Nb Samples=8 Windows Caption=No Theme=0 TAG V1=No TAG V2=Yes Mix Setting -------------------- AutoCue=Yes AutoGain=Yes AutoBpm at Load=Yes Display Pitch=Yes Auto Match at load=No Bpm Range min=78 max=150 Loop in bar boundaries=Yes Security=Yes History=Yes Compressor=No Limiter=No Sound Configuration -------------------- Nb Sound=2 Nb Mixer=0 Managment Type ASIO Device=BCD2000 ASIO AsioVersion=0 DriverVersion=1 Latency=12 Driver sampling=44100 Nb Input=4 Nb Output=4 Managment Type ASIO 1-BCD2000-1 2-BCD2000-2 3-BCD2000-3 4-BCD2000-4 Vinyl Configuration -------------------- Vinyl 1 not connected Vinyl 2 not connected"
Crash testeur un peu bêta... Windows XP SP3 sur Inspiron 6000 de DELL 2 Go RAM - 1,60 GHz Carte son : EDIROL FA-66 / Behringer BDC2000
-
Dr_Click
-
by djegun on 28 Jan 2010, 12:33
Bonjour, - Si quand tu appuies sur une touche rien ne s'affiche dans la barre 'Info', c'est que MV ne reçoit pas de message. - Pour vérifier, télécharge une application 'MIDIOX' http://www.midiox.com/ et vérifie que le bcd2000 envoie les messages. Pour configurer MIDIOX va dans [Options > MIDI devices] et chosit BCD2000 dans MIDI input puis valide. Appuie sur 'play' et d'autres touches et poste un screenshot sur le forum. ps: il faut allumer le bcd2000 puis lancer MixVibes et ensuite l'activer dans MixVibes (lis ce tuto http://mixvibes.com/support/?p=471&lang=en)
-

djegun

-
by Dr_Click on 28 Jan 2010, 14:27
Super, ça fonctionne enfin !!! Je sais pas trop ni pourquoi ni comment, mais c'est sans doute lié à l'ordre d'allumage et le fait que je doive attendre une bonne minute entre l'allumage de la BCD-2000 et le lancement de MV pour que ça fonctionne. Merci Djegun Maintenant, question subsidiaire : pourquoi Edcast, qui me sert à faire du stream, ne détecte-t-il pas la BCD-2000 comme une carte son externe en USB alors qu'il détecte bien ma ESU-22 quand le la connecte. Merci :-)
-
Dr_Click
-
by Dr_Click on 28 Jan 2010, 18:08
Question subsidiaire supplémentaire : quand je connecte mon micro sur l'entrée "microphone" de la BCD2000, ça ne fonctionne pas. J'ai bien le son des lecteurs mixvibes sur les "deck" A et B, mais même si je monte le volume du micro sur la console MIDI, je n'obtiens rien en sortie quand je parle dans mon micro alors même que la console affiche un "clip" d'écrêtage quand je monte le niveau trop fort. J'ai remarqué aussi que les touches "Talk Over" et "On Air" n'avaient aucune fonction and j'appuie dessus. Il s'agit donc peut être d'un problème de configuration MIDI mais là... je n'ai jamais essayé de me mettre les mains dans le camboui. Une petite aide supplémentaire serait la bienvenue...
Une remarque supplémentaire : quand je branche la console BCD-2000, un DD externe et une carte son donc je me sert pour faire la capture et le stream, mon PC est plus que limite en mémoire et en saturation du processeur. Pourtant, c'est un Vostro 1500 avec 4Go de RAM... C'est mon PC qui est vraiment mal configuré ou c'est que tous ces éléments sont plus que gourmands ?
-
Dr_Click
-
by Dr_Click on 03 Feb 2010, 21:53
Allez, un petit "up" car je n'arrive toujours pas à faire fonctionner le microphone avec cette console MIDI. Pourtant, quand je monte le volume associé au microphone, j'ai bien un signal de "clip" qui s'allume sur la table, preuve qu'elle reçoit bien le signal de mon micro... Plus personne n'a d'idée ? 
-
Dr_Click
-
by Dr_Click on 05 Feb 2010, 16:11
Merci de ta réponse DJGun. Je viens de regarder sous MV mais, outre le fait que je n'aie pas la fonction "Record" qui semble réservée à Producer (alors que je suis sous DVS), il n'apparaît aucune entrée micro dans la liste des AUDIO Input, ni en ASIO, ni ailleurs. Les seules entrées que j'ai sont celles numérotées 1 à 4 que j'utilise déjà dans la configuration de la carte son comme l'indique cet extrait de mon rapport de configuration : Sound Configuration -------------------- Nb Sound=2 Nb Mixer=0 Managment Type ASIO Device=BCD2000 ASIO AsioVersion=0 DriverVersion=1 Latency=12 Driver sampling=44100 Nb Input=4 Nb Output=4 Managment Type ASIO 1-BCD2000-1 2-BCD2000-2 3-BCD2000-3 4-BCD2000-4
Ai-je raté une étape ?
-
Dr_Click
-
Return to Libre accès
Users browsing this forum: No registered users and 41 guests
|
|
|