site interessant, carte firewire texas instrument+ splitteur

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

site interessant, carte firewire texas instrument+ splitteur

Postby flomo on 10 Feb 2009, 01:08

Bon j'ai trouvé un site qui peut peut etre faire mon bonheure à un prix abordable et sans bricolage :

- Carte firewire express card chipset texas instrument ( chipset conseillé par édirol ) -> 30 €

product_933650b.jpg

http://www.kalea-informatique.com/mag/f ... 933650.htm

- Splitteur audio qui permet de passer en vrai vinyl directement sans perte de signal ( comme les cables en Y ) -> 30€
spliteur.jpg

Utilisation :
    Ce système permet de dupliquer une source sonore et/ou video pour l'envoyer en même temps sur 1 à 8 sorties.

Exemple 1 : utilisez en entrée le signal audio d'une platine CD et envoyez le sur 8 amplificateurs différents,

Exemple 2 : utilisez en entrée le signal audio/video d'un camescope pour le lire en même temps sur 8 écrans !

Specifications :
    1 Entrée : 1 source composite RCA + 2 sources son (voie gauche+voie droite) RCA
    8 Sorties : chaque sortie comporte 3 RCA, 1 composite + 2 stéréo

Le splitter amplifie et équilibre le signal reçu pour le restituer sur chaque sortie à l'identique de l'entrée, il n'y a donc pas de perte de puissance, de rapport signal bruit, ou de résolution quel que soit le nombre de sorties que vous allez utiliser.

Bande de fréquence restituée 10Hz-20KHz
    Résolution maximale supportée 1024x768 à 85Hz en composite
    Niveau d'entrée 0.8-1.54p-p
    Resistance en entrée 75 Ohms
    Alimentation directe sur secteur 220V

Boitier Métal
    Dimensions : 220 x 85 x 45 mm
http://www.kalea-informatique.com/mag/f ... 963094.htm

la version en 2 entrée qui serait suffisante logiquement -> 20€
http://www.kalea-informatique.com/mag/f ... 963087.htm

Concernant le splitteur si quelqu'un peut confirmer que ca peut bien coller, je préfère pas m'avancer non plus.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Cross 1.6 - Vinyl V2b transparent - Edirol FA 66
Macbook Pro 13" - Mac OS Lion - Core i7 - 4GO ram -
2 Technics M3D - Orthofon OM S -- Tascam XS-8/Innofader Pro - Akai MPD24 - TouchOSC/Iphone4
Image
flomo

Re: site interessant, carte firewire texas instrument+ splitteur

Postby bigibang on 10 Feb 2009, 13:16

pk n'utilise tu pas tout simplement les cable en Y?
Image
windows XP // C2D 2 GHZ // 2 GB de RAM
U46MK3 // SCS.3Dx2 // Ecler Nuo4

MEMBER OF:
:cool: c00l People MV Society :cool:
bigibang

Postby flomo on 10 Feb 2009, 13:43

Parce que le signal qui sorts des technics est très faible( tous ce qui a besoin de préampli RIAA de toute facon "phono" quoi ), avec un câble en Y il se divise en 2 et mixvibes le percoit beaucoup moins bien.

Quand j'avais essayé câble Y avec mixvibes c'était pas exploitable, l'avantage du splitter c'est que le signal est pas divisé.

A l'époque un utilisateur avait créer un splitteur la "othello box" parce qu'on ne trouvait pas l'équivalent à prix abordable, mais bon galère pour la faire soit même faut bricoller quoi.

Bon après avoir bien regardé car hier j'étais un peu naze il en faut un pour chaque platine car il y'a qu'une source audio par appareil, donc il faut 2 MT-104AV à 20 € :
http://www.kalea-informatique.com/mag/f ... _id=200535
pdtimg_200535b.jpg
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
2 Technics M3D - Orthofon OM S -- Tascam XS-8/Innofader Pro - Akai MPD24 - TouchOSC/Iphone4
Image
flomo

Postby bigibang on 10 Feb 2009, 15:33

haaaa ok ;) ba sa m'a l'air pas trop mal ton turc alors :)
Image
windows XP // C2D 2 GHZ // 2 GB de RAM
U46MK3 // SCS.3Dx2 // Ecler Nuo4

MEMBER OF:
:cool: c00l People MV Society :cool:
bigibang

Postby S.O.M-prod on 10 Feb 2009, 22:32

Les splitters de cette gamme on en trouve dans n'importe quel magasin de bricolage.

