Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.
Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !
by djphysical on 24 Jan 2009, 14:13
Salut,
Je vous explique le pourquoi de cette question: Jusqu'ici j'utilisais mixvibes avec un portable toshiba assez puissant: Intel® Core™2 Duo T5750, fréquence d'horloge : 2.0 GHz
Système d'exploitation Windows Vista® Édition Familiale Premium
Mémoire standard : 3 (2 + 1) Go mémoire maximale : 4 Go
Disque dur capacité disque (formaté) : 250 Go Ecran type : Ecran Toshiba TruBrite® WXGA TFT Ultra Lumineux résolution : 1,280 x 800 Graphics adapter fabricant : ATI modèle : ATI Mobility Radeon™ HD 3470 utilisant la technologie HyperMemory™ mémoire vidéo : 256 Mo dédiés (jusqu'à 1 023 Mo de mémoire graphique disponible utilisant la technologie HyperMemory™ avec 2 Go de mémoire système) Sound system formats audio supportés : 16-bit stereo standards supportés : MIDI support haut-parleurs : built-in Harman Kardon® stereo speakers fabricant : Toshiba Bass Enhanced Sound System with Dolby® Sound Room™
Ce portable me sortait un très bon son avec une latence de 3ms sans le moindre soucis. Comme il s'agit du portable du travail, j'ai décidé d'investir et de m'en procurer un équivalent, voire meilleur.
J'ai acheté un portable msi gx620 qui surpasse de loin les performances du toshiba:
Processeur Intel Core 2 Duo P8600 (2,4 Ghz) - Ecran 15,4" TFT WSXGA+ Cristal - Résolution 1650 x 1080 pixels - 4096 Mo - Disque dur de 500 Go - Carte graphique nVidia GeForce 9600M GT 512 Mo / 1280 Mo TurboCache
Je précise que ce portable est normalement optimisé pour les jeux.
Je l'essaye et la grosse déception avec mixvibes. Le son est tout simplement pourri: Saturation des basses, son métallique (comme surcompressé!)
J'ai essayé plusieurs drivers et plusieurs latence: même résultat.
Donc selon vous, d'où vient le problème parce que là je suis sur le point de le revendre. Le fait que le toshib ait une configuration sonore crée par Harman Kardon y est il pour quelque chose. Ce qui signifierait que la carte son( en l'occurrence uk6 mk2) ne fait pas tout dans le son qui sort.
Merci à tous ceux qui pourront me venir en aide.
Physical
-
djphysical
-
by UncleVibes on 24 Jan 2009, 14:23
Je l'essaye et la grosse déception avec mixvibes. Le son est tout simplement pourri: Saturation des basses, son métallique (comme surcompressé!)
J'ai essayé plusieurs drivers et plusieurs latence: même résultat.
Donc selon vous, d'où vient le problème parce que là je suis sur le point de le revendre. Le fait que le toshib ait une configuration sonore crée par Harman Kardon y est il pour quelque chose. Ce qui signifierait que la carte son( en l'occurrence uk6 mk2) ne fait pas tout dans le son qui sort.
Merci à tous ceux qui pourront me venir en aide.
Physicaldjphysical
Je ne vois comment tu arrives à la conclusion que la configuration sonore crée par harman kardon interfère dans la mesure ou tu as une sortie son en direct de ta carte externe. Est ce que tu es sûr que tu as une distorsion et non un phénomène de "boucle de masse" qui se traduit par un bourdon constant? Je n'ai pas vraiment connaissance du genre de tes difficultés sur des setup déja réalisés. Quand tu utilises mixvibes en utilisant comme lecteur audio ta carte interne que se passe t'il, le son est-il toujours détruit?
-
UncleVibes

