prob connectique carte son / table de mix / platine nvusb20

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

prob connectique carte son / table de mix / platine nvusb20

Postby colloc on 03 Jan 2009, 22:07

Bonjour et tout d'abord merci à ceux qui prendront la peine de répondre à ce topic car j'en ai bien besoin, débutant oblige^^.

Voila je viens d'acquérir un ensemble table de mix NMX 2000 néonumeric +platine DJ tech nvusb 20 + vinyl timecode + mixvibes DVS

Je vogue de tuto en tuto et souvent les types de shémas de branchement de l'ensemble sont tres différents.
Pourriez vous tout d'abord me confirmer que celui ci est le bon : platine reliée via usb à l'ordi (mixvibes installé) lui même relié par sa sortie de carte son à l'entrée de la table de mix, qui elle est reliée à l'ampli.
Est-il normal que la table ne soit pas reliée à la platine dans ce cas?

Deuxième point, quel cable faut-il précisemment alors pour relier la carte son interne de mon ordi à l'entrée de ma table de mixage nmx 2000. Précisont que l'ordi est un hp pavillon dv7 tout ce qu'il y a de plus récent.

merci à tous et n'hésitez pas à me demander si il vous faut plus d'explications
colloc

Re: prob connectique carte son / table de mix / platine nvusb20

Postby bowriss on 03 Jan 2009, 22:50

Bonsoir :]
Alors déjà "Est-il normal que la table ne soit pas reliée à la platine dans ce cas?" Oep tout a fait normal =)
Ensuite "Deuxième point, quel câble faut-il précisément alors pour relier la carte son interne de mon ordi à l'entrée de ma table de mixage nmx 2000. Précisons que l'ordi est un hp pavillon dv7 tout ce qu'il y a de plus récent." La je serais tenté de dire un câble Jack->rca pour mettre la sortie son de ton portable sur l'entrée ligne de ta table.
Mais je viens de regarder ta table de mixage sur le net et je comprend pas trop comment elle est foutue :p http://media.bestofmicro.com/platine-table-neonumeric,Y-V-46615-3.jpg c'est quoi ces 2 sortes de clé usb?
bowriss

Postby colloc on 03 Jan 2009, 22:54

c'est en fait deux entrées en plus des classiques rca pour cd et rca phono/line. En gros ca sert à mixer directement la musique contenue sur ta cle usb ou ton lecteur mp3.
Mais comme je l'ai dit, je dispose tt de meme d'entrée rca
colloc

Postby bowriss on 03 Jan 2009, 23:02

Tu as une carte son externe avec ton pack? Je vois pas du tout qu'est ce que c'est :/ t'a pas un lien?
bowriss

Postby colloc on 03 Jan 2009, 23:19

En réalité j'ai pas de carte son externe car mes finances ne me permettant que l'achat d'une seule platine il ne m'était pas utile d'acheter une carte son externe. Du moins je crois...
C'etait justement l'interet de ces petits ports usb dont tu m'as parlé le temps d'achetr une deuxieme platine ^^

Quant au "pack", ce n'en est pas un si tu parles de l'ensemble du matos, jai acheté la platine le logiciel et les timecodes dans 1 pack et la table à part.

Pour en revenir à la discussion initiale, le branchement est bien ok???
et j'ai donc juste besoin d'un cable jack3.5/RCA pour relier lordi à la table?

merci
colloc

Postby bowriss on 03 Jan 2009, 23:22

Je pense... Quand tu charge un mp3 dans le logiciel et que tu bouge le vinyle tu l'entend dans tes enceintes de PC portable ?
bowriss

Postby colloc on 03 Jan 2009, 23:46

je t'avouerai que n'ayant pas les cables pour relier la carte son à la table je n'ai pas pu regler mixvibes correctement donc je n'ai pas pu tester le son.
Néanmoins, comme il est d'ailleur précisé dans le manuel de ma platine, des que je la relie à mon ordi portable les hauts parleurs de celui ci passent au second plan remplacé par des "usb audio speaker" . Je ne sais pas trop comment cela se fait puisque seule la platine est reliée à l'ordi. Et pour te répondre, des lors le son ne sort plus par les hauts parleurs de mon ordi. Je n'ai donc plus de son...
colloc

Postby bowriss on 03 Jan 2009, 23:49

Excuse moi j'ai un peu de mal a t'aider la parce que je comprend pas exactement ce que t'a comme matos :x
Tu a quoi branché sur les ports usb de ton PC appart ta souris et ta platine?
[url]
http://www.rueducommerce.fr/Son-Numeriq ... LE.htm#pdd[/url] C'est bien ça ta platine?
Last edited by bowriss on 03 Jan 2009, 23:53, edited 1 time in total.
bowriss

Postby colloc on 03 Jan 2009, 23:53

rien
colloc

Postby bowriss on 03 Jan 2009, 23:58

En fait moi je possède Producer mais je pense que ta version doit etre assez similaire au niveau des options.
Dans préférences / options /carte son : tu va dans Multi Canal et tu choisis la carte son de ton ordi portable.
Dans préférences / options / Entrée vinyle/CD : tu choisis l'entrée de ta platine.
Essaie ça et dis moi si ça marche :]
bowriss

Next

Return to Libre accès