Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.
Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !
by alcor on 26 Apr 2009, 17:06
Bonjour,
Je mixe sur vinyl depuis 15 ans, pas de scratch, principalement du mix "classique" en drum'n bass et musiques electroniques mais aussi bcp de sélection funk, soul, hiphop, disco, etc. Je pense que bcp se retrouvent à quelques chose prés dans ce cas là le vendredi en fin d'après MIDI : on fait notre sélection, on remplit nos sacs et hop c'est parti... et on recommence le lendemain ou au plus tard le week-end suivant (je passe l'étape, de commande des galettes sur le web ou le crate digging dans les stores habituels).
Décidé depuis quelques temps à passer au 100% numérique pour éviter de me péter le dos mais aussi pour avoir un plus large choix que ce que je peux soulever habituellement, je me rencarde et je décide d'acheter un MV7, une RME RPM, de bonnes cellules Shure Whitelabel et ça fait maintenant plusieurs mois que je numérise mes vinyls, que j'achète des MP3 sur le web et que je rippe mes cd. A ces étapes se succèdent de longues heures d'encodage en Flac, de tri et de tagging (si vous voyez où je veux en venir c'est que le problème est de taille!)
Au début, ma hantise était d'avoir des plantages ou un son pourri en soirée, ce n'est pas le cas, mes efforts et MV7 sont récompensés : je suis pleinement satisfait de l'utilisation de base que je fais de MV7 sur ces points. Cette perspective me fait même espérer passer aux fonctionnalités qui apportent un plus (master tempo/key note, sampler/loop, effets, etc). Si cette nouvelle technologie était plutot bien maitrisée par MV7, ce que sait faire un ordinateur facilement et depuis des lustres c'est gérer des données, trier, rechercher, indexer, etc. Et là franchement je ne vais pas sous peser mes mots : LA fonction de base ou MV7 est vraiment MAUVAIS : l'aide à sélection des disques! Je fais un effort considérable pour numériser, trier et tagger avec MP3Tag (j'en ai essayé de nombreux, celui-ci est bien) et bien c'est incroyable ce que MV7 rend la tache compliquée. Combien d'entre nous ne s'organisent pas un minimum par label? MV7 ne connait pas! et je passe les TAGS FLAC inconnus, les encodages mal pris en compte, la gestion de l'enregistrement des tags, etc. Je sais que le sujet est d'actualité depuis longtemps et peu, voir rien n'est fait à part le mettre dans un coin d'une pile des dossiers à traiter. Personnellement je ne demande surtout pas que MV7 enregistre les tags alors qu'il ne sait même pas les lire. Et qu'on évite de me parler de Mixshare, c'est franchement pas la panacée. Evitez de nous ajouter une nouvelle fonctionnalité genre "Beatport dans MV7!" ou "je mixe en 5:1" avant de regler ca, c'est plus important.
Je n'ai pas envie de passer à une autre solution numérique, sauf si on m'y oblige ... faites quelquechose!!!
Désolé pour le coup de gueule mais comme d'hab, tous les dimanche, je suis content de ne pas avoir à "ranger" mes vinyls mais j'aurais tellement voulu les trouver facilement pendant mes sets hier et avant hier soir ...
-
alcor
-
-
by bigibang on 26 Apr 2009, 19:14
beau post, tres beau post as tu telecharger la derniere update? en plus d'etre super bien, elle est gratuite  Combien d'entre nous ne s'organisent pas un minimum par label? MV7 ne connait pas! et je passe les TAGS FLAC inconnus, les encodages mal pris en compte, la gestion de l'enregistrement des tags, etc.
j'ai les labels chez moi  [il faut faire clik droit, propriété des colonnes, pui tu peut choisir "label"] les tags flac, la je peut pas t'aider, je mix que du mp3 et comment tu t'y prend pour enregistrer tes tags? moi j'y arrive sans probleme 
 windows XP // C2D 2 GHZ // 2 GB de RAM U46MK3 // SCS.3Dx2 // Ecler Nuo4 MEMBER OF:  c00l People MV Society 
-

bigibang

-
-
by alcor on 26 Apr 2009, 20:41
bigibang wrote:beau post, tres beau post
Héhé ouais, je me suis lâché ... as tu telecharger la derniere update? en plus d'etre super bien, elle est gratuite 
oui bien sûr. j'ai les labels chez moi  [il faut faire clik droit, propriété des colonnes, pui tu peut choisir "label"]
évidement oui j'ai bien affiché la colonne "label". Avant que tu penses que je n'aurais pas testé tout ça, j'aurais peut être dû ajouter que j'ai déjà posté ici au sujet des pb avec les tags MP3 sur la RC2 de la derniere version. Et ca n'a toujours pas changé avec la release publique. les tags flac, la je peut pas t'aider, je mix que du mp3
voir ce post notament, je suis pas le seul à avoir des problèmes avec Flac. et comment tu t'y prend pour enregistrer tes tags? moi j'y arrive sans probleme 
Lire mon post sur la RC2, tu sauras comment je m'y prends. MP3Tags, ID3V2.3, et TOUS mes lecteurs lisent bien les tags. sauf MV7. J'ai fait vraiment plein d'essais avec de nombreux outils pour tagger et de nombreux lecteurs pour vérifier. je peux te certifier que j'ai toujours ce probleme avec MV7. mon installation d'XP est clean. il n'y à qu'e MV7, les drivers de ma carte son, audacity, lame, flac, MP3Tag, Foorbar 2000, EAC et Firefox d'installés.
-
alcor
-
-
by TuXxL on 26 Apr 2009, 21:25
Voici la méthode bricolo que j'utilise depuis un certains temps : Je laisse affiché uniquement les 2 platines.
J'ouvre une instance de Mediamonkey : Je mets les platines en haut et sur le bas grâce à Mediamonkey j'ai une base efficace avec tous les tags, les pochettes, mes playlists, les genres...
Je fais un glissé déposé de Mediamonkey vers MV.
J'ai testé avec iTunes, cela fonctionne aussi. Il se peut que ce soit bon avec Mp3Tag (à vérifier).
Mais bon, c'est vrai qu'une mediabase digne de ce nom est plus que nécessaire.
-

