Cross et le MIDI : j'ai besoin d'infos

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

Cross et le MIDI : j'ai besoin d'infos

Postby rastalo on 05 Sep 2008, 18:35

Bonjour,

Voila j'avais penser en achetant Cross que le MIDI était au moins configurable comme sur le mixvibes 6 3DEX, et au mieu qu'il y avait la fonction midi-learn. Et la je suis un peu paumer :
- Mon controlleur MIDI est une simple boite de pads que je peu configurer pour envoyer n'importe quelle message MIDI,
- Dans Cross du coup au lieu de pouvoir remettre mon fichier MIDI, ben j'ai selectionné VCI-100 histoire de bricoler les messages de mon controlleur
- Avec les anciens fichier MIDI du VCI-100 (trouvés sur le forum) j'ai trouver les messages a envoyer pour les fonctions de base : play, cue, les boucles.

Mais je n'arrive pas a trouver les bons messages pour les fonctions match, les boutons pour regler le pitch par pas de 0,1%, changer le mode du pitch etc etc...

Si Cross ne veux pas apprendre les messages de mon controleur, mon controlleur apprendra ce qu'il faut envoyer, mais la j'ai besoin de vous mes amis : me faut des infos :biggrin:

Donc si la dream team pouvais communiquer quelles sont les commandes MIDI a envoyer pour tout les boutons des 2 lecteurs, merci de le faire savoir.

PS: j'ai acheter Cross un peu vite quand il est sortit, j'aurais surement du prendre mixvibes 7 mais je ne me sert pas du systeme DVS...
Win xp en attendant Cross pour linux <3
X2 5200,4Go DDR2, 9800GT, 500Go
SB Audigy platinium
2x TT200 + Nuo2.0
rastalo

Re: Cross et le MIDI : j'ai besoin d'infos

Postby dj9 on 05 Sep 2008, 19:23

salut ,

peut etre que ce tableau peux t'aider : viewtopic.php?f=25&t=7307

@+
! PAS DE SUPPORT PAR MP - POSTEZ SUR LE FORUM !

! NO SUPPORT BY PM - POST ON THE BOARD !

Mode Standby = On : Waiting Linux version ;)

Image
dj9

Postby rastalo on 05 Sep 2008, 19:41

Merci d'essayer de m'aider DJ9, mais justement ce tableau je le connais (par coeur ?) car il m'a bien aider a l'epoque ou j'ai du ecrire mon fichier MIDI pour 3DEX.

Mais la je veux pas faire le fichier MIDI pour Cross, mais l'inverse :
Trouver les commandes qu'il faut lui envoyer.

En gros j'essaye de programmer mes pads pour qu'il émule un VCI 100.
Donc j'ai besoin de savoir les #90 32 etc etc pour chaque touche.
SB Audigy platinium
2x TT200 + Nuo2.0
rastalo

Postby dj9 on 05 Sep 2008, 19:55

Bah les messages MIDI venant de ton controlleur c'est plutot facile de les recuperer car generalement tu peux soit les programmer toi meme dans le controlleur... ou sinon tu peux les recuperer via d'autre logiciels de son ou petit soft MIDI que tu trouvera sur le net .

@+
! PAS DE SUPPORT PAR MP - POSTEZ SUR LE FORUM !

! NO SUPPORT BY PM - POST ON THE BOARD !

Mode Standby = On : Waiting Linux version ;)

Image
dj9

Postby rastalo on 05 Sep 2008, 20:08

désolé d'avoir a te dire ca DJ9, mais va telecharger la version demo de Cross et regarde le setup du MIDI: tu va vite comprendre mon probleme.
On ne peu pas mettre son fichier de config MIDI perso dans Cross, donc j'essaye de trouver quelles sont les infos que renvoie les controlleurs compatibles, comme ca je pourrait les programmer dans mon controlleur et m'en servir comme si c'etait un VCI-100 dans Cross.

J'ai aucune envie d'acheter un vci-100 ou autre, parce que mon controlleur MIDI je l'ai construit moi-meme et il n'y a qu'un seul exemplaire sur terre :D
SB Audigy platinium
2x TT200 + Nuo2.0
rastalo

Postby Professor K on 05 Sep 2008, 21:33

Bonsoir,

Effectivement le mapping MIDI semble "pré-configuré" pour quelques controlleurs uniquement (TotalControl, CDJ400, VCD100, ...)

Je te fais également remarquer que tu possèdes Cross LE, peut être la future version Cross Pro a cette fonctionnalité.

Enfin, peut être que cette fonctionnalité n'a pas encore été tout simplement développée (n'oublie pas que ce n'est que la toute première release de Cross, je suppose qu'elle a plus été accès sur le développement des fondations du logiciel, à savoir le moteur audio, que sur les controlleurs (par exemple : il n'y a pas encore de timecode).

Tu peux la soumettre à l'équipe via le forum (en Anglais) ici :
Forum Suggestion

Bien cordialement.
Prof. K.
Digital Music Mixing Evangelist !

If you don't know : ask !
If you know : share !
Professor K

Postby rastalo on 12 Sep 2008, 19:37

Apres beaucoup de recherches sur notre meilleur ami, j'ai fini par trouver sur le site de nuloop la doc de la vci-100 avec le fonctionnement detaillé de la vci-100 et toutes les commandes MIDI qu'elle envoie.
Ce manuel va donc me permettre de programmer mon controlleur pour envoyer les bonnes commandes a mixvibes Cross.

Merci a tous pour votre aide, directe (en repondant a mes questions) ou indirecte (en repondant aux autres questions, merci les forums).

Je regrette quand même qu'il n'y ait pas de fonction MIDI learn dans Cross, j'ai acheter un peu vite depuis le temps que je l'attendais.
Mon probleme étant bientot résolu, je souhaite longue vie a la team mixvibes !
(vivement la version linux :mrgreen: )
SB Audigy platinium
2x TT200 + Nuo2.0
rastalo

Return to Libre accès