Feedback passage U46DJ => U46DJMK2

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

Feedback passage U46DJ => U46DJMK2

Postby MalbacFou on 02 Jun 2009, 09:06

Carte reçu semaine dernière et que j'ai vraiment pu tester ce week end.

L'esthétique est plus sympa mais ca reste très subjectif. Les gout et les couleurs...

Concernant la bête en elle même... Niveau branchement et potard aucune différence entre les deux cartes. Ca permet de ne pas se plonger dans la doc on sait brancher correctement l bestiole et ainsi la tester plus rapidement :D

Par contre au niveau des performance la j'ai vraiment senti une différence. Avec ma vieille U46 je n'osais pas descendre en dessous de 512 lorsque je joue en extérieur (trop eu de soucis en dessous). La j'ai joué 3 heures à 256 sans aucun ralentissement a aucun moment. Je vais tester beaucoup plus bas @ home mais personnellement vu que je ne scratch pas je n'ai pas trop d'intérêt a descendre plus bas que 256 (je me trompe ? )

Niveau son en lui même j'ai senti une légère différence dans les aigus (plus prononcé) effet placébo ? Sinon pas de différence notable dans les autres fréquence sur du très gros son ou sur mes home studio.

Niveau config : Je n'ai rien changé ni dans Cross ni dans asio4all. Le paramétrage est le même. J'ai par la suite joué sur la latence mais c'est tout. On débranche la 446DJ, branche la MK2 et ça marche.

Conclusion : si vous recherchez une plus faible latence que la U46DJ il ne faut pas hésiter. La carte est vraiment très stable. Aucun ralentissement dans Cross. J'avais des petits sauts avec l'ancienne U46DJ même avec une latence de 512 au chargement d'un morceau dans Cross. Plus maintenant.

@+

MalbacFou

Config :

Portable Clevo M735T
Processeur : Intel P9550
Mémoire Gskill 4Go
Image
MalbacFou

Re: Feedback passage U46DJ => U46DJMK2

Postby UncleVibes on 02 Jun 2009, 09:40

Avec ma vieille U46 je n'osais pas descendre en dessous de 512 lorsque je joue en extérieur (trop eu de soucis en dessous).
Vielle udj46 tu entends par là U46DJ avec le premier firmware?

personnellement vu que je ne scratch pas je n'ai pas trop d'intérêt a descendre plus bas que 256 (je me trompe ? )

tu peut descendre jusqu'à ce que le son craque. 192 est surement possible et 128 peut-être.

Conclusion : si vous recherchez une plus faible latence que la U46DJ il ne faut pas hésiter. La carte est vraiment très stable. Aucun ralentissement dans Cross. J'avais des petits sauts avec l'ancienne U46DJ même avec une latence de 512 au chargement d'un morceau dans Cross. Plus maintenant.

Effet placebo ou premier firmware de la U46DJ? Je crois savoir que U46DJ et U46MK2 c'est bonnet blanc et blanc bonnet
bonnet blanc.jpg
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
UncleVibes

Postby MalbacFou on 02 Jun 2009, 09:44

U46DJ premier firmware oui. La coque est grise.

Je ne suis pas certain qu'elle soit a l'identique. Je pense que si les ingé ont sorti un nouveau firmware c'est avec des corrections de bug et des améliorations.

sur la qualité du son je ne saurais être catégorique par contre concernant la latence c'est flagrant :)
Image
MalbacFou

Postby UncleVibes on 02 Jun 2009, 10:20

la couleur de la coque est indépendante du firmware! Donc UDJ46 première génération. Je suis content que tu sois satisfait de l'échange.
UncleVibes

Return to Libre accès