Configuration table de mixage Stanton SK2F

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

Re: Configuration table de mixage Stanton SK2F

Postby Kurayu on 12 Nov 2008, 19:07

C'est ce que j'ai fait N-Deep. Mais seul le output 3-4 fonctionne, quand je branche line1 dessus j'ai le son uniquement sur la position gauche du crossfader (mais j'ai le son des 2 platines en meme temps) et inversement. Le fait de brancher la line 1 ou 2 sur le output 1-2 de la carte son n'y change rien.
Voila pourquoi j'ai tenté de faire quelque chose avec le mixout mais bon ça a pas volé tres loin.
Récapitulons : j'ai mon master de la table de mixage branchée a l'ampli, line 1 et 2 sur output 1-2 et 3-4. platines sur input 1-2 et 3-4 et mes enceintes branchées a l'ampli.
Ai-je oublié quelque chose?
Kurayu

Postby N-deep on 12 Nov 2008, 19:24

Peux-tu régler le logiciel de manière à ce que le son soit envoyé vers la sortie 1-2 ? Il est peu probable qu'il s'agisse d'une panne matérielle.
De plus tu n'as pas répondu à ce post :

N-deep wrote:- les platines doivent être branchées sur les entrées phono de la carte son
Peux-tu vérifier ?
N-deep

Postby polocorp on 14 Nov 2008, 13:25

as tu mis a jour ton DVS a la version 7.100 ?

pour ton probleme de crossfader jettes un oeil a cette FAQ :
http://www.mixvibes.com/site/pagefr/pag ... faq#ancre5
MixVibes PRO DJ TEAM

MixVibes Cross 2
MacBook PRO
CDJ-2000
DJM-800

http://polocorp.blogspot.com
http://Facebook.com/polocorp.music
polocorp

Postby Kurayu on 14 Nov 2008, 17:22

Qu'est-ce que tu entends par les entrées phono? J'ai branché les platines sur les 1-2 et 3-4 INPUT de la carte son et basculé les interrupteurs sur phono. Je pense que c'est bien ça.

Effectivement il est possible que ce soit sur un dysfonctionnement matériel. Est-ce que le probleme peut venir de l'ampli? Car il est assez vieux... Je vais essayer avec une chaine HIFI voir ce que ça donne.
Kurayu

Postby N-deep on 17 Nov 2008, 13:35

Kurayu wrote:Qu'est-ce que tu entends par les entrées phono? J'ai branché les platines sur les 1-2 et 3-4 INPUT de la carte son et basculé les interrupteurs sur phono. Je pense que c'est bien ça.

Oui c'est bien ça.

Je vais essayer avec une chaine HIFI voir ce que ça donne.

Ok, tiens nous au courant.
N-deep

Postby Kurayu on 25 Feb 2009, 13:47

Bon je réponds un peu tardivement donc il va peut etre falloir vous remémorer le probleme! ^^
Donc, la actuellement j'ai testé en prenant une chaine hifi comme ampli (on entend moins de sifflements car mon ampli était vraiment pas top), j'ai refait mes branchements sur la U46MK2, jvais vous expliquer tout ça:
Les platines sur les INPUT 1-2 3-4, normal
Chanel 1 de la table de mixage sur OUTPUT 1-2
Chanel 2 de la table de mixage sur OUTPUT 3-4
L'ampli relié aux enceintes (normal xD) sur le MIXOUT

A priori c'est censé etre bien fait, cela dit, j'enten le son de mes 2 platines et aucunes commande de la table de mixage ne fonctionne. 2 rien n'y fait.
Mais j'ai une entrée AC IN sur la table de mixage, est-ce que je doit m'en servir?
Kurayu

Postby djegun on 25 Feb 2009, 16:43

Il faut que tu fasses comme n-deep t'avais expliqué dans un message antérieur: tu ne dois pas utiliser la sortie mix out de la carte son (cette sortie ne sert à rien pour ton utilisation).

N-deep wrote:Je pense qu'il y a un souci avec tes branchements.

- les platines doivent être branchées sur les entrées phono de la carte son
- les sorties 1-2 et 3-4 de la carte son doivent être connectées sur les entrées line de la table de mixage
- la sortie master de la table de mixage doit être connectée à l'entrée line de l'ampli

Peux-tu vérifier ?
Image
djegun

Postby Kurayu on 26 Feb 2009, 14:15

La sortie master de la table de mixage c'est ma sortie AC IN?
Je vais essayer! Merci
Kurayu

Postby Kurayu on 26 Feb 2009, 14:47

Bon, je viens de réaliser les branchement que tu m'as conseillé ainsi que N-Deep, en considérant ma sortie AC IN comme sortie master de la table de mixage (de toutes façons il n'y en a pas d'autre :P). La effectivement la table de mixage fonctionne je peux controler le son, crossfader,.. cela dit j'ai plus de musique!! Lorsque je lis des sons sur mes vinhyles ça me fait un grésillement et le sifflement des platines uniquement... (Pourtant j'ai réinstallé l'audio driver et reconfiguré le tout sur DVS)

Je crois que j'ai encore besoin de conseils... :P
Merci!
Kurayu

Postby djegun on 26 Feb 2009, 15:48

Kurayu wrote:Bon, je viens de réaliser les branchement que tu m'as conseillé ainsi que N-Deep, en considérant ma sortie AC IN comme sortie master de la table de mixage (de toutes façons il n'y en a pas d'autre :P).

* La sortie AC IN sert à alimenter ta table de mixage. Tu dois avoir un câble d'alimentation fourni avec. Il te suffit donc de brancher ce câble d'alimentation dans l'entrée AC IN de la table de mixage pour l'allumer.
* Il faut que la sortie master de la table de mixage soit connectée à l'entrée line de l'ampli: regarde où se trouve la sortie master de ta table dans l'image ci-dessous.

Kurayu wrote:Lorsque je lis des sons sur mes vinhyles ça me fait un grésillement et le sifflement des platines uniquement... (Pourtant j'ai réinstallé l'audio driver et reconfiguré le tout sur DVS)

*Quand tu allumes ta carte son, ouvre le panneau de contrôle. Il doit être configuré comme dans l'image ci-dessous. C'est à dire que les boutons monitoring doivent être coupés.
*Lance MixVibes et lance un assistant de configuration (aide toi de la vidéo tuto http://www.mixvibes.com/site/pagefr/pag ... to_dvspack ou du manuel http://www.mixvibes.com/Manuals/DVS_PACK_MK2_FR.pdf
*Envoie un rapport de configuration en suivant ce guide:http://www.mixvibes.com/site/pagefr/page.php?x=faq#ancre6
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Image
djegun

PreviousNext

Return to Libre accès