XP 10 et XP 5 d'EKS

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

XP 10 et XP 5 d'EKS

Postby TuXxL on 25 Aug 2008, 19:21

Salut !

Mis à part la couleur, quelle est la différence entre ces 2 modèles ?

Est-ce que quelqu'un a eu l'occasion de jouer avec ? Quelles sont vos impressions ?

Si vous arrivez à me convaincre, j'en achète 2 :lol: !
TuXxL

Re: XP 10 et XP 5 d'EKS

Postby polocorp on 26 Aug 2008, 16:23

Bon je suis pas le meilleur avocat du XP 5 ou 10. On a utilise le XP 5 en test ici. Ca marche bien, mais sincerement je n'ai pas eu envi de m'en resservir je prefere un controlleur MIDI complet avec 2 jog wheel, un Cross etc...
MixVibes PRO DJ TEAM

MixVibes Cross 2
MacBook PRO
CDJ-2000
DJM-800

http://polocorp.blogspot.com
http://Facebook.com/polocorp.music
polocorp

Postby Professor K on 04 Sep 2008, 21:54

La réponse est assez "marketing", je la copie en Anglais ci-dessous.

En gros l'XP 10 est censé être fabriqué avec les meilleurs composants électroniques. Par ailleurs l'XP10 n'est pas compatible MAC.

l'XP5 est compatible MAC, utilise un protocole différent, et n'utiliserait pas 100% les mêmes composants que le XP10 pour en baisser le prix.

Maintenant pour avoir deux XP10 à la maison, je peux te dire que le gros point faible ce sont les boutons en plastiques, décrit comme ayant "une course faible". Moi j'appelle ça un "clic" et la sensation et le toucher plastique ne reflète pas le prix de l'appareil.

A titre de comparaison je trouve que Hercules a fait beaucoup mieux sur la DJConsole MKII (toucher beaucoup plus soft, un peu caoutchouc et aussi rétro-éclairé).

---------
Source : http://eks.fi/index2.php?p=support&o=FAQ

XP10 is made from the absolutely top of the line components available including top-of-line DAC and optical encoder for truly the highest quality professional sound. Also, XP10 isn't compatible with Mac computers with Intel processors.

The XP5 is targeted to have an industry standard sound quality with an attractive price point. This means that some of the components used in XP5 are different from the ones in XP10’s. The XP5 is also completely MAC supported
Prof. K.
Digital Music Mixing Evangelist !

If you don't know : ask !
If you know : share !
Professor K

Postby TuXxL on 04 Sep 2008, 22:07

Merci pour ta réponse. Je trouve aussi que ça fait très Playskool style.
TuXxL

Postby Professor K on 04 Sep 2008, 22:16

Les boutons ne sont pas top, par contre le son et le jog wheel est vraiment bon. Ce n'est pas précis pour du scratch mais ca fait super bien son boulot en pitch bend, et c'est toujours très agréable de pouvoir tout transporter dans une mallette : ordi portable + controlleurs.

Le fait d'avoir aussi pas mal de boutons raccourcis pour lancer des boucles ect permet de répondre à un réel besoin quand tu n'as pas de lecteurs Timecode à portée.

Un autre défaut de la platine est enfin aussi une qualité : 370 grammes ce qui en fait un produit très léger (transportable) mais fait entièrement de plastique. Il y a quatre petits pieds au dessous pour éviter que la platine glisse.
Prof. K.
Digital Music Mixing Evangelist !

If you don't know : ask !
If you know : share !
Professor K

Postby Ben Tonic on 13 Jan 2009, 03:23

moi j'ai tourné avec deux pdt 2 ans, elles sont vraiment super pour mixer au tempo, les boutons raccourcis sont parfais, malgrez son aspect un peu plastique la qualité est bien plus au rendez vous que chez les autres controleurs MIDI de cette gamme de prix. Moi elles allaient parfaitement avec mes platines vinyles du temps ou je ne faisais pas encore dans le time code. bon produit mais je gardais mes platines à portée de main si les sensations me manquaient ;)
Ben Tonic

Return to Libre accès