Choix d'un PAD pour Sampleur.

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

Choix d'un PAD pour Sampleur.

Postby Alek on 20 Sep 2008, 00:33

Salut à tous !

Non je n'ai pas de souci avec mon MV 7 Producer qui se porte à merveille !

Non, en fait, j'ai effectué pas mal de recherches sur les PAD afin de choisir celui que je m'offrirai incésamment sous peu (Avec une 'tite Edirol FA-66) pour pouvoir contrôler le sampleur de mon DVS.

Actuellement j'hésite entre un Korg Padcontrole, l'Akai MPD16, L'Akai MPD24 et le M-Audio Trigger-Finger.

Quels sont vos avis sur ces surfaces de contrôle ? Laquelle me conseillez-vous ?

Cordialement
Image

PAS DE SUPPORT PAR MP, CREEZ UN SUJET POUR LE SOUCI QUE VOUS RENCONTREZ
Alek

Re: Choix d'un PAD pour Sampleur.

Postby polocorp on 20 Sep 2008, 00:37

Les 3 sont OP, mais pour moi Akai reste le maitre incontesté du PAD.

Ceci dit, on a un Korg Pad Kontrol au bureau qui marche nickel aussi, je l ai prefere au trigger finger... Il est plus complet et les pads sont plus agreables au touché.
MixVibes PRO DJ TEAM

MixVibes Cross 2
MacBook PRO
CDJ-2000
DJM-800

http://polocorp.blogspot.com
http://Facebook.com/polocorp.music
polocorp

Postby Alek on 20 Sep 2008, 03:44

Pour Akai c'est ce que je pensais. Comme beaucoup, mon rêve, à une époque,était de posséder une MPC.

Ceci dit vu que pendant quelques temps... Quelques années, je ne me suis + intéressé à ce genre de matos, je voulais avoir quelques avis avant de me décider...

Ceci dit, j'avoue ne pas toujours avoir envie d'être raisonnable et de me laisser aller à acheter un MPD16 ou 24...

Ceci dit, est-ce qu'un MPD24, par rapport à un MPD16, ne serait pas un peu trop fourni en option qui ne me serviraient pas pour une utilisation avec MV ?
Image

Alek

Postby Alek on 23 Sep 2008, 05:42

Désolé pour le double post...Image

Juste pour info, j'ai commandé un Akai MPD 24 et une Edirol FA-101 (Faut que j'arrête, c'est plus mon annif depuis plus d'1mois :mrgreen: ) que je devrais recevoir, si tout va bien dans 3 ou 4jours. Inutile de vous dire que j'ai hate.Image

Ceci dit, je me pose une question que j'aurai peut-être dû me poser avant... :redface: Etant donné que j'ai une Pioneer DJM 600 avec 4voies dont 2utilisées par les platines vinyles, est-ce que je pourrai, en réglant le nombre de sorties de ma carte son à 3 dans les options de MV, sortir le son du sampleur sur une 3ième voie ?

A mon avis oui, mais est-ce vraiment le cas ?

Merci d'avance pour vos réponses.Image

Cordialement.Image
Image

Alek

Postby N-deep on 23 Sep 2008, 09:34

Alek wrote:Désolé pour le double post...Image

Juste pour info, j'ai commandé un Akai MPD 24 et une Edirol FA-101 (Faut que j'arrête, c'est plus mon annif depuis plus d'1mois :mrgreen: ) que je devrais recevoir, si tout va bien dans 3 ou 4jours. Inutile de vous dire que j'ai hate.Image

Ceci dit, je me pose une question que j'aurai peut-être dû me poser avant... :redface: Etant donné que j'ai une Pioneer DJM 600 avec 4voies dont 2utilisées par les platines vinyles, est-ce que je pourrai, en réglant le nombre de sorties de ma carte son à 3 dans les options de MV, sortir le son du sampleur sur une 3ième voie ?

A mon avis oui, mais est-ce vraiment le cas ?

Merci d'avance pour vos réponses.Image

Cordialement.Image

Belle liste de matos :) Tu vas faire des jaloux.

Oui tu pourras régler une 3ème voie dédiée au sampler sans problème, grâce à ta FA-101 notamment.
N-deep

Postby Spudstyle on 23 Sep 2008, 13:31

Oui y a pas de soucis avec une FA-101, même avec une U46 tu pourrais l'faire.

T'as fait un bon choix avec ton MPD24!!! Moi en ce moment j'bave sur un MPK49, mais suis trop pauvre c'est con.
Wap wap wap wap wap bidou bidou wap
Spudstyle

Postby Alek on 23 Sep 2008, 14:59

N-deep wrote:Belle liste de matos :) Tu vas faire des jaloux.

Oui tu pourras régler une 3ème voie dédiée au sampler sans problème, grâce à ta FA-101 notamment.

Merci, j'avoue que je me suis bien fait plaisir sur le coup et il me tarde de tout recevoir pour faire mumuse !!! :D

Prochaine étape, des technics, mais dabord, on fait des économies ! :mrgreen:

RamsesII wrote:Oui y a pas de soucis avec une FA-101, même avec une U46 tu pourrais l'faire.

T'as fait un bon choix avec ton MPD24!!! Moi en ce moment j'bave sur un MPK49, mais suis trop pauvre c'est con.

Avec le MPK49 tu passes à un autre stade de la création j'imagine car y a de quoi faire avec tous les faders, potentiommêtre, boutons et touches qu'il y a. :eek:

Courage ! ;)

Merci pour vos réponses quoi qu'il en soit !!! ;) ;)
Image

Alek

Postby Spudstyle on 23 Sep 2008, 15:39

Oui le MPK49 va remplacer le vieux clavier casio que j'ai et me servir des pads pour certains drums en plus de la batterie électronique. En fait quand j'ai vu le fonctionnement du sampler de mixvibes j'ai encore plus craqué!
Wap wap wap wap wap bidou bidou wap
Spudstyle

Postby Alek on 24 Sep 2008, 04:05

RamsesII wrote:Oui le MPK49 va remplacer le vieux clavier casio que j'ai et me servir des pads pour certains drums en plus de la batterie électronique. En fait quand j'ai vu le fonctionnement du sampler de mixvibes j'ai encore plus craqué!

Ben c'est à dire qu'en lui même MV est un pur outil de mix et pour ma part, je rêve de mes futures vacances afin de passer mes journées et mes nuits devant mes plateaux (Et mon futur PAD :mrgreen: ) à tester MV en long, en large et en travers !!! Enfin tout ça pour dire que je comprends ton ressenti et que tu aies craqué ! :D ;)
Image

Alek

Return to Libre accès