charge deprocesseur non normale =S

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

charge deprocesseur non normale =S

Postby bigibang on 18 Apr 2009, 16:13

salut tout le monde, j'ai besoin d'aide, depuis quelques temps, sur mes applis audio [mixvibes ableton surtout] je branche ma maya tout marche nickel pendant quelques temps [~15 minutes] pui tout d'un coup, le processeur s'emballe, je suis a 90% dans ableton avec 2~3 vst ouvert [impulse, et souvent 2 analog] et a 70% dans mixvibes avec 2 track deja analysées qui tournent. donc quand je les charge, c'est la débacle :lol:, 5 minutes pour analyser une track de 5minutes :eek:, et j'en arrive meme parfois a des craquement :confused:

j'ai essayé plusieurs drivers, le dernier de la maya, asio4all, puis je suis revenu au premier de la maya. sans succes :confused:

PS: ma version d'XP est une version optimisée, pensez vous que sa peut venir de la? et j'ai essayé asio4all ac ma carte son interne, c'est la meme, donc j'ai pas l'impression que ce soit la maya. seulement quand sa bug [dans ableton] il me suffit de débrancher la maya pour que sa reparte :confused:

bref, merci si vous m'avez suivi jusqu'au bout :D et si vous avez une idée, je prend tout :biggrin:
Image
windows XP // C2D 2 GHZ // 2 GB de RAM
U46MK3 // SCS.3Dx2 // Ecler Nuo4

MEMBER OF:
:cool: c00l People MV Society :cool:
bigibang

Re: charge deprocesseur non normale =S

Postby bowriss on 18 Apr 2009, 17:16

Il y'a quelque jours j'étais un peu dans la même galère, mon pross devenais fou dans Ableton (J'utilise Mixvibes et Mbleton en même temps pour info) alors qu'avant ça marchait nickel. Et je me suis rendu compte que mon portable était devenu une vraie plaque chauffante.
Du coup démontage du ventilo que j'ai brossé délicatement et maxi coup de soufflette dans le radiateur. Depuis mon PC est retombé a une température normale et tout marche bien. Mais si t'a pas un PC trop pourri, que ton win est optimisé pour et que sans rien modifié ça c'est dégradé tout seul, personnellement je vois que ça.
bowriss

Postby bigibang on 18 Apr 2009, 18:42

alleluya bowris :biggrin: :biggrin: :biggrin: je t'aime je t'aime je t'aime. c'est exactement sa [fin sa m'en a tout l'air]. mon PC chauffe de plus en plus en ce moment, et ralenti de plus en plus, sauf que je n'y avai jms pensé :D

je fais sa ce soir et je te dis ;) encore mille fois merci :biggrin:
Image

MEMBER OF:
bigibang

Postby bowriss on 19 Apr 2009, 04:18

Haha quelle explosion de joie ça fait plaisir j'espère que c'est ça :p
bowriss

Postby bigibang on 19 Apr 2009, 11:34

:( c'est ça. sauf que mes 2 ventilos sont propres, sa c'est amélioré, mais c'est pas comme avt :confused: tu n'a pas une autre idée de quoi nettoyer?
Image

MEMBER OF:
bigibang

Postby bowriss on 19 Apr 2009, 14:46

Nop pas vraiment mais si t'a un pross Core2duo télécharge le soft "TAT" (intel thermal analysis tool) et regarde la température de ton pross, tu sera déjà fixé de savoir si c'est ça ou pas.
Après je vois vraiment pas... :/ t'a regardé les performances dans le gestionnaire des taches quand ça part en vrille? T'a peut être un processus qui se met a déconner et ralentit tout ton PC.
bowriss

Postby djmix971 on 19 Apr 2009, 15:10

salut,

il faut également faire un coup d'aspiration au niveau de l'alimentation si celui ci est obstrué, la température augmente.

Comme dis bowriss regarde si tu n'as pas un zombie.

Regarde si avec ton ordi tu n'as pas de scan matériel ce qui te permettrais de checker tout le matos.

(quelle est la marque de ton ordi)
djmix971

Postby bigibang on 19 Apr 2009, 21:11

bowriss wrote:Nop pas vraiment mais si t'a un pross Core2duo télécharge le soft "TAT" (intel thermal analysis tool) et regarde la température de ton pross, tu sera déjà fixé de savoir si c'est ça ou pas.

j'ai pas :confused:

bowriss wrote:Après je vois vraiment pas... :/ t'a regardé les performances dans le gestionnaire des taches quand ça part en vrille? T'a peut être un processus qui se met a déconner et ralentit tout ton PC.

ben nan. c'est toujours soit live soit mixvibes qui prend tout :(
Image

MEMBER OF:
bigibang

Postby bigibang on 19 Apr 2009, 21:13

djmix971 wrote:salut,

il faut également faire un coup d'aspiration au niveau de l'alimentation si celui ci est obstrué, la température augmente.

c'est ou a peut près? je ne vois pas ce que c'est :confused: tu parle pas du boitier noir?

djmix971 wrote:Regarde si avec ton ordi tu n'as pas de scan matériel ce qui te permettrais de checker tout le matos.

dsl, je comprend pas trop, explique :D

djmix971 wrote:(quelle est la marque de ton ordi)

toshiba A60
Image

MEMBER OF:
bigibang

Postby djmix971 on 20 Apr 2009, 10:32

--> L'alimentation doit se situé a l'arriere droit ou gauche de ta machine. en regle général c'est l'endroit qui chauffe le plus.
(après je ne connais pas cette machine :()

djmix971 a écrit:
Regarde si avec ton ordi tu n'as pas de scan matériel ce qui te permettrais de checker tout le matos.

--> Regarde si tu n'as pas de PC diagnostic tools ou un truc du genre. Cela permet de scanner l'integralité des composants de ton ordinateurs afin de vérifier leurs bon fonctionnement. au pire sur le site de toshiba tu peux trouver l'application je pense.
djmix971

Next

Return to Libre accès