Pré-écoute

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

Pré-écoute

Postby ndrics on 22 Dec 2007, 18:53

Bonjour a tous, désolé pour cette question de débutant mais me faut il une seconde carte son pour pouvoir pré-écouter ou y-a-t'il un branchement particulier à faire sur ma carte son interne.
Merci pour vos réponses.
Ndrics
ndrics

Re: Pré-écoute

Postby NIKKOATX on 23 Dec 2007, 15:01

il faudrait savoir ce ke tu as comme carte son.
si tu utilises la carte son interne de ton ordinateur il y a des chances qu'il n'y ait qu une sortie auquel cas il te faudrait une carte son avec plusieurs sorties comme une esi u46MK2 Image
et un cable en Y comme ca Image
NIKKOATX

Postby apisonadora on 07 Jan 2008, 02:17

Bonjour,

J'ai acheté un U46MK2 pour pouvoir faire le monitoring audio avec la VCI-100 et mixvibes pro...
J'ai branché la sortie audio des enceintes via les out 1&2 en stéréo.
J'ai branché un casque sur la sortie casque.
Problème !!! :-o:

Le son sort correctement sur les enceintes sauf que...

Si je fait jouer la piste par exemple et que je clique sur le bouton casque de cette piste sur la vci, le volume augmente considérablement. :?:
Si je fais jouer la piste 1 crossfader à fond, que je mets en lecture la piste 2 et que je clique sur le bouton casque de la piste 2, les deux morceaux sortent en même temps sur les enceintes. :banghead:
Enfin j'ai exactement le même "tour" sur la sortie casque. J'entends systématiquement la piste qui sort sur les enceintes et je ne parviens pas à faire une pré-écoute de l'autre piste. C'est soit celle en sortie seulement, soit les deux. :banghead:
C'est donc vraiment un problème pour mixer dans ces conditions. :cray: J'aimerais bien savoir comment ont fait ceux qui ont un PC, la vci, mixvibes pro et la U46MK2 pour arriver à faire des pré-écoutes :sorry:

Y a t il un réglage à faire sur le logiciel mixvibes pro qui me permette d'attribuer la sortie audio sur les enceintes et la sortie audio en pré-écoute sur le casque ? (j'ai cherché mais j'ai rien trouvé) Ou peut être un réglage dans les paramètre de la U46MK2 :?:
Y a t il des changements à faire dans les paramètre MIDI de la vci pour éviter l'augmentation de gain en appuyant sur le bouton casque et en tout les cas pour pouvoir avoir une pré-écoute :?:

J'ajoute que mon PC lui reconnait la sortie 1&2 stéréo et la sortie casque comme différentes car je parviens à tester le son séparément dans les paramètres audio de windows. :-?

Merci de votre aide :help:
apisonadora

Postby ndrics on 10 Jan 2008, 01:03

salut, salut,

j'ai exactement le meme souci que toi waa .
le premier de nous deux qui trouve la solution, previent l'autre :wave:
merci par avance.
Ndrics :wave:
Ndrics
ndrics

Postby Emrik on 13 Feb 2008, 23:37

ok juste pour confirmer :
la pré-écoute sur une carte son d'un PC portable avec la VCI seule ce n'est pas possible ? oui / non (j'ai compris que non)

pour avoir la pré-écoute il faut utiliser la carte son U46MK2 en mettant le cable Y comme sur la photo (merci NIKKOATX ) en revanche peut-on avoir qq précisions sur la configuration des options dans mixvibes et des branchements. désolé de la question de novice mais je préfère vérifier avant.

merci
Emrik, Prodigy FX B'52, mixvibes pro 6.372, U46MK2, HP Pavilion dv9500 Notebook PC,Intel core duo CPU T75000 2.20Ghz, 2 Go RAM, Vista, VCI 100, Akai MDP 24
Emrik