TuXxL

-
-
by Dr_Click on 26 Apr 2009, 21:56
Je me joins au chœur des plaignants. Même avec la dernière version (7.218), le problème n'est toujours pas réglé. Je suis toujours ravi de voir de nouvelles fonctions mais comme le dit alcore, il faudrait vraiment faire un effort pour régler ce problème de base car "iTunes", "winamp", l'explorateur de fichier des windows vista et Cross (donc fait au sein de la même compagnie que MixVibes) lisent tous les IDTags des ogg, flac et autre...
Crash testeur un peu bêta... Windows XP SP3 sur Inspiron 6000 de DELL 2 Go RAM - 1,60 GHz Carte son : EDIROL FA-66 / Behringer BDC2000
-
Dr_Click
-
by Dr_Click on 26 Apr 2009, 23:52
Je reviens avec un petit complément d'information : le format ogg n'est pas lu en natif sous iTunes mais en installant le plug-in de Xiph, (voir ici pour des informations supplémentaires) il devient possible de les importer et de les lire. Et là, surprise, même problème qu'avec MixVibes : les tags des fichiers ogg sont soit déformés pour les accents, soit pas pris en compte pour l'année alors qu'ils sont parfaitement pris en compte sous VLC... J'ai donc fait l'essai d'en renseigner quelques uns avec les ogg que je venais d'importer sous iTunes puis sous MixVibes, j'ai fais Fichier > Base Média > Importer bibliothèque iTunes. Et là, les tags étaient conservés. Question : est-ce que les tags renseignés sous iTunes sont inscrits en dur dans le fichier (et donc seraient lus avec l'iTunes d'un autre PC) ou est-ce le même principe qu'avec la médiabase de MixVibes avec des informations qui sont stockées seulement en interne sur iTunes ? Si c'est la première solution, ça vaudrait le coup de tout se retaguer une bonne fois pour toute sous iTunes. Sinon, mon post n'aura pas fait avancer le schmilblick. Je vous tiens au courant...
Crash testeur un peu bêta... Windows XP SP3 sur Inspiron 6000 de DELL 2 Go RAM - 1,60 GHz Carte son : EDIROL FA-66 / Behringer BDC2000
-
Dr_Click
-
by alcor on 27 Apr 2009, 17:18
Personnellement, et j'imagine que je ne suis pas le seul dans ce cas tellement c'est ici la logique qui parle : j'aimerais vraiment que MV7 lise correctement tous les tags "standards" (en tout cas les plus populaires - ID3v2.x, Vorbis comments, etc) des formats de fichiers son qu'il sait jouer (MP3, Flac, OGG, ...) quitte à ce que dans un premier temps il ne les enregistre plus. Il y a bcp d'outils alternatifs gratuits bien meilleurs pour cette étape d'enregistrement - et ça sera surement plus simple pour les développeurs d'implémenter une mediabase qui se synchronise que dans un sens. J'espère sincèrement que quelqu'un nous entende chez MV7 et lance ce chantier de correction rapidement. Mais j'ai confiance ... 
-
alcor
-
-
by Trayad on 01 May 2009, 13:00
Salut, sa fais 2 ans que je me bat avec ces tag, j'ai signalé le probléme a divers reprise....sans changement! Mvs ne lis pas ou mal les tag c'est un fais! J'utilise tag&rename et mp3 edit,tous est parfais. j'utilise shell pour avoir plus d'info visible sous xp, tous est parfais, je charge sous mvs, il me manque tous... J'ai trouvé comment resourdre le prob, effacer le commentaire et le remettre et sa remet comme par enchantement toutes les autre informations, absolument débile comme manip mais sa marche. TOUS LES AUTRES OFT DE DJ OU AUTRE LIS MES TAGS SAUF MVS! (je posterai des copies d'ecran) un trés trés mauvais point! si je reste actuellement avec mvs c'est pour le pro qui mixe sur 4 platines, le reste malheureusement..... 
3 platines MK2 / Stanton Ecler NUO 5 DVS 7.218 carte son U46DJ / asioforall / 256 BUFFER / XP/packs 2/HP Pavilion Ze 2003/60G interne AMD Turion 64 / 1024 RAM Macbook
-

Trayad
-
by bigibang on 01 May 2009, 22:46
completement daccord pour le probleme de tag, mais Trayad wrote:le reste malheureusement.....
que veux tu dire par la [a part les tags?]
 windows XP // C2D 2 GHZ // 2 GB de RAM U46MK3 // SCS.3Dx2 // Ecler Nuo4 MEMBER OF:  c00l People MV Society 
-

bigibang

-
-
by Dr_Click on 04 May 2009, 10:26
Je n'ai toujours pas la réponse pour mon essai en utilisant iTunes et le plug-in de Xiph mais je vais essayer de m'en occuper cette semaine en revenant chez moi. Par contre, j'avais essayé une solution qui ne fonctionne pas du tout à savoir éditer le fichier .vib et faire des rechercher / remplacer pour essayer de remettre en une seule fois tous les commentaires à leur place et remplacer les caractères aberrants par des lettres avec accents. Quand je fais ça, mon fichier .vib devient pratiquement inexploitable. Donc, j'oublie... 
-
Dr_Click
-
Return to Libre accès
Users browsing this forum: No registered users and 50 guests
|
|
|