Tout au VCI

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

Tout au VCI

Postby TuXxL on 03 Nov 2008, 09:04

Hello,

Je me rends compte (au fil du temps) que j'utilise pratiquement tout le temps la VCI à la place des platines.

Pour la fin de l'année, j'ai quelques apéros et soirées d'entreprises à sonoriser.

Pour ce genre d'évènement, je porte mon matériel. J'ai à peu près 1/2 kg de son en couplant un ampli 5.1 Sony + enceintes sony à technologies SAW (y'a du gros caisson de basses dans les enceintes) et un kit Altec Lansing FX6021. J'arrive à avoir un son clair de très bonne qualité.

Actuellement je me sers de MV + VCI + Maya 44 + une DJM 600 qui me permet d'utiliser le Sony sur le Master et le kit Altec comme retour et appoint sur le booth.

L'objectif pour moi dans ce genre de soirée est de pouvoir m'alléger un maximum. Donc, j'aimerais si possible me passer de la table de mixage Pioneer (et ainsi m'alléger de 13 kgs).

Donc ma question : est-il possible avec une carte son U46 MK2 de pouvoir sortir un master et un booth avec MV ?

Autre question concernant le micro. Est-ce que le volume de ce dernier se gère directement sur la carte ou via le logiciel ?

Ciuss
TuXxL

Re: Tout au VCI

Postby UncleVibes on 03 Nov 2008, 11:48

Donc ma question : est-il possible avec une carte son U46 MK2 de pouvoir sortir un master et un booth avec MV ?

oui bien sûr avant d'être utilisé avec DVS Mixvibes ne mobilisait pas de table de mixage externe... Tu as 6 canaux en sortie de la U46 sous 44.1 khz et tu peux avoir une pré-écoute via mv et un booth.

Autre question concernant le micro. Est-ce que le volume de ce dernier se gère directement sur la carte ou via le logiciel ?

via un potentiomètre sur la carte ou via logiciel (mv ou panel u46)
UncleVibes

Postby N-deep on 04 Nov 2008, 16:24

UncleVibes wrote:

oui bien sûr avant d'être utilisé avec DVS Mixvibes ne mobilisait pas de table de mixage externe... Tu as 6 canaux en sortie de la U46 sous 44.1 khz et tu peux avoir une pré-écoute via mv et un booth.

Par contre il n'est pas possible d'avoir : une sortie master, une sortie booth et une sortie monitor.
N-deep

Postby bigibang on 05 Nov 2008, 15:42

Offtopic.HorsSujet!
pour info la sortie booth, c'est bien une sorte de retour??
Image
windows XP // C2D 2 GHZ // 2 GB de RAM
U46MK3 // SCS.3Dx2 // Ecler Nuo4

MEMBER OF:
:cool: c00l People MV Society :cool:
bigibang

Postby N-deep on 05 Nov 2008, 16:04

bigibang wrote:
Offtopic.HorsSujet!
pour info la sortie booth, c'est bien une sorte de retour??

Oui tout à fait.
N-deep

Postby TuXxL on 05 Nov 2008, 21:39

Je vais me faire prêter une U46 MK II pour tester. Ca me permettra aussi de voir son fonctionnement sous Mac.

Le monitor, tu veux dire le casque ?
TuXxL

Postby TuXxL on 15 Nov 2008, 23:22

Ca y'est j'ai la carte.
Sur les 3 sorties, j'arrive bien à avoir un monitor, un master. Par contre pour le booth, je ne sais pas comment faire.
TuXxL

Postby N-deep on 17 Nov 2008, 12:48

A mon avis c'est impossible d'avoir une sortie MASTER et une sortie BOOTH en même temps qu'une sortie MONITOR.
N-deep

Postby polocorp on 17 Nov 2008, 13:37

La U46 c sur que ca sera mieux que la maya, vu que tu as l'air de faire ca de maniere semi-pro, c'est un minimum. ;)

Avec la U46+ VCI-100 tu peux aisément te passer de ta table analogique...
MixVibes PRO DJ TEAM

MixVibes Cross 2
MacBook PRO
CDJ-2000
DJM-800

http://polocorp.blogspot.com
http://Facebook.com/polocorp.music
polocorp

Postby TuXxL on 17 Nov 2008, 14:51

Bon, pour le monitor impossible sous MV.
A mon avis, une petite fonctionnalité supplémentaire dans la config de la carte son avec un truc booth à cocher, c'est ce qu'il faudrait...

Par contre, je suis déçu par la sortie casque. C'est en fait un mix des 3 sorties. C'est assez chiadé pour caler lorsque le potentiomètre du master est à fond. On se retouve avec le master + l'écoute plein pot dans la tête.

Je confirme : côté son, ça pulse !
TuXxL

Next

Return to Libre accès