Macbook pro unibody et Cross

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

Re: Macbook pro unibody et Cross

Postby Meteque on 31 Aug 2009, 21:28

bah théoriquement non c'est exactement le même (MBP unibody premiere génération de novembre 2008, pas le nouveau avec le slot carte mémoire).

Au pire je regarderai via le menu  sa configuration exacte par rapport au mien mais théoriquement c'est le même...
Meteque

Postby Meteque on 31 Aug 2009, 23:10

Bon je viens de vérifier sur le MPB de mon pote, et il a exactement la même carte son...
(don't write f...k thanks)) quand même!
Meteque

Postby Meteque on 02 Sep 2009, 19:23

bon j'ai pas de nouvelles, j'imagine que pour moi c'est fichu :cry:
...
Meteque

Postby bowriss on 02 Sep 2009, 19:28

Je m'y connais pas en Mac mais il me semble logique que si ton pote et toi avaient exactement la même machine et que ça marche chez lui mais pas chez toi, c'est ta machine qui a un problème et on ne peut pas y faire grand chose : / Tu a essayé de le formater complètement et de réinstaller snow leopard ?
Si ta machine n'a pas de défaut physiques il n'y pas de raisons que ça ne marche pas.
Essaye de voir sur le forum si il n'y a pas des utilisateurs de snow leopard qui ont des soucis aussi.
bowriss

Postby sylMV on 02 Sep 2009, 19:38

Salut !

On a pas réussi à reproduire ton crash, je n'ai donc malheureusement pas plus d'information pour toi !
Tu peux déjà suivre le conseil de bowriss et partir à la recherche d'un utilisateur Cross sur unibody + snow leopard ...
Ou aussi re-vérifier dans les détails s'il n'y a pas une différence entre ton macbook et celui de ton pote, la plus infime soit elle !

Si on a des news, elles seront postées ici !

Merci !
SylMV

Image
sylMV

Postby TuXxL on 02 Sep 2009, 22:08

D'ici 2 ou 3 semaines je devrais avoir un dernier Macbook à base d'écran 13''... Je ferai des tests...
TuXxL

Postby Meteque on 03 Sep 2009, 00:42

ok, merci tout le monde en tout cas d'y avoir accordé du temps.

Ouai j'y pensai aussi a tout reformaté, mais le problème c'est que j'ai toute ma bibliothèque iPhoto et iTunes qui prend trop de place et j'ai plus assez de place sur mes disques durs pour les sauvegarder... ca me foutrai les nerfs de tout perdre...

Reste la solution de réinstaller en archivant (ne supprime pas les données ni les applications de l'utilisateur...) sauf que j'pense pas que ca change grand chose au problème ce genre de "formatage" vu que mon mac sera "comme avant" la réinstallation...
Meteque

Postby bowriss on 03 Sep 2009, 00:52

C'est un conseil qui n'engage que moi, mais si tous tes mp3 sont sur ton mac et UNIQUEMENT sur ton mac, dépenser quelque euros dans un petit disque dur externe pour stocker ta collec de mp3 est je pense assez judicieux. Parce que si tu te fais voler/perd/casse... ton mac, adieux la grosse et belle collec de mp3 : /
Et en plus de ça tu pourra formater peinard ton mac :]
bowriss

Postby Meteque on 07 Sep 2009, 00:10

Hey!
Bon bah voila j'ai du nouveau... Comme prévu j'ai décider de tout raser et tout réinstaller! J'ai donc copier tout mon dossier utilisateur sur un hdd et j'ai tout raser. Je n'ai pas sauvegarder ma partition système pour être sur que tout soit bien "remis à zéro" et que je ne sois pas tenté de restaurer, comme ça je suis sur que s'il y a toujours problème et bah c'est qu'il vient de l'ordi!

Donc une fois formaté et Snow leopard installé je me précipite sur le site pour télécharger la démo de Cross... j'ouvre l'image... je glisse l'appli dans le dossier applications.... je lance l'application... et la miracle ça marche!

Je ne sais absolument pas pourquoi ca marche maintenant et pas avant mais en tout cas je suis soulagé :razz: !

Merci à vous tous qui avez tenté de m'aider, ca fait plaisir de pas être tout seul quand on galère sur une Cambronne (ne faites pas comme moi ne marchez pas dedans).
Meteque

Postby bowriss on 07 Sep 2009, 00:21

Héhé, ravis d'apprendre que ça marche :p
Merci à vous tous qui avez tenté de m'aider, ca fait plaisir de pas être tout seul quand on galère sur une Cambronne.

C'est à ça que ca sert un forum =]
bowriss

PreviousNext

Return to Libre accès