Imix: périphérique: aucun choix proposé options MIDI

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

Re: Imix: périphérique: aucun choix proposé options MIDI

Postby sablayrolles on 04 Jan 2010, 23:04

bonsoir,
j'ai tous repris a zéro: désinstaller les pilotes dans les péripheriques audio, désinstaller 3dex le, re-booté mon PC sur xp (j'utilise preferentiellement linux ubuntu)
Ensuite, jai suivi votre procédure :
aprés avoir installé le logiciel à partir du cd (version 6.4.1.4) quand je démarre j'ai un message i-mix is not connected...(alors qu'elle est allumée bien sur).
je télécharge et installe la version 7.3 et la, le logiciel démarre et fonctionne mais je retrouve les même symptômes que précédemment.
pour info ma web cam est débranchée, par contre mon clavier qui est en usb lui, répond et commande bien les fonctions comme elles sont indiquées dans l'onglet préférence , clavier.
sablayrolles

Postby sablayrolles on 05 Jan 2010, 09:03

j'oubliez !
i-mix est bien detectee par windows comme périphérique son usb, il m'installe même des pilotes !
sablayrolles

Postby UncleVibes on 05 Jan 2010, 09:56

pour info ma web cam est débranchée
Nous avons déja constaté des conflits avec la webcam mais là ce n'est pas ça puisque le pilote correct est installé... Donc on continue de chercher.
i-mix est bien detectee par windows comme périphérique son usb, il m'installe même des pilotes !
UncleVibes

Postby Support@MixVibes on 05 Jan 2010, 11:13

Oui mais la webcam débranchée, ses pilotes sont toujours présents. Je sais que chez pas mal de constructeurs la consigne est de désinstaller la webcam.
Vu que ça ne coute pas grand chose hormis faire l'essai... ;)
Support@MixVibes

Postby UncleVibes on 05 Jan 2010, 11:21

Oui mais la webcam débranchée, ses pilotes sont toujours présents

Le conflit de pilotes ne me parait pas évident lorsque aucun :!: est présent ou lorsque le pilote audio est détecté. Cependant ça ne coute rien de faire l'essais au redémarrage de l'ordi les pilotes seront automatiquement réinstallés.
UncleVibes

Postby Support@MixVibes on 05 Jan 2010, 13:45

imix_xp.jpg

Si ça peut aider, voilà ce que l'on obtiens sous Win XP.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Support@MixVibes

Postby UncleVibes on 05 Jan 2010, 14:01

on tourne en rond car notre utilisateur n'a pas de "device" proposé si j'ai bien compris...
UncleVibes

Postby Support@MixVibes on 05 Jan 2010, 15:22

Donc je résume :
- un périphérique usb audio est présent
- windows en installe les drivers
- MV ne voit pas le périphérique mais arrive à se lancer (normalement le version ne se lance pas sans imix branché).
Support@MixVibes

Postby djegun on 05 Jan 2010, 15:28

Pour vérifier que le problème ne provient pas de MixVibes, pouvez-vous essayer d'utiliser un autre logiciel pour vérifier si l'iMix est bien reconnu svp? Pour cela, vous pouvez par exemple télécharger un logiciel gratuit nommé 'MIDIOX' http://www.midiox.com/. Lancez ce logiciel, allez dans [Options > MIDI devices]. Est-ce que vous voyez 'Périphérique audio USB' (comme dans l'image jointe)?
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Image
djegun

Postby sablayrolles on 05 Jan 2010, 19:37

Bonsoir,
j'ai essayé midi-ox
effectivement je ne retrouve rien non plus dans la liste des input devices...

par contre sous ubuntu 9.10 linux, jai un logiciel (jackd) qui reconnait l'i-mix comme un périphérique "alsa". malheureusement je ne sais pas l'utiliser plus que ça, par contre je peux activer la console (les voyants s'allument). mais c'est pas le problème du jour.
en résumé win xp voit l'i mix, me dit qu'elle est correctement installé comme périphérique usb, avec des propriétés MIDI mais,... les logiciels ne le voient pas de cet oeil.
on avance !
merci pour aide
sablayrolles

PreviousNext

Return to Libre accès