mix vibes compatible avec windows 7 ou pas ????

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

Re: mix vibes compatible avec windows 7 ou pas ????

Postby UncleVibes on 02 Jun 2009, 16:03

fait pour le mieux tu commences à faire le tour du problème. Dans une des description asio4all on t'indiques comment faire sans les pilotes u46 et ça marche chez moi sans tel qu'indiqué.
UncleVibes

Postby flashmp3 on 02 Jun 2009, 16:42

ça marche pour toi mais je pense que c'est parce que la latence de ta u46 de base est de 256ms ou 512ms (je me rappel plus mais c'est l'une des deux valeurs par défault). Ainsi oui avec ça tu peux baisser sur l'asio4all à 128ms. Mais je ne pense pas que ce soit un vrai 128ms du coup !
flashmp3

Postby UncleVibes on 03 Jun 2009, 11:07

Tu poses des questions trop complexes pour que je puisse sans mesure réelles te répondre. Il me semble qu'en asio c'est le panel de la U46MK2 qui définit la latence, par contre sous Asio4all, c'est ce dernier qui dirige. A vérifier.
Pour info les 1er pilotes Asio de la carte U46Dj incluent un noyau Asio4all.
Il ne me parait pas extravagant qu'Asio4all obtienne un meilleur rendu que les pilotes de 2eme génération de ESI qui font souffrir nos neurones au support du produit.
UncleVibes

Postby Monsieur X on 06 Jun 2009, 01:10

moi je tourne sous xp avec un core 2 duo 1.5 et 2 go de ram et avec les pilotes d'esi (les derniers stable) j'obtiens 256 si je descends en bas ça crépite ou bien instabilité

Je vais essayer dans les prochains jours d'installer un 7 pour voir ce que ça donne

Ça serait chouette de savoir d'où vient le problème

faut-il s'orienter vers une carte son de plus haute gamme pour améliorer la latence?
Monsieur X

Postby flashmp3 on 06 Jun 2009, 12:27

Bon alors j'ai parcouru de nombreux problemes et je peux dire pratiquement avec sureté que tous ceux qui parviennent à 128ms sans crépitement avec une U46MK2 ont uniquement un PC qui tourne bien ! rien à voir avec les drivers de la u46 ou DVS ! Lancer DPC Latency Checker et voyez si vous êtes dans la zone verte. Si vous ne l'êtes pas il y a un truc qui Cambronne (ne faites pas comme moi ne marchez pas dedans) sur votre machine.

Lien avec des trucs à faire : http://www.evga.com/forums/tm.asp?m=100689230

Pour ma part dès que j'ai des crépitements j'ai remarqué que c'est quand le processus SYSTEM dépasse le taux d'utilisation 0%. En effet en lançant DPC Latency Checker au démarrage j'ai une excellente latence et peu après le processus SYSTEM monte en charge (passe à 4ou 5% d'utilisation CPU) et là les valeurs se gattent. Ainsi celà se ressent quand je lance DVS: Le logiciel crépite ou moment où se foutu processus system augmente en occupation CPU.
Si quelqu'un a une solution....
Je tourne sur XP optimisé et je pense avoir à réinstaller
flashmp3

Postby flashmp3 on 06 Jun 2009, 16:10

Voilà ce que j'ai :(

dpc.jpg

Les pics en route c'est quand le processus SYSTEM dépasse les 1% et passe pour je ne sais quelle raison à 10% environ. Ceci même quand j'ai aucun programme lancé !!!! INCROYABLE :( surtout que je n'ai pas d'accès internet ou autre sur ma partition XP il n'y a pratiquement KEDAL :(
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
flashmp3

Postby bigibang on 06 Jun 2009, 16:24

tn PC chauffe bcp?
Image
windows XP // C2D 2 GHZ // 2 GB de RAM
U46MK3 // SCS.3Dx2 // Ecler Nuo4

MEMBER OF:
:cool: c00l People MV Society :cool:
bigibang

Postby flashmp3 on 06 Jun 2009, 16:41

bigibang wrote:tn PC chauffe bcp?

Non même pas ! Le pire c'est qu'avant de chercher à optimiser je n'avais pas ces soucis...je vais réinstallé et si ça m'emmerde trop jvais carrement changer de PC. Je n'utilise mon PC que pour internet et mixer donc pas besoin d'une bête de course donc pas besoin de payer cher
flashmp3

Postby flashmp3 on 07 Jun 2009, 03:11

Bon alors depuis avant hier je cherche comme un dingue une solution pour mes problèmes de latences! J'ai fait un milliard de forum avec diverses solutions etc......

Pour résumer ces problèmes peuvent être résolus dans la majorité des cas en ayant : Derniere version de BIOS carte mère et derniers pilotes réseaux (ethernet, wifi, bluetooth) à jour.

Ils se produisent le plus souvent pour des utilisateurs de laptops

Certaines personnes parviennent à résoudre leurs problèmes en désactivant les périphériques réseaux.

Tout d'abord installez ceci :
http://www.thesycon.de/dpclat/dpclat.exe

Voyez si vous arrivez à rester dans le vert tout le temps. Si oui c'est parfait
Si vous êtes entre jaune et vert une simple désactivation réseau pourrait résoudre votre problème
Si comme moi rien à faire (que du rouge) je viens de trouver une solution qui a résolu mon problème:

Installez ceci : http://dl.free.fr/p8UpIFFMJ

Dans le cadre de gauche vous avez un processus nommé SYSTEM (le fameux processus qui en oscillant niquait ma latence)
Double cliquez dessus ou faite un clic droit puis propriété.
Allez dans "threads"
Chercher ACPI.sys et faites "suspend"
Pour d'autre utilisateurs et pour moi ça a marché! Que du vert ! Ainsi latence 128ms impéccable avec U46MK2
Testé sous XP SP2 !

Je vous souhaite que ça marche pour vous car j'ai bien galéré depuis 2 jours à chercher et je viens tout juste de trouver !

Sachez qu'il n'y a pas de solutions universelles mais celles énoncées dans ce post sont les plus communes que j'ai pu trouver dans les forum.

Si ça marche franchement je serai trop content car au final tous les gens ayant eu des problèmes avec leur U46MK2 ou autre et ayant rencontré des crépitements sur DVS pourront résoudre leurs problèmes de crépitements.

IMPORTANT : Pensez à réactiver ACPI.sys après avoir mixé et avant de redemarré car ça pourrait poser problème pour arreter correctement l'ordinateur !!
flashmp3

Postby N-deep on 08 Jun 2009, 12:15

Merci pour ce précieux post.
N-deep

PreviousNext

Return to Libre accès