Cross et CDJ-400

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

Re: Cross et CDJ-400

Postby sylMV on 14 Jan 2009, 12:16

Djrom1 wrote:Je comprends que le produit sois encore jeune d'ou mon intérêt pour qu'il devienne véritablement compétitif ce qui n'est pas le cas aujourd'hui !
Pour info Serato a fais ca première beta MIDI des CDJ-400 et du MIDI tout court, 15 jours âpres la dispo des platines en boutique et c'était déjà presque parfait donc c'est possible !!!

Il me semble que Cross est un produit avant tout crée pour le MIDI, et c'est la que le bas blesse avoir une concurrence avec des logiciels qui font des ajouts mais tout en les maitrisant et d'autres qui créer spécifiquement pour le MIDI mais a la ramasse techniquement me parais bizarre...

Je ne suis pas la pour descendre en flèche Cross qui a mon avis mérite vraiment qu'on s'y intéresse !! Je suis la pour aider comme je l'ai fais pour SSL ou j'ai été le premier utilisateur en France, traducteur et beta testeur pendant pas mal de temps...
Si il le faut je suis prêt a me déplacer, montrer les problèmes de ce logiciel et le comparatif avec mon SSL au devs pour qu'il progresse au mieux car comme je l'es déjà dit j'aimerais vraiment investir dans ce logiciel et l’utiliser en club aussi sereinement que SSL car il le mérite...

Juste au cas où les devs ne regarde pas le forum ??

Par contre je ne vois pas ou es le MIDI "out"dans tout ca...
si je me fais mal comprendre dite le moi que je m'exprime mieux ^^

Salut Djrom1 !

Et hop un dévelopeur qui te répond, un ! :)

Content que tu intègre la communauté des bêta-testeurs !

Juste quelques précisions pour les personnes intéressées ...

HID et MIDI sont deux choses complètement différentes !

http://en.wikipedia.org/wiki/Human_interface_device
http://fr.wikipedia.org/wiki/Musical_In ... _Interface

Par conséquent l'un peut aisément exister sans l'autre !

Les contrôleurs gérés en HID permettent généralement d'avoir une meilleur précision et une meilleure latence mais nécessite aussi un développement particulier pour chaque contrôleur.

Le MIDI est moins efficace et moins précis, mais "générique".

Autre intérêt du HID, pour les contrôleurs à affichage, on peut faire transiter plus d'informations (titre, artiste, artwork) que par le protocole MIDI qui est assez limité ...

Le MIDI permet tout de même d'allumer les boutons d'un contrôleur (MIDI OUT) comme c'est fait dans MV7 par ex.

L'amélioration du MIDI dans Cross (Learning, MIDI Out) est bien prévue dès le control cd/vinyl "finalisé".
La gestion native de périphériques HID suivra !
SylMV

Image
sylMV

Postby Djrom1 on 14 Jan 2009, 12:26

Merci :)
Image
Djrom1

Postby Djrom1 on 14 Jan 2009, 13:12

Et hop un dévelopeur qui te répond, un ! :)

Merci d'avoir pris la peine :)

Content que tu intègre la communauté des bêta-testeurs !

Oui moi aussi vous m'avez l'air d'une équipe bien sympathique !

En plus au moins j'ai appris quelque chose au niveau du HID je ne savais pas que ca n'avais rien à voir je croyais que c'étais la gestion visuel de la bête uniquement ;)
Image
Djrom1

Previous

Return to Libre accès