Rangement Media Base

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

Rangement Media Base

Postby djmix971 on 25 Apr 2009, 18:24

Bonjour all,

ce post est a titre d'echanger sur le classement entrepris par chacun pour ranger sa media base et retrouver facilement ses sons.

Pour ma part j'ai monter un lecteur virtuel sur mon répertoire son de façon à pouvoir trouver facilement mes différentes catégories dans la section repertoire de mixvibes.
djmix971

Re: Rangement Media Base

Postby bigibang on 26 Apr 2009, 10:53

djmix971 wrote:Bonjour all,

ce post est a titre d'echanger sur le classement entrepris par chacun pour ranger sa media base et retrouver facilement ses sons.

Pour ma part j'ai monter un lecteur virtuel sur mon répertoire son de façon à pouvoir trouver facilement mes différentes catégories dans la section repertoire de mixvibes.

dsl, mais j'ai rien compris :redface:
Image
windows XP // C2D 2 GHZ // 2 GB de RAM
U46MK3 // SCS.3Dx2 // Ecler Nuo4

MEMBER OF:
:cool: c00l People MV Society :cool:
bigibang

Postby djmix971 on 27 Apr 2009, 17:44

slt all,

mon post est un post d'echange. histoire que chacun explique comment il classe ça médiabase.

Je disais que pour ma part je fais une double recherche par les genres, et par les répertoires.

Ce qui m'oblige à avoir un rangement correct sur mon DD. et pour eviter les chemin a ralonge du genre c:\document and setting\user\machin truc\ truc\hip hop

j'ai fait un petit script qui se lance au démarrage pour me créer un lecteur virtuel. Ce qui devient Z:\hip hop.

j'espere avoir été plus précis (meme si j'en doute lol)
djmix971

Postby bigibang on 27 Apr 2009, 18:50

moi j'ai tout ranger dans 4 dossier, qui sont mes genres, puis chaque dossier correspond a une promo [je mixe house]

au début je mixe en cherchant mes sons dans mes dossiers, puis je les range au fur et a mesure dans mes groupes, quand ils sont assez remplis, je peut ne mixer qu'avec les groupes ;) [que j'actualise au fur et a mesure que j'ai des nouveaux sons ;)
Image

MEMBER OF:
bigibang

Postby djmix971 on 28 Apr 2009, 13:37

Oki moi je suis plutot généraliste dans le milieu antillais et j'ai pas mal de genre musicaux différents.

cependant ce qui pourrait etre cool c'est de pouvoir faire des groupes et des sous groupes. Ce qui reviendrais à faire une arborescence propre a mixvibes. on pourrait avoir un fouilli sur son ordi genre tout dans un seul dossier mais par contre super organisé dans mixvibes.
djmix971

Postby bigibang on 28 Apr 2009, 18:41

+1
Image

MEMBER OF:
bigibang

Return to Libre accès