quelques questions sur MV Producer et Cross

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

quelques questions sur MV Producer et Cross

Postby Eikichi on 16 Sep 2008, 18:17

Bonjour

je ne vais pas tarder a investir dans des cdj MK3
donc je vais me retrouver avec 4 lecteurs....
besoin d'upgrader. et j'hesite a attendre un petit peu de voir ce que pourrais donner Cross.
ou prendre direct MV Producer???

la 1er question je me doute de la reponse mais qui ne tente rien na rien...
est-ce que la liscence Producer donne aussi celle de Cross? :rolleyes:

est-ce que Cross prend en compte 4 lecteurs externes?

j'ai la U46MK2 comme carte son...
j'ai aussi une hercules DJ MK2 (un truk du genre)
puis-je la brancher pour brancher 2 lecteurs supplémentaires ou vaudrais-t-il mieu acheter une carte a 4 entrées?

et c'est deja pas mal comme info =)

merci d'avance
Eikichi

Re: quelques questions sur MV Producer et Cross

Postby N-deep on 16 Sep 2008, 18:30

Eikichi wrote:est-ce que la liscence Producer donne aussi celle de Cross? :rolleyes:

Non car ce ne sont pas les mêmes logiciels.

est-ce que Cross prend en compte 4 lecteurs externes

Par pour le moment.

j'ai la U46MK2 comme carte son...
j'ai aussi une hercules DJ MK2 (un truk du genre)
puis-je la brancher pour brancher 2 lecteurs supplémentaires ou vaudrais-t-il mieu acheter une carte a 4 entrées?

Tu ne pourras pas utiliser 2 cartes son en ASIO. Il vaut mieux que tu choisisses une carte son du type Edirol FA-101 par exemple.
N-deep

Postby Eikichi on 16 Sep 2008, 19:07

fiuuuuu la carte son va decaler tous mon emploie du temp :s

le pris et tt les conectiques que je vais devoir changer..... :s

savhant que je ne sais pas si j'ai ces sorties sur ma table actuelle ca va pas simplifier le delire
Eikichi

Postby Alek on 17 Sep 2008, 04:36

Bon, pour ce qui est de te dire ce qui te conviendrait le mieux de Cross ou Producer, je ne pourrai pas trop t'aider car je ne connais pas Cross (va falloir que je me lance dans la lecture) et les différences qu'il y a entre ce logiciel et Producer si ce n'est la compatibilité avec d'autres systèmes d'exploitation que Windows.

Ceci dit, à 1ière vue, tu souhaites utiliser 4 lecteurs donc actuellement le seul de ces logiciels qui propose cette possibilité, c'est Producer. Cependant, à ce que j'ai compris tu aurais un petit soucis dû à ta carte son qui n'a pas le nombre d'entrées/sorties suffisantes pour utiliser 4 lecteurs et la carte son Edirol FA-101 semble être un frein pour toi.

De ce fait, pourquoi ne pas bien te renseigner sur les nouveautés proposées par Cross (vois ici pour poser des questions et t'informer) et pourquoi ne pas investir dans Cross, te faire la main dessus en attendant de faire des économies, pouvoir t'acheter de quoi gérer 4 lecteurs et que le logiciel lui même puisse le gérer ?

Sinon, rien ne t'empéche d'investir dans un DVS Producer qui fonctionne aussi en 2lecteurs et de découvrir toutes les possibilités de créativité qu'il propose (Sampleur, contrôle d'instrument VST, vidéo, etc.)...

En fait, au final, je crois que je ne t'ai pas trop aidé là...

Sinon pour ma part, j'ai acheté un DVS Producer il y a peu avec l'idée d'utiliser 4 platines et un Pad pour le sampleur (Oui, j'ai dans l'idée d'utiliser Producer a fond en live !^^). Et bien actuellement je n'utilise que 2 platines vinyls avec ma FA-66 qui accepte 2 platines grand max. Déjà je m'éclate pas mal à jouer tous mes MP3 et je découvre chaque jour de nouvelles fonctionnalités qui me donnent de nouvelles idées... Pour réaliser mon idée de départ, je doit acheter une FA-101, un Pad Akai MPD24 et 2platines supplémentaires... Pour te dire que ce n'est pas demain la veille que je serai prét, mais ceci dit, ça me laisse le temps de me faire la main, d'apprendre à utiliser Producer et ses fonctionnalités petit à petit, etc...

