Fier d'utiliser mixvibes!

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

Re: Fier d'utiliser mixvibes!

Postby el-zink on 23 Oct 2008, 11:09

1000 merci pour ces infos Uncle :D

J'en espérais pas tant mais la ca défonce :mrgreen: , terrible !!!!!
P4 3Ghz - RAM 2Go - WINDOWS XP SP3
(portable) - P4 1.8Ghz - RAM 1 Go - XP SP2
MAYA 44 USB
MIXVIBES 7 DVS
2 TECKNICS SL1200 MK2
1 TECKNICS SH-EX 1200
ORTOFON OM PRO

Image
http://WWW.MYSPACE.COM/ELZINKOU
el-zink

Postby UncleVibes on 23 Oct 2008, 11:36

J'ai oublié un point important. la liaison se fait par Rme cardbus pour les portables et RME HDSP PCI Card pour les desktop. Ces accessoires complémentaires, tout comme le boitier sont du haut de gamme à prix haut de gamme
UncleVibes

Postby el-zink on 23 Oct 2008, 11:40

UncleVibes wrote:J'ai oublié un point important. la liaison se fait par Rme cardbus pour les portables et RME HDSP PCI Card pour les desktop. Ces accessoires complémentaires, tout comme le boitier sont du haut de gamme à prix haut de gamme

Je crois que je v creer un topic pour cette carte son si cela ne derange pas ?

J'ai pas mal de question du coup :cool:
MAYA 44 USB
MIXVIBES 7 DVS
2 TECKNICS SL1200 MK2
1 TECKNICS SH-EX 1200
ORTOFON OM PRO

Image
el-zink

Postby doctor bee on 23 Oct 2008, 12:26

je rejoint jazzkat sur le topic
çà fesait + de 20 ans que je mixais vinyl.
les soirées, je ramenait 5 à 6 back curver remplis de funk.
et comme par hazard, on me demandait toujours la ref. que j'avais laissé à la maison.
et puis j'en ais eu marre de transporté tous çà et j'ai décidé de passer à l'intreface numerique en rippant toute ma collection.
j'ai pas commencé par le plus simple mais par celui qui me perméttait de mettre un pied dedans: fs en version 1.5 .
j'ai lutté pour avoir à chaque fois une config qui fonctionne directement et de ne pas avoir de problemes d'instabilités, pour ceux qui connaisse la bete, vous savez de quoi je parle.
un jour en discutant avec bertrand (DJ lbr), il me dis:
essaie mixvibes, tu devrais souffler par rapport à fs (lui meme à eu beaucoup de déboires en soirée avec fs)
tuxxl aussi m'avais parlé de mixvibes mais à l'époque ,j'etait encore un vinyl addict et je ne voyais pas les nombreux avantages de ce programme.
or voici pres de 2 mois que je m'eclatte avec la bete.
boucles samples,effets, toutes ses fonctions qui me font dire :"ah, si j'avais eu çà à l'époque !!!!!
tu arrives, tu branche ta maya,ton PC,tu calibres et c'est parti
je suis aux anges
je voudrais remercier les concépteurs de ce programmes ainsi que les acteurs de ce forum qui font un boulot sensationel

MIXVIBES FOREVER ;)
Image
doctor bee

Postby el-zink on 23 Oct 2008, 13:02

Slt Doctor bee,

tout d'abord merci pour ton Post ca fait toujours plaisir de voir des anciens qui passe a du numeriques et reconnaisse l'utilité de la chose, attention je n'est pas dit indispensable j'ai dit utile voir très utile :razz:

Sinon tu dit que tu as ripper ta collec de skeud et justement c ce que je compte faire c'est pourquoi peut tu me dire combien de temp cela t'as pris et poour combien de vinyl ? :D
MAYA 44 USB
MIXVIBES 7 DVS
2 TECKNICS SL1200 MK2
1 TECKNICS SH-EX 1200
ORTOFON OM PRO

Image
el-zink

Postby doctor bee on 23 Oct 2008, 13:25

el-zink wrote:Slt Doctor bee,

tout d'abord merci pour ton Post ca fait toujours plaisir de voir des anciens qui passe a du numeriques et reconnaisse l'utilité de la chose, attention je n'est pas dit indispensable j'ai dit utile voir très utile :razz:

Sinon tu dit que tu as ripper ta collec de skeud et justement c ce que je compte faire c'est pourquoi peut tu me dire combien de temp cela t'as pris et poour combien de vinyl ? :D

