[Résolu] Paramettre MIDI pour cdj

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

Re: Paramettre MIDI pour cdj

Postby ludo65 on 29 Sep 2013, 21:04

Toujours pas de solution svp
ludo65

Postby sylMV on 29 Sep 2013, 23:16

En l'occurence, c'est le week-end , et le repos dominical est pour tout le monde :)

La suite dès demain !

Mais, pour l'instant, tout semble normal sur ton installation...
D'ici demain, tu peux télécharger le logiciel "MIDI Monitor" sur mac, et vérifier que ta CDJ envoie bien des messages MIDI.

Bonne soirée !
SylMV

Image
sylMV

Postby ludo65 on 01 Oct 2013, 13:05

Mais, pour l'instant, tout semble normal sur ton installation...
D'ici demain, tu peux télécharger le logiciel "MIDI Monitor" sur Mac, et vérifier que ta CDJ envoie bien des messages MIDI.

Bonne soirée ![/quote]

Bonjour je l'ai installer . Sur le logiciel je vois en sources MIDI Pioneer cdj-850 la case est coché , mais rien ce passe .

Sur le dessin de la cdj dans studio MIDI , il y a une seule flèche qui part du haut . C'est normal qui y a qu'une flèche,?
ludo65

Postby sylMV on 01 Oct 2013, 13:35

ludo65 wrote:Sur le dessin de la cdj dans studio MIDI , il y a une seule flèche qui part du haut . C'est normal qui y a qu'une flèche,?

Tu veux dire qui va vers le haut ? A priori c'est normal, la CDJ-850 (contrairement à ce que j'ai pu te dire précédemment) n'accepte pas le MIDI out (pas d'allumage de leds pilotées par le logiciel). Je n'ai qu'une flèche aussi chez moi.

ludo65 wrote:Bonjour je l'ai installer . Sur le logiciel je vois en sources MIDI Pioneer cdj-850 la case est coché , mais rien ce passe .

Là par contre, si rien ne se passe quand t'appuies sur un bouton de la CDJ, il y a problème... Ta CDJ n'envoie pas de MIDI à ton mac, donc Cross ne risque pas de réagir :)

Peux-tu vérifier la version de firmware de ta CDJ-850 ?
(Dans Utility, en bas de la liste)

Tu peux aussi essayer de brancher ta CDJ via un hub USB alimenté. Par le passé, les mac ont souffert de ports USB sous-alimentés, je ne sais pas si c'est toujours le cas, si tu peux trouver un hub USB alimenté, ça ne coûte rien d'essayer.
SylMV

Image
sylMV

Postby ludo65 on 01 Oct 2013, 14:03

Peux-tu vérifier la version de firmware de ta CDJ-850 ?
(Dans Utility, en bas de la liste)

La version est 1.08

Tu peux aussi essayer de brancher ta CDJ via un hub USB alimenté. Par le passé, les Mac ont souffert de ports USB sous-alimentés, je ne sais pas si c'est toujours le cas, si tu peux trouver un hub USB alimenté, ça ne coûte rien d'essayer.[/quote]

Ok j'ai testé et sa marche par magie vous été très fort :razz: maintemant quand j'appuie sur play ou autre il y a des message :razz:
ludo65

Postby sylMV on 01 Oct 2013, 14:27

ludo65 wrote:La version est 1.08

On a donc la même.

ludo65 wrote:Ok j'ai testé et sa marche par magie vous été très fort :razz: maintemant quand j'appuie sur play ou autre il y a des message :razz:

Tu peux donc retester danc Cross si c'est pas déjà fait.
Et, bienvenu dans le monde magique d'Apple .... :eek:
SylMV

Image
sylMV

Postby ludo65 on 01 Oct 2013, 14:37

Ben je peux dire que c'est résolu , mais bizarre en même temps , car je l'ai essaye avec un hub alimente sa fonctionne nickel , j'ai testé avec le hub mais sans mettre alimentation sa fonctionne aussi , mais avec les port usb du Mac sa fonctionne pas , bizarre non ? Peut être que c'est a causse de usb 3 je c'est pas c'est bizarre . Mais le point positif c'est que sa fonctionne bien maintemant et je peux enfin mixe avec Cross DJ en MIDI avec une seule platine je peut contrôler les deux platine virtuel de mixvibes Cross DJ . Super . C'est pas tro le top comme sur Cross en hid , mais je suis quand même comptent . Merci beaucoup au modérateur de mixvibes est à syIMV :razz:
ludo65

Postby sylMV on 01 Oct 2013, 14:42

ludo65 wrote:Peut être que c'est a causse de usb 3 je c'est pas c'est bizarre .

C'est possible... Quel est le modèle exact de ton mac ?
SylMV

Image
sylMV

Postby ludo65 on 01 Oct 2013, 14:46

C'est possible... Quel est le modèle exact de ton Mac ?[/quote]

C'est un MacBook Pro model 2012 i5
ludo65

[Résolu] Re: Paramettre MIDI pour cdj

Postby sylMV on 01 Oct 2013, 15:04

Merci pour l'info.
J'ai cherché un peu sur le net, et il semble que les CDJs aient pas mal de problèmes de compatibilité avec l'USB 3.0. Donc, vu que ton macbook (et tous les MBP depuis 2012) n'a que des ports USB 3.0, la seule solution reste de les connecter via un hub USB 2.0... en espérant une mise à jour firmware un de ces jours ;)
Enfin, bon mix !
SylMV

Image
sylMV

PreviousNext

Return to Libre accès