[RESOLU] Problème avec table de mixage

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

[RESOLU] Problème avec table de mixage

Postby Flo_Ol on 01 Oct 2008, 23:20

Bonjour tout le monde!!!

Voila j'ai un petit problème avec ma table de mixage et ma carte U46mk2, c'est-à-dire qu'en fait tout la partie basse crossfader / fader son ne fonctionne pas, j'ai beau les bouger dans tout les sens possible et inimaginable rien ne se passe au niveau logiciel... Par contre la zone du potentiomètre marche à peu près... ça suit quand j'utilise le crossfader...

Ma config': macbook avec partition windows xp sous bootcamp (j'ai du m'y résoudre, avec VMware ça devenait trop galère...), deux reloop rp-6000 mk5s et une table reloop scratch mk2... et le pack mixvibes DVS avec carte son u46mk2

Tout est bien branché (je pense), les deux platines vers la carte en input, la table branchée ch-1 et ch-2 vers l'output 1-2 et 3-4, tout basculé vers phono et tout est reconnu et bien configuré sous mixvibes avec l'assistant... a savoir que j'ai maj les drivers de la carte son et que je suis passé sous mivibes 7...

Franchement ma ressemblance avec jeremy toulalan n'a jamais été aussi flagrante... au niveau des cheveux blanc!!!

Je suis en train de me demander si il y a bien compatibilté entre ma table et le logiciel... car je l'ai déjà démontée en entier et elle est pas mal sommaire à l'interieur...

Merci d'avance à tout ceux qui vont m'aider...
Flo_Ol

Re: Problème avec table de mixage

Postby David F on 02 Oct 2008, 07:44

Salut

Alors si tu veux voir les potards dans mixvibes changer, ikl va falloir te résoudre à changer de table de mix !!
je m'xplique : les tables qui sont reliées par RCA (cables rouge & blanc) ne font transiter comme info que du son.(un signal analogique) et non des données informatiques (numériques, genre 0 & 1)

Maintenant, est-ce que tu veux dire que n'as aucun son qui ne sort ?
Dans ce cas la, commence par poster un rapport de config que l'on y voit plus clair.

allez, on va y arriver !!

A+

David
2 SL 1210 MK2
2 cellules Ortofon Night club
1 table Vestax pcv 275
1 Portable Acer Turion x2, 4Go de ram, 9600m GS 512 Mo
1 carte son ESI U46DJ
Mixvibes DVS 2.0, version 7.1
David F

Postby polocorp on 02 Oct 2008, 10:50

salut Flo,

tu as un probleme avec les EQs du software si je comprends bien ? les EQs de ta table doivent forcement marcher, meme si, comme David le dit, il ne sont pas lies aux EQs logiciels, mais marche en analogique.

Il faut que tu decoches l'option "EQ bypass" dans le menu [Option>Mix] pour activer l'egalisation logiciel.
MixVibes PRO DJ TEAM

MixVibes Cross 2
MacBook PRO
CDJ-2000
DJM-800

http://polocorp.blogspot.com
http://Facebook.com/polocorp.music
polocorp

Postby Flo_Ol on 02 Oct 2008, 11:15

Image

Tadaaa cadeau surprise une image de l'arrière de ma table.

En fait le logiciel marche nickel, même si défois il me fait des trucs bizarre (je sais pas toi polocorp mais j'ai même réussi à faire fonctionner le soft au son de ma voix... plus je gueulais et plus la lecture était rapide!)

Mixvibes lit les pistes, pas de soucis avec la lecture vinyle en mode absolute, c'est juste que je n'arrive pas à passer d'une platine à l'autre en passant par la table.

Le temps de retrouver ma clé usb et je post le rapport de config

En tout cas merci ça fait plaisir de voir qu'il y a des gens pour m'aider!!!
Flo_Ol

Postby polocorp on 02 Oct 2008, 11:25

biensur qu'on va taider a mettre ton mixvibe en route. J'ai pas encore reusii a fire marcher MixVibes au son de ma voix, mais je m'entraine a controller les effets par la pensee en moment. :D

Dis moi si ton probleme est bien le suivant. Le son des deux players virtuels sort par la meme piste de ta table de mixage... Dasn quel cas tu as une FAQ ici qui porra t'aider

http://www.mixvibes.com/site/pagefr/pag ... faq#ancre5
MixVibes PRO DJ TEAM

MixVibes Cross 2
MacBook PRO
CDJ-2000
DJM-800

polocorp

Postby Flo_Ol on 02 Oct 2008, 11:49

Rapport de configuration:

Config Report:
Config 2008/10/02 09:32

OS=Microsoft Windows XP Service Pack 2 build=2600 processor=PROCESSOR_IDENTIFIER=x86 Family 6 Model 23 Stepping 6, GenuineIntel
MixVibes DVS version=7.100 DLL langage=FR version=7.100

System Setting
--------------------
Load in Ram Channel1= Yes Channel2= Yes
Load memory time limit=13 Load time=normal
Low gui priority=No Equalization bypass=No
MultiInstance=No

General Setting
--------------------
Nb Mixer Channels=2 Nb Samples=16
Windows Caption=No Theme=0
TAG V1=Yes TAG V2=Yes

Mix Setting
--------------------
AutoCue=Yes AutoGain=Yes AutoBpm at Load=Yes
Display Pitch=Yes Auto Match at load=No
Bpm Range min=78 max=150
Loop in bar boundaries=Yes Security=No History=Yes
Compressor=No Limiter=No

Sound Configuration
--------------------
Nb Sound=2 Nb Mixer=0
Managment Type ASIO
Device=MIXVIBES U46MK2 ASIO AsioVersion=0 DriverVersion=2
Latency=6 Driver sampling=44100 Nb Input=4 Nb Output=6
Managment Type ASIO
1-L:U46DJ 1/2 2-R:U46DJ 1/2
3-L:U46DJ 3/4 4-R:U46DJ 3/4

