Différence entre Mixvibes DVS, Cross, Producer, DVS Pack MK2

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

Différence entre Mixvibes DVS, Cross, Producer, DVS Pack MK2

Postby spespam on 24 May 2009, 22:47

Salut,

Je voudrais investir dans une Mixvibes pour brancher mes platines CD Pioneer CDJ 1000.

Il y a pas mal de versions de Mixvibes et je ne sais pas quelles sont les principales différences. Si quelqu'un peut en parler dans les grandes lignes, ça aiderait.

Aussi, j'ai déjà une carte son externe. Une MOTU Ultralite. Pensez-vous que je peux m'en servir à la place de la carte son de Mixvibes ? Si oui, quelle version de Mixvibes prendre ?

Merci pour votre aide.
spespam

Re: Différence entre Mixvibes DVS, Cross, Producer, DVS Pack MK2

Postby 100son on 25 May 2009, 10:19

spespam wrote:Salut,
Il y a pas mal de versions de Mixvibes et je ne sais pas quelles sont les principales différences. Si quelqu'un peut en parler dans les grandes lignes, ça aiderait.

DVS : lecture par timecode vinyle / CD sur 2 players + 1 player utilisable en MIDI ; MIDI learning ; Effets intégrés et VST, sampler 16 pads
Fonctions classiques : boucles, points cue multiples, EQ...

Producer : pareil que DVS avec en + la gestion de la video, lecture par timecode sur 4 platines, sampler plus performant, compatible VSTI

Cross : Pour le moment plus accès sur le mix pur, timecode sur 2 players, boucles, points Cue...
Interface agréable et fonctionnelle, intégration de la bibliothèque iTunes.
Multiplateforme (PC / MAC / Linux en projet)
Gros avantage sur la qualité de son.
Si les fonctions te suffisent et que tu cherches un logiciel simple et de qualité, je te le conseille.

spespam wrote:Aussi, j'ai déjà une carte son externe. Une MOTU Ultralite. Pensez-vous que je peux m'en servir à la place de la carte son de Mixvibes ? Si oui, quelle version de Mixvibes prendre ?

Il y a assez d'entrées / sorties donc c'est nickel.
Plus que ça même, ce sera bien mieux qu'avec la u46dj à tout niveau vu la qualité de cette carte.

;)
Weeloop Myspace Blog WP
DVS / Cross ------ PC : ASUS F8SA --- Edirol FA101
Mackie D2 pro --- MPD24 / LPD08 ---- 2x sl 1210 - M44-7
Monitor : Fostex PM0.5
100son

Postby spespam on 25 May 2009, 10:36

Merci 100son. Ta réponse m'aide beaucoup.

Actuellement, j'hésite entre prendre une Mixvibes ou une Serato. Mais si je prends la Serato (qui a la réputation d'être plus stable), je ne pense pas que ma MOTU me servira. Qu'en penses-tu ?
spespam

Postby 100son on 25 May 2009, 11:45

spespam wrote:Merci 100son. Ta réponse m'aide beaucoup.

Actuellement, j'hésite entre prendre une Mixvibes ou une Serato. Mais si je prends la Serato (qui a la réputation d'être plus stable), je ne pense pas que ma MOTU me servira. Qu'en penses-tu ?

En effet, serato ne marche qu'avec sa carte son.

Je peux t'assurer que les logiciels Mixvibes sont stables, les dernières versions sont vraiment bien foutues. Vu la carte que tu as, j'imagine que tu n'es pas débutant donc tu n'auras aucun problème pour plugger et paramétrer le tout, car le problème est souvent là finalement.
J'ajouterais que serato a aussi certains soucis assez important d'après ce que j'ai pu voir, même si c'est un très bon logiciel.

Mixvibes te coutera bien moins cher que serato comme tu as déjà la carte son. La license du logiciel, les cd timecode, les câbles.
Weeloop Myspace Blog WP
DVS / Cross ------ PC : ASUS F8SA --- Edirol FA101
Mackie D2 pro --- MPD24 / LPD08 ---- 2x sl 1210 - M44-7
Monitor : Fostex PM0.5
100son

Postby N-deep on 25 May 2009, 12:44

Salut,

Tout d'abord MixVibes est un bon choix car il possède le meilleur timecode CD du marché.

Concernant le logiciel, tous s'adapteront à ta carte son MOTU. Je te conseille de jeter un coup d'oeil aux versions de démo :

http://www.mixvibes.com/demos

Peux-tu nous en dire plus sur ton style de mix et de ce que tu attends d'un logiciel DJ ? Est-ce que tu utilises iTunes pour préparer tes playlist ?
N-deep

Postby spespam on 25 May 2009, 14:14

Je voudrais pouvoir faire du scratch mais aussi du mix pur avec master tempo. Des boucles avec hot cue.

J'hésitais entre la Serato et Mixvibes. Je ne sais quelle différence il y a entre les deux systèmes. Serato est plus répandu je pense. On dit aussi que Mixvibes est difficile à configurer. Je vais ptet tester avec la version demo avec ma carte son pour voir ce que ça donne.
spespam

Postby N-deep on 25 May 2009, 14:44

Essaie Cross ;)
N-deep

Postby spespam on 25 May 2009, 16:25

Au fait, est-ce que les versions démo sont limités? J'veux dire en possibilité qu'offrent les logiciels.
spespam

Postby jiel on 25 May 2009, 16:46

a priori pour ce que tu souhaites faire, Cross est le meilleur logiciel de la gamme MixVibes.

La version démo est limitée à 30 minutes de test et n'est utilisable qu'avec une seule platine pour tester les sensations (sinon ce n'est plus une démo :lol: )
Image
jiel

Postby spespam on 25 May 2009, 16:51

ça suffit largement pour se faire une idée déjà. J'avais vu un post sur Cross que comme quoi c'est encore en version béta. ça craint si c'est le cas :(
spespam

Next

Return to Libre accès