si j'enleve le mode protéger des virus ou des spyware pourait pénétré mon PC non?
Non cela n'a rien à voir. Ce n'est pas une protection de ce type mais un machin destiné à permettre à Microsoft d'honorer des contrats avec l'industrie du Cinema pour la mise en place de VOD video on demand on haute résolution. Que fait cette protection? Elle crée une deuxième base de registre virtuelle qui ne sert qu'à ta session, tout ce que le programme fait ne peut pas être enregistré.
Effectivement cela protège aussi de programmes malveillants mais je n'ai jamais ressenti en tant qu'utilisateur de windows la nécessité d'un bridage aussi extrème. Sous XP c'est inexistant et je n'ai jamais été désintégré par un virus. Ne pas confondre pare-feu qui empéche les communications non désirées, antivirus ou antispyware qui détectent les indésirables. Sur XP c'est nécessaire et sous Vista aussi.
Comment faire pour désactiver?
Panneau de config vista
icone utilisateurs
clique
sur la gauche il doit y avoir un onglet pour stoper la protection too much. Redémarrer l'ordi.
Comme d'habitude tu va avoir un message d'avertissement. Prend le pour ce qu'il est, du vent.