DJ GOURDIN wrote:J'ai une platine TD ION TTUSB05 (préampli intégré).
Ca veut donc dire qu'on n'utiliseras NI la préamplification de la Urip 22, NI la préamplification du logiciel puisque le signal qui arrive sera déjà du line on se retrouve dans le cas d'une platine cd/carte son/mixer.
J'ai repris vos instruction :
* boîtier sur line ;
* logiciel : page 1/7 "ripper un vinyle" ;
* page 2/7 : ^réampl. phono : oui ;
* page 4/7 : je fais le test avec le réglage input again (potard boîtier) et le réglage gain sur la page du log.
Je n'ai touché au gain logiciel, je l'ai laissé à 0 (minimum, tout en bas) et le gain sur le boitier est situé sur le 2ème trait en partant de la gauche ce qui correspond à 8h sur une horloge.
J'avoue que le réglage est très délicat dans ce cas puisque le signal est déjà amplifié. Ca se joue à pas grand chose entre 7h et 8h sur la postion du potard.
Mais là problème : dès que je baisse un peu trop un des deux réglages, je ne peux plus enregistrer : "Attente..." en dessous de l'onglet "capturer" (page 4/7). Et en plus je perds le signal sonore...
Le seuil de silence est probablement trop haut, le mien semble être à -69dB par défaut.
Quel réglage de niveau de son faut-il privilégier ? boîtier ou logiciel ???
Il n'y a pas de rêgle mais vu que le signal est déjà amplifié par la platine, ça ne sert pas à grand chose d'amplifier de trop ensuite, j'ai déjà détaillé plus haut comme j'ai réussi.