gros probleme en soiree

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

gros probleme en soiree

Postby Dj Manu L on 20 Nov 2008, 02:48

voila ca fait la troisieme fois que j'ai des soucis au cours d'un mixe en soirée.
au bout de 3-4 heures mixvibes bugge completement.
un fois je voulais faire une pause en soiree donc je met media player a tourner 10 min et quand je veux reenchainer avec mv il n'y avait plus de signal sur voie. j'ai redemarrer le soft et c reparti.
ce week end pareil gros bug au bout de 3-4 h mv se met en boucle de 4 beat et impossible d'en sortir obligé de redemarrer encore. ce soir je voulais ecouter des nouveaux tracks donc je me sui mis en multicanal et losque je mettais un son sur une voie il se lancait tout seul au ralentit le son completement deformé, quand j'appuyais sur cue le son repartait tout seul a rien comprendre. j'ai fait un reset ca fonctionne mais pour combien de temps.?
le pire c'est en soirée au bout de 3-4h qd tout le monde est chaud ca fout mal.
autre chose, je suis en relative time pour pouvoir utiliser les boucle, mais lorsue je veux lancer mon vinyl au debut losque je fait avant arriere pour choper la bass le curseur avance donc difficile de se caler direct.
et pour finir je ne retrouve plus la fonction pour que lorsque je change de track , le reglage des effets ne sautent pas. avant c'etait clique de droit sur un lecteur.
j'espere sincerement regler ces differents probleme car la au bout de 3 ans que je joue qu'avec mixvibes je commence a desesperer..
je suis en version 7.10 avec le driver 2.8.17 maya 44
HP laptop
intel centrino core 2 duo 1.66 ghz
2 giga RAM mixvibes Producer 7; vinyl V2
maya 44 USB 6ms
technics SL 1200 mk2; cellules stanton trackmasters
http://myspace.com/withdjmanul
Dj Manu L

Re: gros probleme en soiree

Postby bigibang on 20 Nov 2008, 11:15

pour les effets qui ne changent pas, tu dois activer le rack fx ou effet, ainsi, les effets sont sur la sortie, et non sur le player, et ils ne changent pas.
Image
windows XP // C2D 2 GHZ // 2 GB de RAM
U46MK3 // SCS.3Dx2 // Ecler Nuo4

MEMBER OF:
:cool: c00l People MV Society :cool:
bigibang

Postby N-deep on 20 Nov 2008, 11:38

DJ Manu L wrote:voila ca fait la troisieme fois que j'ai des soucis au cours d'un mixe en soirée.
au bout de 3-4 heures mixvibes bugge completement.
un fois je voulais faire une pause en soiree donc je met media player a tourner 10 min et quand je veux reenchainer avec mv il n'y avait plus de signal sur voie. j'ai redemarrer le soft et c reparti.

Bonjour DJ Manu L,

Je déconseille vraiment ce genre de manipulation car cela peut créer des conflits audio. Donc lorsque tu fais une pause utilises le mode playlist de MixVibes, puis reprend la main après ta pause. J'ai déjà effectué cette manip en soirée et c'est beaucoup plus sûr qu'ouvrir 2 logiciels audio en même temps ! ;)

ce week end pareil gros bug au bout de 3-4 h mv se met en boucle de 4 beat et impossible d'en sortir obligé de redemarrer encore.

Etrange. Peux-tu tenter de reproduire le problème ?

ce soir je voulais ecouter des nouveaux tracks donc je me sui mis en multicanal et losque je mettais un son sur une voie il se lancait tout seul au ralentit le son completement deformé, quand j'appuyais sur cue le son repartait tout seul a rien comprendre. j'ai fait un reset ca fonctionne mais pour combien de temps.?

Est-ce que tu peux nous en dire plus sur ta machine ? Est-ce qu'il y avait d'autres programmes en fonctionnement comme msn, wifi, antivirus ou firewall ?

le pire c'est en soirée au bout de 3-4h qd tout le monde est chaud ca fout mal.

C'est sûr, c'est pour cela qu'il faut bien préparer son logiciel.

autre chose, je suis en relative time pour pouvoir utiliser les boucle, mais lorsue je veux lancer mon vinyl au debut losque je fait avant arriere pour choper la bass le curseur avance donc difficile de se caler direct.

