Les "Locator" sous Cross 1.3.2

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

Les "Locator" sous Cross 1.3.2

Postby P_Jean on 04 Jan 2010, 15:55

Allez encore Moi et re-moi ! ! :cool:

Pour les prochaines versions du log, ce serait bien d'en avoir 2 ou 3 de plus ....... (de ces locators) !!!

Sinon, j'ai quelques soucis lors du mix avec ces locator's ...
la waveform se redessine et crée une coupure son, lors de la sélection du point !

Ensuite, il me faut 3 ou 4 tap's sur la touche dédiée du clavier pour pouvoir ajuster ce locator au tempo de la source en cours .... on dirait qu'il existe une sorte de mémorisation graphique de l'endroit du point et après ça roule ....

mais "rebelote" avec les autres points .....

Bref, tout ça pour dire que ce n'est pas fluide en utilisation sur ma bécane (PC).....
Est-ce qu'en MIDI (avec les consoles appropriées au log) , ce phénomène existe ?

Voili, voilou !

@+
P_Jean

Re: Les "Locator" sous Cross 1.3.2

Postby sylMV on 04 Jan 2010, 16:02

Pour éviter la "coupure" de son sur les locators, augmente le cache audio dans les préférences.
Cette "coupure" est dûe au fait que tu lis directement depuis le fichier et que l'accès au disque dur est trop lent pour satisfaire la requête en temps réel.
Pour info le fait que la forme d'onde se redessine n'a aucune incidence sur l'audio.

Sinon, je ne comprends pas ce point :
P_Jean wrote:Ensuite, il me faut 3 ou 4 tap's sur la touche dédiée du clavier pour pouvoir ajuster ce locator au tempo de la source en cours .... on dirait qu'il existe une sorte de mémorisation graphique de l'endroit du point et après ça roule ....mais "rebelote" avec les autres points .....
SylMV

Image
sylMV

Postby P_Jean on 04 Jan 2010, 16:16

sylMV wrote:Sinon, je ne comprends pas ce point :
P_Jean wrote:Ensuite, il me faut 3 ou 4 tap's sur la touche dédiée du clavier pour pouvoir ajuster ce locator au tempo de la source en cours .... on dirait qu'il existe une sorte de mémorisation graphique de l'endroit du point et après ça roule ....mais "rebelote" avec les autres points .....

Ok; si le graphisme de la forme d'onde n'est pas en cause, et que cela vient du cache audio, je vais donc augmenter celui-ci (qui est à 0% en ce moment et qui permet de plus avoir de coupure intempestive lors de la lecture des morceaux en fonctionnement "normal" ...).
Bref Va falloir ajuster tout ça .....

Merci, M'sieur ! :biggrin:
P_Jean

Postby P_Jean on 04 Jan 2010, 16:51

sylMV wrote:Pour éviter la "coupure" de son sur les locators, augmente le cache audio dans les préférences.
Cette "coupure" est dûe au fait que tu lis directement depuis le fichier et que l'accès au disque dur est trop lent pour satisfaire la requête en temps réel.
Pour info le fait que la forme d'onde se redessine n'a aucune incidence sur l'audio.

c'est bon ! j'ai augmenté le cache et plus du tout de prob de ce coté ...
Espérant que cela ne soit pas au détriment du reste ..... je dirai !

Thank you !
P_Jean

Postby sebflava on 04 Jan 2010, 17:42

monte progressivement ta cache pour avoir un bon equilibre qualiter stabiliter ... ;)
dell inspiron 1545,eks otus
sebflava

Postby P_Jean on 04 Jan 2010, 19:02

Tiens, zarbi , l'histoire !

j'ai viré la batterie du portable (pour ne pas la bousiller), et d'un coup ça fonctionne mieux ... ! !!! !!! :eek: :rolleyes:

'j'ai mis 1Gb environ pour le cache entre temps" .....
P_Jean

Postby sebflava on 04 Jan 2010, 19:55

quel est ton plan d alimentation ? faut mettre performances elevé...
sebflava

Postby P_Jean on 04 Jan 2010, 21:22

sebflava wrote:quel est ton plan d alimentation ? faut mettre performances elevé...

avec win 7 64 bit, tu sais pas ce qui est élevé ou non ! ! !
C'est à se demander si c'est pas encore une grosse daube du Bilou amerloque ! ! ! :mrgreen:
P_Jean

Postby sebflava on 04 Jan 2010, 21:56

vaut mieux mettre un onduleur car sans batterie une baisse de tension et sa reboot.... ;)
sebflava

Postby UncleVibes on 04 Jan 2010, 22:16

Pour éviter la "coupure" de son sur les locators, augmente le cache audio dans les préférences.

c'est bon ! j'ai augmenté le cache et plus du tout de prob de ce coté ...
Espérant que cela ne soit pas au détriment du reste ..... je dirai !
Il était indiqué dans des posts la semaine dernière qu'il fallait porter à 0% le cache audio pour lire des grands fichiers. Cette annonce a contribué à une certaine confusion, un cache à 0% signifiant un pur streaming.
UncleVibes

Next

Return to Libre accès