ça peut être lié à la valeur d'impédance de ton casque. Qu'en est-il lorsque tu en changes ? Il faut la plus grande valeur possible. Il faut également un casque de type fermé.
l’impédance est directement liée à la puissance. Elle représente en effet la résistance du casque au passage du signal. Plus celle-ci est élevée, plus il faudra fournir de puissance au casque pour qu'il fonctionne correctement. On comprend bien alors qu’un casque adapté à une écoute sur un appareil connecté au secteur n’aura pas les mêmes exigences qu’un casque relié à un appareil nomade. L’appareil nomade fonctionnant sur une source d’énergie limitée -sa batterie- il sera judicieux de choisir un casque d’impédance modérée. On recommande en général un maximum de 64 Ohms pour les appareils mobiles. Au delà de ce chiffre, la bande passante sera rognée aux extrémités, la puissance disponible sera réduite, votre batterie fera grise mine et verra fondre son autonomie. Le son paraitra étriqué, comme affaibli (on parle alors d’atténuation), le casque « tirant trop » sur la sortie du lecteur. En revanche, pour une écoute sur une chaine connectée au secteur, une impédance élevée entraîne un recul du bruit de fond et une bande passante plus large.
Un casque fermé est un casque qui forme avec la cavité de l'oreille un système "fermé", c'est à dire hermétique à l'air, et qui va utiliser pour générer ce son l'air compris dans la structure fermée ainsi constituée (cavité + structure du casque). Cela ne signifie pas forcément qu'il est fait pour isoler des sons extérieurs (même si c'est le plus souvent le cas), car ce qui rend la structure fermée peut par exemple être très fin et laisser passer les vibrations que forment les bruits ambiants;
- Un casque ouvert, à l'inverse d'un casque fermé, utilise tout l'air qui entoure les écouteurs, qu'il soit extérieur ou à l'intérieur de la cavité de l'oreille, pour produire le son. Cela ne signifie pas forcément qu'il n'isole pas des bruits extérieurs ! Un casque ouvert au design circumaural isolera des bruits extérieurs tout en étant "ouvert".
Conception close
Les casques fermés offrent une isolation passive qui permet de s'affranchir des bruits environnants. Ils sont adaptés à la prise de son en studio car, une fois posé sur vos oreilles, le son ne sort pas à l'extérieur du casque. Il n'y a ainsi aucun risque d'entendre le retour de casque dans le micro.
=> changer de casque
c'est quoi ton casque ?
Quand tu as tout essayé et que rien ne marche, lis la documentation.
When you try everything and nothing works, then read the user manual.
La ponctuation, ce n'est pas pour la décoration.