site interessant, carte firewire texas instrument+ splitteur

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

Re: site interessant, carte firewire texas instrument+ splitteur

Postby flomo on 11 Feb 2009, 22:14

Alek wrote:Flomo, je n'avais pas vu que tu as une FA 66.
Est-ce que le signal arrive aussi mal sur les 2 sorties ou juste sur une seule ?

As-tu essayé de régler le volume de tes entrées ? pour les entrées en façade avec le bouton sens à tourner vers la droite je pense/que je me souvienne et pour celles sur l'arrière c'est le petit bouton noir qu'il faut tourner vers la droite.

J'ai pas essayé les calbes en Y depuis ma édirol, mais je vais essayé ca c'est claire, à l'époque c'était avec ma maya 44 USB. A tenter donc =)

Il me semble que c'est bien pour augmenter les entrés, les boutons sens pour chaque canal XLR et le ptit bouton noir derrière en bas a droite pour les RCA.
Cross 1.6 - Vinyl V2b transparent - Edirol FA 66
Macbook Pro 13" - Mac OS Lion - Core i7 - 4GO ram -
2 Technics M3D - Orthofon OM S -- Tascam XS-8/Innofader Pro - Akai MPD24 - TouchOSC/Iphone4
Image
flomo

Postby Alek on 12 Feb 2009, 02:16

flomo wrote:J'ai pas essayé les calbes en Y depuis ma édirol, mais je vais essayé ca c'est claire, à l'époque c'était avec ma maya 44 USB. A tenter donc =)

Il me semble que c'est bien pour augmenter les entrés, les boutons sens pour chaque canal XLR et le ptit bouton noir derrière en bas a droite pour les RCA.

J'attends de tes nouvelles pour savoir si ça fonctionne bien avec la FA 66 mais je vois pas pourquoi ça ne le ferait pas. ;)
Image

PAS DE SUPPORT PAR MP, CREEZ UN SUJET POUR LE SOUCI QUE VOUS RENCONTREZ
Alek

Postby rastalo on 12 Feb 2009, 18:09

OUlalalalalalaaaaaa

STTTOOOOOOPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP, on arrete tout de suite les spéculations. :evil:

En ce qui concerne le splitter audio comme celui la :
http://www.kalea-informatique.com/mag/fr/product-963087.htm
Voir les caractéristiques de l'entrée audio :
Code: Select all
Niveau d'entrée 0.8-1.54p-p
Resistance en entrée 75 Ohms

HORS, une entrée de type Phono c'est :
- Une impédance d'entrée de 47k Ohms, 100 pf,
- Une sensibilitée de l'ordre de 10 a 20 mVolts,
- et un premier étage d'amplification a très faible bruit, et intégrant la courbe de correction RIAA (Courbe typique due a la technologie utilisée : Gravure sur Viynle, Cellule + Diamand etc)

Le niveau d'entrée de ton splitter est de 0,8 a 1,54 Volts, pas la bonne impédance d'entrée etc etc etc, donc en sortie tu va recuperer un signal TRES bruité (beaucoup de soufle, de parasites) car le signal en entrée sera beaucoup trop faible, ensuite la sortie du splitter ne présentera pas la bonne impédance pour une entrée phono, et le signal sera trop faible pour une entrée ligne standard.

L'idée était bonne, mais hélas, l'électronique c'est pas aussi simple que de brancher des RCA :cry:

En ce qui concerne les cables en Y, qui est la solution economiquement la plus viable envisagable :

On a donc la sortie de la platine, qui est directement la sortie de la cellule, niveau moyen 5 a 10 mV.
On rentre d'un coté sur l'entrée ligne du PC:
- Impédance variant entre 10k Ohms et 50k Ohms
- Niveau d'entrée max allant de 1,2 a parfois plus de 3 Volts
On rentre de l'autre coté du l'entrée Phono de la table :
- Une impédance d'entrée de 47k Ohms, 100 pf,
- Une sensibilitée de l'ordre de 10 a 20 mVolts

On se trouve donc en présence d'un circuit dans lequel le courant qui est envoyé par la sortie de la platine, est répartit entre les deux entrées.
La tension que l'on retrouve donc a la sortie du premier étage de préamplification dans chaque appareil est donc différente, et dépend de l'impédance d'entrée de cet appareil.
Tout cela se démontre mathématiquement par les lois d'ohms, loi des noeuds et autres régissant le fonctionnement de tout les composants electroniques.

En ce qui concerne l'utilisation du préampli des platines TTX:

Préampli OFF : on est exactement dans le cas d'une platine normale.

Préampli ON : Le préampli phono est cette fois ci directement dans la platine, et la platine sort un niveau LIGNE (typiquement environ 1 volt), donc on ne peut pas brancher cela sur une entrée phono.

Rastalo, electronicien et concepteur de matériel de sono.
Win xp en attendant Cross pour linux <3
X2 5200,4Go DDR2, 9800GT, 500Go
SB Audigy platinium
2x TT200 + Nuo2.0
rastalo

Postby Alek on 16 Feb 2009, 17:34

Donc en résumé... D'après tes connaissances, tes calculs et tout, le montage cable en Y pour passer de mixvibes en vinyle normal, ça passe ou ça passe pas ? Et si ça passe, est-ce que ça passe correctement ou non ?