Peux-tu poster un rapport de configuration et mode relative ?
N-deep

Postby Dj Manu L on 20 Nov 2008, 14:26

par bigibang le Jeu Nov 20, 2008 10:15 am

pour les effets qui ne changent pas, tu dois activer le rack fx ou effet, ainsi, les effets sont sur la sortie, et non sur le player, et ils ne changent pas.

c'etait possible avec la version 6 serait il possible de le remettre lors d'une update?

par N-deep le Jeu Nov 20, 2008 10:38 am
Bonjour DJ Manu L,

Je déconseille vraiment ce genre de manipulation car cela peut créer des conflits audio. Donc lorsque tu fais une pause utilises le mode playlist de MixVibes, puis reprend la main après ta pause. J'ai déjà effectué cette manip en soirée et c'est beaucoup plus sûr qu'ouvrir 2 logiciels audio en même temps !

- pourtant media player utilise la carte son interne et mv la maya, je le fais souvent mais la c'est au bout de plusieurs heures...

sinon pour reproduire le probleme c pas evident la j'ai pas trop le temps de passer 3-4 heures a mixer , quand je mixe 1 ou 2 heures je n'ai pas de problemes...

sinon pour le probleme de hier oui tout etait allumé mais je lisais juste des tracks sans mixer sans vinyl tc juste a la souris. mais j'ai deja eu ce bugg en mode vinyls.
le vinyl tournait le curseur avancait bizarrement reculait sautait le son completement deformé quasi pas reconnaissable et ce encore en soirée apres plus de 3-4 h de mix.
la je n'ai pas les platines sous la main je ferai un rapport de config des que je rentre chez moi..
une derniere question qu'en est il du master tempo? fonctionne t il a 100% ? car moi deja la mode relative ne fonctionne pas bien comme precisé dans mon dernier message
merci pour votre aide j'espere sincerement que tout va s'arranger.
HP laptop
maya 44 USB 6ms
Dj Manu L

Postby N-deep on 20 Nov 2008, 15:19

DJ Manu L wrote:

c'etait possible avec la version 6 serait il possible de le remettre lors d'une update?

Ce n'est pas prévu pour le moment. Un rack d'effet sur la sortie est plus pratique qu'un rack d'effet sur le lecteur.

Bonjour DJ Manu L,

Je déconseille vraiment ce genre de manipulation car cela peut créer des conflits audio. Donc lorsque tu fais une pause utilises le mode playlist de MixVibes, puis reprend la main après ta pause. J'ai déjà effectué cette manip en soirée et c'est beaucoup plus sûr qu'ouvrir 2 logiciels audio en même temps !

- pourtant media player utilise la carte son interne et mv la maya, je le fais souvent mais la c'est au bout de plusieurs heures...

sinon pour reproduire le probleme c pas evident la j'ai pas trop le temps de passer 3-4 heures a mixer , quand je mixe 1 ou 2 heures je n'ai pas de problemes...

sinon pour le probleme de hier oui tout etait allumé mais je lisais juste des tracks sans mixer sans vinyl tc juste a la souris. mais j'ai deja eu ce bugg en mode vinyls.
le vinyl tournait le curseur avancait bizarrement reculait sautait le son completement deformé quasi pas reconnaissable et ce encore en soirée apres plus de 3-4 h de mix.
la je n'ai pas les platines sous la main je ferai un rapport de config des que je rentre chez moi..

Un rapport de configuration va nous aider à mieux comprendre. Par contre je te conseille de désactiver tous les programmes non nécessaires (antivirus, firewall, réseau) afin d'optimiser au mieux ta machine.

une derniere question qu'en est il du master tempo? fonctionne t il a 100% ? car moi deja la mode relative ne fonctionne pas bien comme precisé dans mon dernier message
merci pour votre aide j'espere sincerement que tout va s'arranger.

