Envoyer 1 track du player1 vers player2 tout en étant joué

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

Envoyer 1 track du player1 vers player2 tout en étant joué

Postby dj slim on 18 Jun 2009, 23:27

Salut,

Quelqu'un saurait-il me dire s'il est possible d'envoyer la track du player1 vers le player2 tout en étant jouée à l'aide d'un raccourci clavier? Je m'explique, pendant que le morceau tourne dans le lecteur1, il est possible de l'envoyer vers le lecteur2 et vis versa sans que le morceau reprenne du début, il continue à être joué tout ce qu'il y a de plus normal (en clikant sur le titre en faisant glisser d'un lecteur vers l'autre).

Est-ce que cela peut être réalisable avec un raccourci clavier?
Je ne veux pas faire allusion à la fonction clone, l'idée étant de ne mixer qu'avec une seule platine... Lorsque le morceau du lecteur 1 est entrain de tourner, il est possible de l'envoyer vers le lecteur 2 laissant ainsi le lecteur 1 vide, ce qui permet de charger le prochain morceau à mixer. Je trouve ça très astucieux, un raccourci clavier pour cette fonction faciliterait la tâche!!

Merci de répondre à cette remarque.
TECHNICS MK2 - (CDJ 800MK2) - Numark PROSM1 - PORTABLE DELL P4 (3ghz) - EDIROL FA-66 - AKAI MPD24
dj slim

Re: Envoyer 1 track du player1 vers player2 tout en étant joué

Postby bigibang on 19 Jun 2009, 03:46

je trouve aussi, mais cela n'existe pas a ma connaissance =/
Image
windows XP // C2D 2 GHZ // 2 GB de RAM
U46MK3 // SCS.3Dx2 // Ecler Nuo4

MEMBER OF:
:cool: c00l People MV Society :cool:
bigibang

Postby flashmp3 on 19 Jun 2009, 10:26

Salut,

Ce que tu demandes ça revient à utiliser la fonction clone. N-Deep m'a dit que la fonction clone via un raccourci clavier sera implémentée dans la prochaine update de DVS. Après je sais pas ci les update de DVS et Producer coïncident ou non
flashmp3

Postby N-deep on 19 Jun 2009, 10:38

flashmp3 wrote:Après je sais pas ci les update de DVS et Producer coïncident ou non

A priori les mises à jour correspondront.
N-deep

Postby dj slim on 01 Jul 2009, 10:19

N-deep wrote:
flashmp3 wrote:Après je sais pas ci les update de DVS et Producer coïncident ou non

A priori les mises à jour correspondront.

Merci à flashmp3 et toi N-deep d'avoir répondu, mais en réalité ce n'est pas la faonction clone car je ne désire pas doubler le morceau mais le déplacer tout simplement, ce que je fait actuellement lors de certaines soirées en faisant glisser le morceau avec la souris... en fait je libère le lecteur1 pour mixer le prochain morceau, serato a le raccourci clavier "Ctrl+Shift+Left/Right arrow", du coup j'ai testé sur Producer, cela fonctionne nickel, mais un raccourci serait le bien venu!! :D ...... voici le video en question expliquant le principe :
http://www.youtube.com/watch?v=6xazkYeO_P4&feature=related
(je m'excuse d'avance pour nommer serato mais c'est pour donner une idée précise!!! ;) )
TECHNICS MK2 - (CDJ 800MK2) - Numark PROSM1 - PORTABLE DELL P4 (3ghz) - EDIROL FA-66 - AKAI MPD24
dj slim

Postby N-deep on 01 Jul 2009, 11:05

Je crois que tu aimerais la prochaine mise à jour. :D
N-deep

Postby flashmp3 on 01 Jul 2009, 11:36

Lool oui c'est du clone mddrr. Le but de la fonction clone pour certains DJ est de faire du flippin double ou des pass pass ou simplement libérer une des platines (par exemple pour les DJ mixant avec une platine ou d'autre étant moins bon en scratch avec une main donc scratchant tous les sons sur la platine avec laquelle la main est la meilleure :) )

PS N-Deep tu penses que je pourrai cloner avec mon raccourci clavier avant fin Juillet ? :p
flashmp3

Postby N-deep on 01 Jul 2009, 11:50

Wait & see. On travaille d'arrache pied, mais il ne faut pas confondre vitesse et précipitation.
N-deep

Postby dj slim on 02 Jul 2009, 03:06

flashmp3 wrote:Lool oui c'est du clone mddrr. Le but de la fonction clone pour certains DJ est de faire du flippin double ou des pass pass ou simplement libérer une des platines (par exemple pour les DJ mixant avec une platine ou d'autre étant moins bon en scratch avec une main donc scratchant tous les sons sur la platine avec laquelle la main est la meilleure :) )

PS N-Deep tu penses que je pourrai cloner avec mon raccourci clavier avant fin Juillet ? :p

Ok!!!! :biggrin: .... merci pour ces précisions, il semble que l'on désire la même chose, vivement alors!!! ;)
dj slim

Postby dj slim on 02 Jul 2009, 03:13

N-deep wrote:Wait & see. On travaille d'arrache pied, mais il ne faut pas confondre vitesse et précipitation.

La patience est la plus grande des vertues... (vivement the next update!!! :D ...)
dj slim

Return to Libre accès