Question carte son

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

Question carte son

Postby djbastos on 27 Apr 2009, 00:03

bonjour a tous et a toutes voila je possede mixvibes depuis le debut mais je viens seulement d'investir dans les vinyles v2 et je deviens ouf tellement mixvibes a progresser et donc je desire changer de carte son car la maya niveau son c'est pas top donc mon probleme ce n'est pas le budget je mix avec un PC fixe et tres rarement avec un portable je reste essentiellement dans mon homestudio donc pour exploiter mixevibes au maximum je veux une carte 24bit 96khz et j'hesite entre 3 models je veux savoir si le format pci pour une delta 44 est identique a la rme rpm au niveau latence comme je possede un autre PC pour composer et que mon fixe est reserver uniquement a mixvibes j'hesite aussi pour la edirol fa66 mais il parait qu'il y a des problemes de compatibilite avec et de toute facons apparament l'usb a rattraper le firewire voila je preferais le pci pour eviter d'encombrer mes prises usb si vous pouvez m'eclairer sa serait cool merci d'avance
djbastos

Re: Question carte son

Postby UncleVibes on 28 Apr 2009, 11:16

aucun problème de compatibilité avec la fa66 mais tu as raison le firewire à un coup dans l'aile puisque Apple ne l'intègre plus d'origine sur les mac.
L'usb 2.0 est maintenant très performant.
Ne cherche pas la meilleure latence mais le meilleur son car 3 ms de latence c'est suffisant dans la majorité des cas.
UncleVibes

Postby djbastos on 28 Apr 2009, 20:06

merci pour ta reponse unclevibes mais une question subsiste pour moi niveau lattence et qualite sonore y a t'il une difference entre la rme rpm et la m audio delta 44 car vu la difference de prix je pense me pencher sur la delta si elles sont equivalente vu que j'uttilise mixvibes presque que sur mon PC fixe
djbastos

Postby alcor on 28 Apr 2009, 22:41

Juste pour te donner un avis sur la RME RPM : je l'utilise depuis bientôt 2 ans, elle descend à 0.7ms(!) - parfois des craquements - sinon ça tourne très bien à 3ms. J'ai jamais essayé en 24bits 96KHz. je vois pas trop l'utilité vu que je scratch pas et que mes mp3/flac sont en 16 bits/44,1KHz et puis je n'ai pas vu de choix de ce coté dans MV7. Coté son c'est vraiment une très bonne carte avec entrées Phono (-6, 0, +6db) switchable en Line (0, -6db).

Avantages : qualité, stabilité des drivers, latence, entrée phono avec tres bon amplis riaa (nickel pour numériser ses skeuds avec audacity par exemple, sans passer par sa table de mix), entrée micro xlr, prise casque, compatible avec tout, asio, autonome pour l'utiliser seule en convertisseur Phono -> Line, super solide, etc.

Inconvénients : cher (carte bus + boitier RPM), nécessite un port pcmcia ou express card ou pci express (et donc nécessite d'acheter la carte correspondante), pas d'entrée supplémentaire pour enregistrement du mix ou 3eme platine.

Remarque : Attention si tu numérises tes vinyls avec : les cellules avec une sortie trop puissante (genre ortofon q-bert) saturent, même en se mettant en entrée Phono -6db.

Ce que je préfère par rapport aux autres carte : c'est les entrées phono si tu veux numériser avec une qualité maximum (donc sans passer par ta table de mix).
Ce que j'aime le moins : je peux pas enregistrer mon mix en retour de table (manque 1 entrée line stereo donc).

Je ne sais pas si le NI Audio 8 DJ ou le Rane SL3 sont compatibles mv7, ca serait étonnant de la part de NI / Rane mais ce sont de bonnes cartes particulièrement adaptées à cette utilisation (entrées phono et stereo line input recording).
alcor

Return to Libre accès