La prochaine mise à jour améliore encore la gestion du master tempo en mode asbolu.
N-deep

Postby Dj Manu L on 22 Nov 2008, 20:30

desole pour le retard donc j'ai fait deux rapports de config, un en relative time et un en absolut.
- relative time
Config Report:
Config 2008/11/22 17:21

OS=Microsoft VISTA Service Pack 1 build=6001 processor=PROCESSOR_IDENTIFIER=x86 Family 6 Model 15 Stepping 13, GenuineIntel
MixVibes Producer version=7.100 DLL langage=FR version=7.100

System Setting
--------------------
Load in Ram Channel1= Yes Channel2= Yes
Load memory time limit=13 Load time=normal
Low gui priority=Yes Equalization bypass=Yes
MultiInstance=No

General Setting
--------------------
Nb Mixer Channels=2 Nb Samples=16
Windows Caption=No Theme=0
TAG V1=Yes TAG V2=Yes

Mix Setting
--------------------
AutoCue=Yes AutoGain=Yes AutoBpm at Load=Yes
Display Pitch=Yes Auto Match at load=No
Bpm Range min=78 max=150
Loop in bar boundaries=Yes Security=No History=Yes
Compressor=No Limiter=No

Sound Configuration
--------------------
Nb Sound=2 Nb Mixer=0
Managment Type ASIO
Device=Maya44 USBAudio ASIO driver AsioVersion=0 DriverVersion=34083072
Latency=6 Driver sampling=44100 Nb Input=4 Nb Output=4
Managment Type ASIO
1-OUT 0 - MAYA44 USB 2-OUT 1 - MAYA44 USB
3-OUT 2 - MAYA44 USB 4-OUT 3 - MAYA44 USB

Vinyl Configuration
--------------------
Vinyl1 connected=vinyl version 2
Audio=ASIO source=0:IN 0 - MAYA44 USB-IN 1 - MAYA44 USB
Mode=relative time
Riaa=No Preamp Left=25 db Preamp Right=25 db Noise Filter=0 Hz
45T=No InverseLR=Yes PhaseInv=Yes
Decalage=0 ms Time limit=720000 ms
Silence seuil=-40.000 db SNR=40 db

Config Bypass Riaa=No Preamp=0 db Noise Filter=0 Hz Input Latency=0 ms

Vinyl Stats (turntable pitch set to 0 play at normal way)
Time code percent=98.856 Volume max left=0.369 Volume max right=0.370 Volume optimum=0.370
Speed Average(100ms)=0.999 Speed Average(1s)=1.000 Speed Average(3s)=1.000

Vinyl2 connected=vinyl version 2
Audio=ASIO source=2:IN 2 - MAYA44 USB-IN 3 - MAYA44 USB
Mode=relative time
Riaa=No Preamp Left=25 db Preamp Right=26 db Noise Filter=0 Hz

Time code percent=100.000 Volume max left=0.327 Volume max right=0.388 Volume optimum=0.370

Vinyl 3 not connected
Vinyl 4 not connected

- absolut

Config Report:
Config 2008/11/22 17:21

OS=Microsoft VISTA Service Pack 1 build=6001 processor=PROCESSOR_IDENTIFIER=x86 Family 6 Model 15 Stepping 13, GenuineIntel
MixVibes Producer version=7.100 DLL langage=FR version=7.100

System Setting
--------------------
Load in Ram Channel1= Yes Channel2= Yes
Load memory time limit=13 Load time=normal
Low gui priority=Yes Equalization bypass=Yes
MultiInstance=No

General Setting
--------------------
Nb Mixer Channels=2 Nb Samples=16
Windows Caption=No Theme=0
TAG V1=Yes TAG V2=Yes

Mix Setting
--------------------
AutoCue=Yes AutoGain=Yes AutoBpm at Load=Yes
Display Pitch=Yes Auto Match at load=No
Bpm Range min=78 max=150
Loop in bar boundaries=Yes Security=No History=Yes
Compressor=No Limiter=No

Sound Configuration
--------------------
Nb Sound=2 Nb Mixer=0
Managment Type ASIO
Device=Maya44 USBAudio ASIO driver AsioVersion=0 DriverVersion=34083072
Latency=6 Driver sampling=44100 Nb Input=4 Nb Output=4
Managment Type ASIO
1-OUT 0 - MAYA44 USB 2-OUT 1 - MAYA44 USB
3-OUT 2 - MAYA44 USB 4-OUT 3 - MAYA44 USB