Perso j'ai déjà utilisé plein de fois des splitters pour répartir la sortie d'un mélangeur vidéo vers 4 vidéo projecteurs et faut pas se leurer, il y a hélas une réelle perte de qualité pour les splitters de cette gamme de prix. Les splitters haut de gamme monte facile à 2000€...

Là je parle dans le cas de la vidéo, pour le son je pense que c'est pareil mais j'ai jamais testé.

En tout cas, un signal phono à une tension avoisinant les 10mV donc c'est vraiment minuscule et je pense pas que ça fasse bon ménage dans un splitter grand public mais faudrait testé pour être sur.
PC XP pro SP2, Intel core 2 Duo, 2Go RAM,
Mixvibes DVS pro 6, carte son EMU 1820
2 TTX avec cellule Shure M44-7, mixette Hak 360
S.O.M-prod

Postby Alek on 11 Feb 2009, 08:09

Moi, ce que je ne comprends pas, c'est qu'à priori MixVibes approuve les cables en Y puisqu'il y en a de fournis dans les packs (Du moins pour Producer), donc j'imagine que ça doit fonctionner quelque part... Cela dit si après recalibrage des vinyls le signal des vinyls timecodés arrive moins bien qu'en direct, je te propose de régler le gain de ta carte son (Marque et modéle ?) au niveau des entrées. A mon avis, ça pourrait aider.
Image

PAS DE SUPPORT PAR MP, CREEZ UN SUJET POUR LE SOUCI QUE VOUS RENCONTREZ
Alek

Postby S.O.M-prod on 11 Feb 2009, 14:12

Alek wrote:Moi, ce que je ne comprends pas, c'est qu'à priori MixVibes approuve les cables en Y puisqu'il y en a de fournis dans les packs (Du moins pour Producer), donc j'imagine que ça doit fonctionner quelque part... Cela dit si après recalibrage des vinyls le signal des vinyls timecodés arrive moins bien qu'en direct, je te propose de régler le gain de ta carte son (Marque et modéle ?) au niveau des entrées. A mon avis, ça pourrait aider.

Moi j'utilise des cables en Y depuis deux ans je jongle très souvent entre Vinyl timecode et vrai vinyl pendant le mix et j'ai pas de problèmes.
Après tu as raison Alek, le Y partage le signal en deux et si Mixvibes le fournit c'est bien que ça peut marcher.

Ca dépand aussi de ta cellule. Certain ont une sortis de 6mV donc partagé en deux ça fait plus que 3mV... mais certain ont 10mV de tension en sortis donc divisé par deux ça fait encore 5mV.
S.O.M-prod

Postby flomo on 11 Feb 2009, 15:14

S.O.M-prod wrote:Moi j'utilise des cables en Y depuis deux ans je jongle très souvent entre Vinyl timecode et vrai vinyl pendant le mix et j'ai pas de problèmes.
Après tu as raison Alek, le Y partage le signal en deux et si Mixvibes le fournit c'est bien que ça peut marcher.

Ca dépand aussi de ta cellule. Certain ont une sortis de 6mV donc partagé en deux ça fait plus que 3mV... mais certain ont 10mV de tension en sortis donc divisé par deux ça fait encore 5mV.

Ba le truc c'est que tu as les TTX et tu peux activer le préampli RIAA qui est intégré à la platine donc ... forcément le signal est beaucoup plus fort.
Image
flomo

Postby S.O.M-prod on 11 Feb 2009, 17:46

Héhé, bien vus mais je divise la sortis des TTX avec les Y, j'envoie d'un coté vers la carte son et les sortie de la carte son vers les entrées ligne de la mixette donc du coup je n'ai que les entrée phono sur la mixette de disponible. Donc j'envoie la 2ème sortis des Y vers les entrées phono de mon Ecler.

Si j'active l'ampli RIAA de mes TTX, ben j'ai un signal amplifié qui arrive sur mes entrées phono donc elles saturent complètement du coup je n'active pas l'ampli des TTX.
S.O.M-prod

Postby Alek on 11 Feb 2009, 19:37

Flomo, je n'avais pas vu que tu as une FA 66.
Est-ce que le signal arrive aussi mal sur les 2 sorties ou juste sur une seule ?

As-tu essayé de régler le volume de tes entrées ? pour les entrées en façade avec le bouton sens à tourner vers la droite je pense/que je me souvienne et pour celles sur l'arrière c'est le petit bouton noir qu'il faut tourner vers la droite.
Image

PAS DE SUPPORT PAR MP, CREEZ UN SUJET POUR LE SOUCI QUE VOUS RENCONTREZ
Alek

Next

Return to Libre accès