Quelques trucs concernant les cartes son

Postby yanndj on 14 Feb 2008, 02:40

1° cas de la U46
D'après la doc http://www.esi-audiotechnik.com/download/ESI/U46DJ/U46DJ-Francais.pdf, la sortie casque est le mélange des 3 sorties.
Donc la solution c'est d'utiliser un adaptateur 2xrca/minijack pour brancher le casque
Et on paramètre comme ça :
- nombre de sorties 2
- sortie 1 U46 1 à gauche U46 2 à droite
- sortie 2 U46 3 à gauche U46 4 à droite (sélectionner la préécoute sur cette sortie)
- brancher la diffusion sur les sorties 1 et 2 de la U46
- brancher l'adaptateur du casque sur les sorties 3 et 4
- ne pas oublier de régler les deux platines sur la sortie 1

Ceci dit la doc est ancienne (2005) il ya peut etre du changement dans la version mkII et dans ce cas, il y a plus de 6 sorties mono (3 sorties stéréo) visibles dans la liste.

2° Autres cas.
Pour pouvoir mixer avec MixVibes (ou n'importe quel logiciel d'ailleurs), il faut au moins 2 sorties stéréo.
La quasi totalité des portables n'ont qu'une seule sortie. Les tours ont souvent une sortie 5.1 voire 7.1 ce qui fait 3 voire 4 sorties stéréo.
Mais la qualité des cartes internes des portables ou integrées dans la carte mère des tours (à base AC97) sont de qualité médiocre.
Donc il faut rajouter une carte son.

Quelle carte son choisir (avis personnel).

- Si on veut (aujourd'hui ou dans l'avenir) mixer avec des vinyls ou des cd timecodés, il faut une carte avec 2 entrées stéréo et au moins 2 sorties stéréo.
La U46 a l'avantage d'avoir des préamplis riaa intégrés et donc la possibilité de bypass (pour mixer avec des vrais vinyls sans changer le cablage, et sans cables en y). Son inconvénient c'est d'être en usb, donc risque de conflits avec d'autres périphérique usb (disque dur externe, clé, controleur MIDI) qui se traduisent par des micro coupures de son.
Plus chère, sans préampli riaa mais en firewire donc avec moins de risque de microcoupure une Edirol FA66 ou 101

- Si on mixe avec un controleur (VCI00, DjConsole etc....) pas besoin d'entrées, 2 sorties stéréo suffisent.
Dans une tour on ajoutera a l'intérieur une carte pci 5.1 (une bonne Soundblaster le fait très bien).
Avec un portable, le mieux pour éviter les conflits usb et le cout du firewire, c'est une carte pcmcia (genre Audigy Notebook) ou ExpressCard (genre X-Fi Notebook avec l'adapateur pour avoir les 4 sorties stéréo).

Enfin, dernier truc, pour ceux qui ont acheté une X-Fi Notebook sans l'adaptateur (ca m'est arrivé hier) on peut utiliser la sortie stéréo de la X-Fi pour la difusion et la sortie de la carte son interne (moins bonne) pour la préécoute. Il faut pour ça se servir du driver ASIO4ALL http://tippach.business.t-online.de/asio4all/ASIO4ALL_2_8_English.exe qui permet de piloter en ASIO 2 cartes son différentes (attention à régler la latence à la meme valeur pour les 2 cartes, sinon on ne sait plus ce que l'on fait au mix).

Si vous avez un avis différent sur la question, exprimez vous !
Last edited by yanndj on 16 Feb 2008, 16:07, edited 1 time in total.
yanndj

Postby Emrik on 14 Feb 2008, 23:46

merci pour cette réponse complète.
Emrik, Prodigy FX B'52, mixvibes pro 6.372, U46MK2, HP Pavilion dv9500 Notebook PC,Intel core duo CPU T75000 2.20Ghz, 2 Go RAM, Vista, VCI 100, Akai MDP 24
Emrik

Return to Libre accès