Vinyl Configuration
--------------------
Vinyl1 connected=vinyl version 2
Audio=ASIO source=0:IN 0 - MAYA44 USB-IN 1 - MAYA44 USB
Mode=relative time
Riaa=No Preamp Left=25 db Preamp Right=25 db Noise Filter=0 Hz

Time code percent=98.856 Volume max left=0.369 Volume max right=0.370 Volume optimum=0.370

Vinyl2 connected=vinyl version 2
Audio=ASIO source=2:IN 2 - MAYA44 USB-IN 3 - MAYA44 USB
Mode=relative time
Riaa=No Preamp Left=25 db Preamp Right=26 db Noise Filter=0 Hz

Time code percent=100.000 Volume max left=0.327 Volume max right=0.388 Volume optimum=0.370

Vinyl 3 not connected
Vinyl 4 not connected
HP laptop
maya 44 USB 6ms
Dj Manu L

Postby lole38 on 23 Nov 2008, 22:01

J'ai eu le meme probleme plantage au bout de 3-4 heures, je utilisais le mode multi canal en faisant aussi des playlist winamp. Je pense avoir trouver en utilisant le mode ASIO pour ma part ça a l'air de bien fonctionner.
lole38

Postby Dj Manu L on 23 Nov 2008, 22:43

j'utilise que le mode asio avec les vinyls time code donc le probleme ne vient pas de la.
[quote] par N-deep le Jeu Nov 20, 2008 2:19 pm
DJ Manu L a écrit:

Ce n'est pas prévu pour le moment. Un rack d'effet sur la sortie est plus pratique qu'un rack d'effet sur le lecteur.

Bonjour DJ Manu L,

Un rapport de configuration va nous aider à mieux comprendre. Par contre je te conseille de désactiver tous les programmes non nécessaires (antivirus, firewall, réseau) afin d'optimiser au mieux ta machine[/quote]

que penses tu de mon rapport de config?
cet apres MIDI j'ai effectuer quelques tests.
-mode absolut niquel mais pas de boucles ni master tempo
-mode relative time ca été si je suis en speed par contre en master tempo je vois le pitch du soft qui ne fait que bouger impossible a mixer.
HP laptop
maya 44 USB 6ms
Dj Manu L

Postby Soreno on 23 Nov 2008, 22:45

Hey
Je fais part de mon expérience en soirées.
J'ai déjà rencontrer plusieurs plantages et des gros...j'ai du redémarrer mon ordi.
2types de plantages:
-mix de plusieurs heures (environs après 3h) message d'erreur avec "envoyer" "ne pas envoyer" mais le son continuer a jouer.
-mix de plusieurs heures également mais cette fois ci le morceau commence a ralentir, on n'arrive même pas a distinguer le morceau.
On pourrai croire qu'on a charger un super gros mp3 de 3h et que l'ordi n'a pas assez de ram pour charger et jouer le morceau.
Image
MacBook 13" Unibody Mac OS X Snow Leopard 10.6.8
BootCamp Windows 7 Edition Integrale x64
Core™ 2 Duo T7700 2.4 GHz 4G ram

iMac 21,5" Mac OS X Snow Leopard 10.6.4
BootCamp Windows 7 Edition Integrale x64
Core™ 2 Duo 3.6 GHz 6G ram

Fujitsu Siemens Amilo D 7850
OS Microsoft Windows XP Service Pack 2
P4 3,2Ghz 512ram

http://sorenoofficial.wordpress.com/
http://twitter.com/SorenoOfficial
http://Facebook.com/SorenoOfficial
http://soundcloud.com/soreno
http://www.mixcloud.com/soreno

MEMBER OF:
:cool: c00l People MV Society :cool:
Soreno

Postby Dj Manu L on 23 Nov 2008, 22:48

desolé pour mon dernier messages j'ai du faire une mauvaise manip.
au final je voulais demander a ndeep que penses tu de mon rapport de config?
cet apres MIDI j'ai effectuer quelques tests.
-mode absolut niquel mais pas de boucles ni master tempo
-mode relative time ca été si je suis en speed par contre en master tempo je vois le pitch du soft qui ne fait que bouger impossible a mixer.
HP laptop
maya 44 USB 6ms
Dj Manu L

Next

Return to Libre accès