Vinyl Configuration
--------------------
Vinyl1 connected=vinyl version 2
Audio=ASIO source=0:L:U46DJ 1/2-R:U46DJ 1/2
Mode=absolute
Riaa=Yes Preamp Left=-1 db Preamp Right=-2 db Noise Filter=0 Hz
45T=No InverseLR=No PhaseInv=No
Decalage=0 ms Time limit=720000 ms
Silence seuil=-40.000 db SNR=40 db

Config Bypass Riaa=No Preamp=0 db Noise Filter=0 Hz Input Latency=0 ms

Vinyl Stats (turntable pitch set to 0 play at normal way)
Time code percent=0.500 Volume max left=0.000 Volume max right=0.000 Volume optimum=0.370
Speed Average(100ms)=0.000 Speed Average(1s)=0.000 Speed Average(3s)=0.000

Vinyl2 connected=vinyl version 2
Audio=ASIO source=2:L:U46DJ 3/4-R:U46DJ 3/4
Mode=absolute
Riaa=Yes Preamp Left=2 db Preamp Right=1 db Noise Filter=0 Hz
45T=No InverseLR=No PhaseInv=Yes
Decalage=0 ms Time limit=720000 ms
Silence seuil=-40.000 db SNR=40 db

Config Bypass Riaa=No Preamp=0 db Noise Filter=0 Hz Input Latency=0 ms

Vinyl Stats (turntable pitch set to 0 play at normal way)
Time code percent=0.500 Volume max left=0.000 Volume max right=0.000 Volume optimum=0.370
Speed Average(100ms)=0.000 Speed Average(1s)=0.000 Speed Average(3s)=0.000

Récapitulatif:

Je lance mon mixvibes, pose une piste dans chaque lecteurs mais je ne peux pas passer d'un lecteur à l'autre avec ma table de mixage... par contre au niveau logiciel je peux passer d'un lecteur à l'autre avec le crossfader "virtuel"...

Ça m'emmerde à moitié de l'avouer mais je pense que c'est plus un problème de hardware... mais je ne perds pas espoir, surtout que je n'ai pas les moyens actuellement de réinvestir dans du matériel...

Je ne sais pas si ça y joue mais j'écoute au casque en sortie de carte son...
Last edited by Flo_Ol on 03 Oct 2008, 15:12, edited 1 time in total.
Flo_Ol

Postby polocorp on 02 Oct 2008, 12:58

tu as regarde la FAQ ? ca devrait t'aider a regler ton probleme.

Lance d'abord l assistant d installation et assure toi que les sorties audio sont bien configures, ensuite sur chaque le cteurs virtuel tu as une case qui te permet de selectionner vers quel sortie de ta carte tu veux router le son. le lecteur 1 devrait etre regler sur 1 (sortie stereo 1/2 de ta carte son); le lecteur 2 devrait etre regler sur 2 (sortie stereo 3/4 de ta carte son)
MixVibes PRO DJ TEAM

MixVibes Cross 2
MacBook PRO
CDJ-2000
DJM-800

polocorp

Postby Flo_Ol on 02 Oct 2008, 13:36

Oui cela fait pas mal de temps que j'ai retourné la FAQ en long large et travers :cry:

Comme de par hasard je viens de voir un autre probleme quasi identique au mien (posté par Dear)

Mais vous êtes sur qu'il n'y a pas des tables de mixage qui ne sont pas compatible avec la carte son? tout est étudié pour être parfaitement compatible? selon la première réponse le fait que je soit branché en RCA ne permet pas à ma table d'entrer en "communication" avec le soft... si c'est juste un probleme de connectique c'est ok!

Polocorp, comment c'est branché chez toi??? ta table est uniquement branchée en rca?
Flo_Ol

Postby polocorp on 02 Oct 2008, 14:15

yes toutes les table de mixage sont 'compatibles'. Le Systeme DVS permet de mixer avec ton materiel DJ normal. Si ca marchait avec du vinyl ca marchera avec le DVS pack MK2.

Je vois d'apres ton config report que tout est bien configure au niveau des sorties/entrees.

As tu bien regler les sorties sur chaque player ? comme ceci. enregistres l'image pour pouvoir l voir en entier !

Image
MixVibes PRO DJ TEAM

MixVibes Cross 2
MacBook PRO
CDJ-2000
DJM-800

polocorp

Postby Flo_Ol on 02 Oct 2008, 20:07

Bon...

J'ai suivi la vidéo tutoriel à la lettre et toujours pas de résultat... Je test avec le casque sur la carte son... nada... le casque sur la table... toujours rien...

Je reviens donc a mes premiers amours et là, oh miracle du sein t' es pris, en branchant un ampli (???) depuis la table de mixage ça marche (au casque hein)...

En gros, j'ai les deux platines en input sur la carte son (1-2 et 3-4), la table en output ch1 et ch2 sur 1-2 et 3-4 et pour finir de ma table de mixage en "booth" (???) au "phono" de mon ampli, ce qui me permet de disposer enfin du crossfader. Par contre je n'ai pas les potentiomètres, mais ça je vais m'y atteler ce soir ^^

Donc voili voilou... le son est bien crade mais ça viens de mon ampli et de la table de m**de mais je ne désespère pas arriver à un résultat potable ^^

On peut dire "résolu" même si pour moi c'est plus de la bricole qu'autre chose... car je suis obligé d'utiliser un élément en plus dans la configuration...
Last edited by Flo_Ol on 03 Oct 2008, 15:13, edited 1 time in total.
Flo_Ol

Next

Return to Libre accès