-
by djphysical on 24 Jan 2009, 18:13
Salut et merci pour ta réponse rapide.
Il me parait aussi logique que le matos interne du PC ne devrait par interférer sur la qualité de sortie, n'empêche que le son est franchement moins bon entre un portable et l'autre.
Il ne s'agit pas d'un bourdonnement style problème de masse, mais plutôt que le son parait comme compressé (les basses sont moins rondes et les caisses claires sonnent beaucoup plus métalliques...)
J'ai même fais le test de passer un son sur un des ordis, puis rapidement déconnecter la carte son pour la reconnecter sur l'autre ordi et jouer le même son au même endroit. La différence de qualité est assez nette... (pourtant même réglage pour les deux)
Je me dis donc que le traitement du son par l'ordi n'est pas le même.
A ce sujet (et la je m'adresse aux possesseurs de mac), pourquoi la plupart des zicos jouent sur mac? Est ce juste une question de stabilité? Ou le traitement du son est-il aussi meilleur?
bye
-
djphysical
-
by UncleVibes on 24 Jan 2009, 19:25
A ce sujet (et la je m'adresse aux possesseurs de mac), pourquoi la plupart des zicos jouent sur mac? Est ce juste une question de stabilité? Ou le traitement du son est-il aussi meilleur?
C'est assez clair depuis ce sujet, viewtopic.php?f=259&t=11359 je ne suis pas un Mapple Maniac, aujourd'hui les processeurs et les cartes mères sont identiques pour ne pas dire compatibles car il est interdit d'établir une compatibilité par la marque Apple. Donc le bios est différent mais le reste identique. Je ne crois pas en une quelconque supériorité du mac aujourd'hui en quoi que ce soit. Il y a l'effet de mode et le mac à sa place dans une sacoche vuiton alors qu'un eepc ou un medion ce serait de mauvais gout. Apple a choisit d'utiliser Intel comme fabricant de processeur donc ses plates formes sont des plates formes PC... Jusqu'au G5 d'Apple (processeur motorola) les utilisateurs pouvaient de bonne foi croire en la supériorité de leurs mac aujourd'hui il n'y a plus que du marketing, un beau design et d'une façon générale une bonne conception. Cependant sur ce créneau il y a beaucoup de concurrents déja formés à la conception de PC. Donc voila reste les habitudes des uns et autres (usagers mac PC), c'est pas ça qui fait une différence. Ah si l'Asio est natif sous mac mais sous PC on s'en sors pas mal aussi. Et il y a linux qui a fait des progrès terribles, c'est une option plus vivante que jamais grace à ses réseaux communautaires qui ne cessent d'innover en toute liberté. Open office a beau être le clone de microsoft office ç'est efficace, le décor vaut quasiment l'OSX10 et les transparences Vista... Et au moins on sait ce que l'on a dans le ventre de sa machine, moi ça m'interesse c'est quasi maladif. Les militaires l'utilisent de préférence pour ça. Bon je disgresse mais c'est un sujet chaud.
-
UncleVibes

-
by Le Furtif on 24 Jan 2009, 23:38
Salut, Totalement d'accord, beaucoup utilise mac par effet de mode, même si ce matériel est très stable, les PC d'aujourd'hui n'ont rien à envier  Linux a effectivement fait des progrès énorme, mais trop peu sont les éditeurs de logiciels commerciaux à développer des applications compatible....Et effectivement, ayant passé quelques années au sein d'un services informatique militaire, Linux est utilisé, sur les serveurs,firewall entre autre (pendant un certain temps, un des pare-feux de l'OTAN utilisait Iptable sous Red Hat...). Au sujet de Linux, et tant qu'à faire le boulet, j'imagine qu'il n'y a pas de nouveau pour un DVS compatible ?? Pour ton problème DJ Physical, je pense aussi beaucoup à un problème de masse, tout au moins un soucis de cable/prise, J'ai eu un problème du genre il y a peu, le son sortait très sale, parfois comme sur-amplifié il s'est avéré que l'entrée photo de mon mixeur était naze, c'est ce que j'ai conclu après quelques tests... D'ailleurs, cette entrée naze, et n'ayant pas les moyens de me payer une nouvelle table de suite, j'ai raccordé mes Vestax sur les entrées lignes de la MK2 et entrées ligne du mixeur, ca fonctionne plutôt bien, mais ca n'est pas bon, faut il que j'ouvre un nouveau sujet pour trouver une autre solution ?
-

Le Furtif

-
-
by UncleVibes on 25 Jan 2009, 11:46
Au sujet de Linux, et tant qu'à faire le boulet, j'imagine qu'il n'y a pas de nouveau pour un DVS compatible ??
DVS ne sera jamais sous linux mais Cross un jour oui et sous une forme ou une autre. Laisser le temps au temps...
Offtopic.HorsSujet! |
j'ai raccordé mes Vestax sur les entrées lignes de la MK2 et entrées ligne du mixeur
Si j'ai bien compris ton problème, tu dois rester sur la carte son en mode phono et utiliser l'entrée ligne de ta table de mixe avec la sortie de ta carte son. Pour de vrais vinyles utilise la fonction bypass interne à Mixvibes. |
-
UncleVibes

-
by djphysical on 25 Jan 2009, 13:58
Pour ton problème DJ Physical, je pense aussi beaucoup à un problème de masse, tout au moins un soucis de cable/prise, J'ai eu un problème du genre il y a peu, le son sortait très sale, parfois comme sur-amplifié il s'est avéré que l'entrée photo de mon mixeur était naze, c'est ce que j'ai conclu après quelques tests...
OK, mais si le problème venait d'une entrée de ma table, comment expliques-tu quand changeant simplement de portable, le son est de nouveau très bon?...
-
djphysical
-
by Le Furtif on 25 Jan 2009, 15:16
Oups, vi, Cross et pas DVS.... Ok, merci du tuyaux msieur UncleVibes, je vais faire comme ça.  OK, mais si le problème venait d'une entrée de ma table, comment expliques-tu quand changeant simplement de portable, le son est de nouveau très bon?...
J'explique rien du tout, je racontais simplement le soucis que j'avais eu, au cas ou cela aurait pu t'être utile.  C'est peut être idiot, mais si tu veux être sur qu'il n'y ait pas de soucis entre le son interne et l'UK46, ben désactive le (le son interne) via le gestionnaire de périphériques, ou par le bios, là au moins tu sera plus fixé.
-

Le Furtif

-
-
Return to Libre accès
Users browsing this forum: No registered users and 26 guests
|
|
|