[Résolu]galère scratch et Installation Pack U46MK2

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

Re: Galère scratch

Postby flashmp3 on 11 Jan 2009, 00:44

C'est fait mo signal est à 100 pourcent environ...par contre le scratch rien à faire c'est moins bien que VDJ qui est déjà pas TOP. S'il vous plait me dites pas que Mixvibes c'est juste pour les DJ Electro qui font du callage de base sans aucun scratch...
Serato c'est trop cher pour moi :s
flashmp3

Postby Ptichampy on 11 Jan 2009, 00:51

flashmp3 wrote:C'est fait mo signal est à 100 pourcent environ...par contre le scratch rien à faire c'est moins bien que VDJ qui est déjà pas TOP. S'il vous plait me dites pas que Mixvibes c'est juste pour les DJ Electro qui font du callage de base sans aucun scratch...

Non on va pas te dire ca. Jette un oeil ici ( en particulier les video de DJ troubl..)

http://www.youtube.com/profile?user=mix ... iew=videos

lill' Mike des birdy nam nam tourne ( ou tourné... :rolleyes: )aussi avec mixevibes par exemple ...

Pourquoi c'est moins bien? As tu reglé la latence de ta carte correctement? Explique ton probleme.
Image

Dell Latitude PentiumIII 1.5 Ghz
Windows XP SP3
256 Mo
DD 30GB + 80GB USB
2 Numark TT200+ Shure M44-7 + DJX750
Mixvibes DVS 7.1 +MAYA44 USB+vinyls V2B

Image
Ptichampy

Postby flashmp3 on 11 Jan 2009, 00:59

La latence est réglée sur 256.

Mon problème est par exemple scratcher en début de piste apparait impossible. L'endroit ou je commence à scratcher change tout seul...de la même façon quelque soit l'endroit de la piste ou je commence à scratcher, le son se déplace du coup je perd mon scratch :s....en gros il y a des sauts et surtout au début de piste...je suis super triste je viens de recevoir mon matos qui m'a coûté une petite somme et j'arrive pas à avoir un bon résultat.
J'ai vu les video de DJ de youtube mais bon après se sont des videos spéciales salons et pub donc forcément tout fonctionne là....
Après en même temps je me dis que ce kit coûte 3 fois moins cher qu'un Serato Scratch Live ou Virtual Vinyl ou encore Traktor Scratch Pro donc j'imagine que ce n'est pas pour rien....
Beaucoup d'utilisateurs sont satisfait simplement parce qu'il ne scratch pas....ils se contentent de balancer des sons et faire des fondu du coup ça demande pas une grande précision du timecode
flashmp3

Postby Ptichampy on 11 Jan 2009, 01:26

Il me semble que le time code de mixvibes est le plus precis du marché. :twisted:

Moins chere que la concurence ne veux pas forcement dire moins bien... InVibe est une plus petite boite et as certainement moins de frais annexe et peux se permettre de proposer des produit a la hauteur de la concurence pour un prix plus attractif. Il ne me semble pas que mixvibes soit un logiciel bas de gamme. Apres c'est que mon avis ( je rappel que je suis juste utilisateur comme toi, je bosse pas pour eux... :lol: )

Et meme si le scratch et une technique compliqué , je ne crois pas que les DJ electro comme tu les appels soient juste des poussent boutons et fassent que des fondu entre musique... Ou alors tu as une mauvaise vision de la scene electro du moment...

Ok tu as des soucis d'instal, mais tout probleme a une solution, et on va t'aider au mieux.
Ca c'est la force de ce forum qui est tres actif et tu trouveras beaucoup de monde capable de t'aider à differents niveau. Pas sur que la concurence soit aussi réactive... :lol:

Sur ce on reparle de ca demain car il est tard et il faut dormir un peu sinon on s'ennerve pour rien ;)
Image

Dell Latitude PentiumIII 1.5 Ghz
Windows XP SP3
256 Mo
DD 30GB + 80GB USB
2 Numark TT200+ Shure M44-7 + DJX750
Mixvibes DVS 7.1 +MAYA44 USB+vinyls V2B

Image
Ptichampy

Postby flashmp3 on 11 Jan 2009, 01:31

lol,

Je voulais plutot dire par là que si on ne s'est jamais amusé à "bousculer" le signal en scratchant, on a aucun problème avec le soft.

j'espere quand même que vous pourrez m'aider
flashmp3

Postby UncleVibes on 11 Jan 2009, 09:02

Mixvibes est conçu pour être bousculé et est très souvent bousculé.
Vérifie que tu ne vois pas d'interrupteur master tempo MT mais plutot l'interrupteur SPD Speed sur la skin de la table de mixage.
Le MT peut induire de la latence en scratch et des sauts.
Peux tu republier ta dernière config?
UncleVibes

Postby Andry on 11 Jan 2009, 12:12

flashmp3 wrote:par contre le scratch rien à faire c'est moins bien que VDJ qui est déjà pas TOP. S'il vous plait me dites pas que Mixvibes c'est juste pour les DJ Electro qui font du callage de base sans aucun scratch...

Personelement j'utilise le mode absolute pour le scratch et ça marche nikel. Aucun décallage, c'est untra precis.
Donc, je ne suis pas de votre avis, rapport qualité prix Mixvibes c'est le top.
Soit patient, tout l'équipe est là pour vous aider à trouver le bon règlage.
Andry

Postby flashmp3 on 11 Jan 2009, 12:36

Merci de votre aide. Je ne perds pas espoir c'est juste frustrant :).
Le pitch est bien reglé sur SPD. Je suis aussi en Absolute. Je me branche et j'envoi mon rapport de config. Il y a t'il moyen de décaller le début de la piste un peu moins au bord du Vinyl ?
Si j'ai bien compris quand on a une piste à gauche à 100 BPM qu'on lance une a droite à 90 BPM, en appuyaant sur le bouton "MATCH" de droite le soft mettra la piste de droite à 100 BPM uniquement sur la fonction Vinyl est désactivée ?
flashmp3

Postby Andry on 11 Jan 2009, 12:51

flashmp3 wrote: Il y a t'il moyen de décaller le début de la piste un peu moins au bord du Vinyl ?

oui, va dans option :right: vinyl
positioner la cellule à l'endroit voulu et ensuite cliker sur enregistre la position et c'est bon

Attention, c'est vivement conseillé de décaller assez souvent le début de la piste. ça évite l'usure non régulière du timecode!!
Andry

Postby flashmp3 on 11 Jan 2009, 13:00

Merci.

Si j'ai bien compris quand on a une piste à gauche à 100 BPM qu'on lance une a droite à 90 BPM, en appuyaant sur le bouton "MATCH" de droite le soft mettra la piste de droite à 100 BPM uniquement sur la fonction Vinyl est désactivée ?
flashmp3

PreviousNext

Return to Libre accès