Doublons collection

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

Doublons collection

Postby jeremstyle on 30 May 2013, 13:47

Bonjour,

je viens d'acheter Cross pour une utilisation en HID avec ,ec CDJ-850. J'ai acheté principalement pour ca car Traktor le propose pas le HID pour les 850. Le tout fonctionne bien mais je suis embêté avec la collection.

Voilà mon problème. Je ne trouve pas comment faire pour que le logiciel analyse automatiquement mon dossier musique afin de trouver les nouveau titres qui ne sont pas dans la collection. Je peux le faire manuellement mais je me retrouve avec le tout à double.

Existe-il comme dans Traktor la possibilité de localiser le dossier musique et de dire au logiciel d'ajouter les nouveau titre et de les analyser à chaque ouverture?

J'ai fait une recherche sur le forum FR et EN mais aucun résultat. Le mode d'emploi n'est pas très détaillé et je suis embêté là. Je ne veux pas devoir ajouter manuellement les dossier ou fichier que je viens d'ajouter sur mon disque dur.

Merci de votre aide
jeremstyle

Re: Doublons collection

Postby sylMV on 30 May 2013, 14:37

Cette fonctionnalité n'existe pas directement dans Cross.
Par contre tu peux ré-importer le même dossier, et seuls les nouveaux fichoers seront ajoutés (pas de doublons).
SylMV

Image
sylMV

Postby jeremstyle on 30 May 2013, 15:15

Merci de la réponse. C'est ce que j'ai fait. J'avais une bibliothèque de ~11'000 titre je me retrouve avec 22'000 soit le double aprés import et chaque titre est actuellement à double. Y'a-t-il une procédure particulière?

Fichiers->Importer le dossier?

Pour info je suis sous Mac OSX

Edit: je viens de refaire le teste aprés avoir ajouté une track et je pense avoir trouvé le problème...

lors de la première importation j'ai importé ma collection Traktor, puis par la suite j'ai importé mon dossier musique et apparament il ne fait pas le liens entre les deux...

Une solution pour effacer les doublons? A part supprimer la collection et en recréer une a partir du dossier musique et non depuis la collection Traktor?
jeremstyle

Postby P_Jean on 30 May 2013, 15:34

Franchement, en passant à Cross, refais donc tes collections en repartant de zéro ... Chiant, certes, mais ce sera plus propre (les analyses -- Beatgrid -- de Cross sont plus précises au passage ... ;))
P_Jean

Return to Libre accès