Le voilage, à moins d'être vraiment important, ne devrait pas poser de problème pour la lecture. Par contre ouais c'est toujours très désagréable un vinyle voilé... Perso j'ai 6 vinyles MV, tous droits nickel, j'ai eu du bol je crois.
Pour la poussière sur les cellules, c'est un gros défaut des m44-7, ça oblige à nettoyer correctement ses vinyles à moins de finir par avoir une qualité de son étouffée voir même la cellule qui saute sur le skeud tellement elle gonfle de poussière grasse.
Pour le nettoyage des vinyles : chiffon microfibre (trouvable partout) mouillé juste essoré, n'hésite pas à frotter, voir même à y rajouter de l'alcool à 90°si la crasse des doigts est imprégnée au fond des sillons. Crois-moi c'est la meilleure solution ces lingettes, ça ne raye pas et ça va chercher la crasse bien au fond du sillon. (en mode VRP microfibre haha)
Pour les cellules, un cure-dent ou une allumette en pointe et grattage délicat autour du diamant puis un coup de brosse à dent dans le sens de la lecture, comme neuve.
8 Music sur 10 que je place sur linterface mixvibes afin de lesmixer me pose gros probleme pour reussir a prendre la 1ere basse et scratcher car le logiciel coupe les music vrément au ras au pied du sample de la premiere basse de la base graphique...
Pour ça il me semble que dans l'onglet vinyle tu peux prévoir un décalage, genre 500ms ça devrait te convenir.
Et poste un rapport de configuration, on pourra peut-être voir si il y a un problème de config.
A bientôt