Bonjour à tous,
Après quelques jours d'utilisation voila ce que je pense du produit. Des améliorations à apporter, des trucs qui facilite la vie, etc...
* L'explorateur :
je le trouve peut pratique. Le top serait d'avoir deux vues sur l'explorateur, ca permettrait d'être rapide dans les recherches. Une vue choix répertoires et une vue choix musique. Ca permet de scroller rapidement dans les répertoires sans être obligé de cliquer sur la flèche pour remonter d'un niveau.
Un deuxième point a amélioré et la sélection du titre a jouer. Le comportement est le même dans la vue media. Il serait sympa que le titre soit chargé sur un double clic. Quand je me balade dans les répertoire j'utilise le trackpad et un double clic a ce moment serait très rapide. Le must serait que le titre se charge sur la platine qui n'est pas utilisé (a prioris le comportement via les raccourci clavier est : chargement sur la platine sélectionnée, ca oblige a d'abord sélectionner une platine puis raccourci clavier (ou clic souris :p ) pour charger le titre. Perte de temps a mon sens.
* La vue media :
Très bien j'aime la possibilité de modifier directement les tags dans cette vue, de classer par n'importe quelle commande. Seul soucis, le scroll avec le trackpad ne fonctionne pas (a prioris c'est corrigé sur la 1.20). Doleance cité au dessus pour la selection du titre a jouer...
* Les vue des platines :
J'aime beaucoup les zoom possible sur les différentes vue des titres joués sur les platines A et B.
La possibilité de sélectionner le temps restant pour le warning fin de chanson est sympa.
Un truc qui serait bien serait de pouvoir virer les boutons cue, loop, sync etc... sur la version timecode (peut être prévu ?). En effet lorsque j'utiliserais les timecodes je ne me servirais jamais de ces options et donc ça encombre inutilement l'affichage.
L'option fadin fadout dans les options m'a fait chercher un petit moment avant de me rendre compte qu'il s'agit d'une option paramétrable. Quand on le sait on trouve l(option pratique, le cas échéant on maudit le soft

* Paramétrage de la carte son et autre joyeuseté asio.
Un peu déroutant au premier abord mais en fait s'avere très efficace. J'ai pris en main la config très rapidement. Le réglage pour asio est simple. Rien a redire

Sauf... Sur vista 64 bits. Ca ne fonctionne tout simplement pas avec une U46dj. Testé uniquement avec asio4all vu qu'il n'existe pas de driver 64 bits pour cette carte

* La qualité des mp3
Je suis un ancien utilisateur de virtualdj et en effet ce que j'ai lu s'avere vrai. La qualité est bien meilleure !
Voila pour le moment ou j'en suis avec le logiciel.
Je rajouterais mes futures impressions dans ce thread au fur et a mesure de mes experiences avec Cross.