Je t'ai un peu + aidé ?.. Pas sûr...

Promis quand je serai - crevé j'essayerai de te résumer tout ça avec des arguments qui vont bien.
Image

PAS DE SUPPORT PAR MP, CREEZ UN SUJET POUR LE SOUCI QUE VOUS RENCONTREZ
Alek

Postby Eikichi on 18 Sep 2008, 07:50

Alek wrote:De ce fait, pourquoi ne pas bien te renseigner sur les nouveautés proposées par Cross (vois ici pour poser des questions et t'informer) et pourquoi ne pas investir dans Cross, te faire la main dessus en attendant de faire des économies, pouvoir t'acheter de quoi gérer 4 lecteurs et que le logiciel lui même puisse le gérer ?

youpyoup =)
et pkoi investir dans Cross alors que je veut mixer sur 4 players alors que maintenant je sais que il ne prend pas 4 players...

ce qui me freine n'est pas le prix de la carte son. c'est que je fais mes calculs j'ai un peu de rab (pour continuer a manger) mais la connectique de la carte je l'ai pas sur aucune de mes 2 tables de mixage :s
ca veut dire tt les cables a changer :( et la connectique en musique ca coute cher :(

Alek wrote:Sinon, rien ne t'empéche d'investir dans un DVS Producer qui fonctionne aussi en 2lecteurs et de découvrir toutes les possibilités de créativité qu'il propose (Sampleur, contrôle d'instrument VST, vidéo, etc.)...

je veut juste 4 player.....
pour le live: ableton live +axiome 61 +roland sp555
pour les vst FL studio (je sais ableton le fais mais ca fais 3 ans que je suis sur fl contre 3 mois sur live. alors je prend mes marques :D)

et la "video" je laisse ca a DJ momo :mrgreen:
Eikichi

Postby dj9 on 18 Sep 2008, 09:55

Salut ,

Pas besoin de changer tous son cablage pour cette carte ,
Il suffit juste de ne pas oublier d'acheter des adaptateur RCA > Jack comme ceci : http://www.playback.fr/monacor-adapt_rc ... -5521.html

@+
! PAS DE SUPPORT PAR MP - POSTEZ SUR LE FORUM !

! NO SUPPORT BY PM - POST ON THE BOARD !

Mode Standby = On : Waiting Linux version ;)

Image
dj9

Postby Eikichi on 18 Sep 2008, 11:27

ha yes bien vu. mais le fais de passer a chaque vois par un adaptateur ne va t'elle pas engendrer une perte sonore?
Eikichi

Postby dj9 on 18 Sep 2008, 11:37

Je ne crois pas mais meme si il y a un peu de perte , les convertisseurs A/N etant de bien meilleur qualité que une Maya ou U46 .... tu te retrouve de toute facon avec un son bien meilleur que les cartes cité precedement.

@+
! PAS DE SUPPORT PAR MP - POSTEZ SUR LE FORUM !

! NO SUPPORT BY PM - POST ON THE BOARD !

Mode Standby = On : Waiting Linux version ;)

Image
dj9

Postby Eikichi on 18 Sep 2008, 14:41

GREAT =)

soit il faut attendre le 13 eme mois et tannnaaaaa
merci bien pour les réponses ^^
Eikichi

Postby Alek on 19 Sep 2008, 23:26

Du coup, que choisis-tu ?

Tu as quoi comme matos ? (J'aurais dû te poser cette question en premier)
Image

PAS DE SUPPORT PAR MP, CREEZ UN SUJET POUR LE SOUCI QUE VOUS RENCONTREZ
Alek

Next

Return to Libre accès