Slt el-zink,
je n'ai pas vraiment d'indication concernant le temps que j'ai mis à ripper les 3500 vinyls(+ ou - 50) qui sont dans ma base de media.
tous ce que je peut te dire, c'est que celà fut long et etalé sur + d'un an tout en sachant que je me reservais le peut de temp libre que j'avais à ripper(environ 5 h /semaine hors periodes de vacances)
en tout cas je te conseille de faire tes ripp en 320 kps/s fixe (la difference avec le wav etant quasi inaudible )
de faire tes ripp avec des log qui te permetront de pouvoir normalisé tes ripp (comme soundforge par exemple)
et si tes ripp crack un peut de laisser comme tel car les programes qui "nettoyent" les sons font plus de mal que de bien.
etre présent lors du ripp afin de prevenir toutes sortes d'incident comme un vinyl qui saute ou un diamant qui s'eccrasse avant la fin du morceaux.
en 3 mots : de la patience

bon courage ;)
Image
doctor bee

Postby el-zink on 23 Oct 2008, 14:29

Merci pour ces infos Doctor.

Concernat le rippage en fait g deja commencer a le faire avec plus ou moins tous les skeuds que j'achète depuis que j'ai mixvibes ce qui me permet de travailler dessus sans habimer l'original :D car g quelques skeuds a force de scratcher avec laisse tomber le souffle quand le diamant passe dessus :razz:

Il sont bien sur en 320 Kbts mais comme il m'en reste un peu plus de 1000 a faire je voulais juste avoir une idée du temp que ca me prendrais.

En tous cas merci pour ces précisions.
MAYA 44 USB
MIXVIBES 7 DVS
2 TECKNICS SL1200 MK2
1 TECKNICS SH-EX 1200
ORTOFON OM PRO

Image
el-zink

Postby UncleVibes on 23 Oct 2008, 16:24

Mixvibes édite un superbe vinyl ripper qui vous aide à numériser vos collections, choisir votre codec et éditer des tags intelligents tout en gérant l'image de l'album si photo.
UncleVibes

Postby el-zink on 23 Oct 2008, 18:29

UncleVibes wrote:Mixvibes édite un superbe vinyl ripper qui vous aide à numériser vos collections, choisir votre codec et éditer des tags intelligents tout en gérant l'image de l'album si photo.

Ouais g vu ca dans le webshop mais franchement j'en est aucune utilitée puisque je ripp tous via SOUNDFORGES ou directement sur mon CUBASE.

De plus je t'avoue que g vraiment du mal avec les tags et tous ca moi je nomme le fichier (artistes et titres )et basta après je fait une selecta que j'importe dans mon laptop selon les besoins, j'ai beau être passer sur MIXVIBES cela fait maintenant 4 ans , je n'arrive pas a changer mes habitudes , :D :D en gros g un PC qui me sert de discothèque ou je stock tous et le laptop c'est un peu comme mon Bac :biggrin:

Mais sinon le Ripper Mixvibes a l'air vraiment ludique et facile d'accès (sauf que c'est pas free :lol: )
THE OLD TO THE NEW !!! THE NEW TO THE OLD !!!
MAYA 44 USB
MIXVIBES 7 DVS
2 TECKNICS SL1200 MK2
1 TECKNICS SH-EX 1200
ORTOFON OM PRO

Image
el-zink

Postby UncleVibes on 24 Oct 2008, 08:09

De plus je t'avoue que g vraiment du mal avec les tags et tous ca moi je nomme le fichier (artistes et titres )et basta après je fait une selecta que j'importe dans mon laptop selon les besoins, j'ai beau être passer sur MIXVIBES cela fait maintenant 4 ans , je n'arrive pas a changer mes habitudes , en gros g un PC qui me sert de discothèque ou je stock tous et le laptop c'est un peu comme mon Bac

C'est une façon de s'en servir mais ce n'est ni la seule ni la plus efficace. La base de media de mixvibes est très puissante, son seul défaut c'est qu'elle doit être fournie d'infos que tu dois trouver, écrire sous forme de tags (temps, patience, concentration). Les tags doivent être sérieux, plein de donnée peuvent être utiles comme qui a produit cet album -ça assure-, qu'est ce que ce producteur à fait d'autre?
Le tag est fastidieux mais te permets de construire une bibliothèque qui à la longue sera très documentée et t'emmenera à redécouvrir ton propre stock musical...
Il n'est jamais trop tard une base de donnée ne se fait pas en 24h
UncleVibes

PreviousNext

Return to Libre accès