Merci par avance pour ta réponse.
Image

Alek

Postby S.O.M-prod on 16 Feb 2009, 20:08

Alek wrote:ça passe ou ça passe pas ? Et si ça passe, est-ce que ça passe correctement ou non ?

Il a répondus :

rastalo wrote:En ce qui concerne les cables en Y, qui est la solution economiquement la plus viable envisagable :

On se trouve donc en présence d'un circuit dans lequel le courant qui est envoyé par la sortie de la platine, est répartit entre les deux entrées.
La tension que l'on retrouve donc a la sortie du premier étage de préamplification dans chaque appareil est donc différente, et dépend de l'impédance d'entrée de cet appareil.

Ca veut dire que cela dépend de l'impédance (résistance) des entrées de ta carte son et de ta mixette donc des modèles de tes machines.

Pour ma part, avec ma config ça marche bien.
A tester au cas par cas.
PC XP pro SP2, Intel core 2 Duo, 2Go RAM,
Mixvibes DVS pro 6, carte son EMU 1820
2 TTX avec cellule Shure M44-7, mixette Hak 360
S.O.M-prod

Postby rastalo on 16 Feb 2009, 22:02

S.O.M-prod wrote:A tester au cas par cas.

Exactement :mrgreen:

Non sinon dans l'ideal, si toutes les cartes sons et les tables de mixs respectent un tant soit peu les normes, ca marche. Dans le cas général, on utilise souvent du matériel de sono au de gamme niveau mixers, et des cartes son pros, donc ca ne devrait pas poser de probleme.

Mais comme on perd (environ) la moitier du signal a chaque entrée, si ton réglage de gain ne permet pas de compenser cette perte, c'est la que tu va etre emm****r.
Si ton reglage de gain est suffisant, alors pas de probleme. :razz:
Win xp en attendant Cross pour linux <3
X2 5200,4Go DDR2, 9800GT, 500Go
SB Audigy platinium
2x TT200 + Nuo2.0
rastalo

Postby Alek on 17 Feb 2009, 16:42

Avec les FA-66 et FA-101, on a un réglage du gain aux entrées. Maintenant, reste à savoir si le gain de ma DJM 600 permettra une telle installation, mais je ne penses pas qu'il y ait le moindre problème.

Merci pour la réponse quoi qu'il en soit.
Image

Alek

Postby S.O.M-prod on 17 Feb 2009, 18:59

Ben en fait, avec des "y" le gain de la mixette ne sert que lorsqu'on utilise de vrai vinyl.

Lorsqu'on se sert de Mixvibes, il y a pas de pb puisque l'on se sert des sorties ligne de la carte son, et le gain dépend du morceau que l'on est en train de jouer, donc cela ne pose aucun pb d'avoir des "y".

Lorsqu'on passe à de vrai vinyl, il suffit juste d'augmenter un peu le gain de la mixette et le tour est joué. Au passage je rappel qu'il est inutile de pousser la mixette dans ses retranchements en écrettant le son, il ne faut pas dépaser les 0 db, c'est pas parce que les diodes tapent dans le rouge que le son aura de la patate.
Donc n'importe quel mixette digne de ce nom a suffisament de marge sur ces potards pour palier la perte de tension dus au "Y".

Note aussi que les appareils grand public sont conçues pour recevoir des signaux de maximum -10db alors que les appareils pro peuvent encaisser jusqu'à +6db donc selon les modèles de carte son, faut faire attention à ne pas écreter lorsqu'on augmente le gain. Il ne faut jamais écreter quand on travaille en numérique.
S.O.M-prod

Postby bigibang on 18 Feb 2009, 11:24

tres interessant ton post S.O.M-prod ;)
S.O.M-prod wrote: Il ne faut jamais écreter quand on travaille en numérique.

peut tu developper?
Image
windows XP // C2D 2 GHZ // 2 GB de RAM
U46MK3 // SCS.3Dx2 // Ecler Nuo4

MEMBER OF:
:cool: c00l People MV Society :cool:
bigibang

Postby S.O.M-prod on 18 Feb 2009, 21:23

signal numérique : signal constitué de 0 et de 1
signal analogique : courant électrique

Un son numérique écrété (qui dépasse le 0db) aura de très grosse déformation qui massacre le son donc il faut surveiller les vue mètres.

En anologique c'est totalement différent, faire saturé le son peu être très utile notament dans des appareils à lampe pour donner du grain au son ou encore par exemple pour les amplis de guitare.

Dans le cas de Mixvibes, si tu augmentes le gain d'entré de ta catrte son, il est possible mais à mon avis peu probable de faire saturer le convertisseur A/N, en cas de saturation le timecode sera totalement déformé et MV ne pourra pas le décodé.
S.O.M-prod

PreviousNext

Return to Libre accès