Problème mapping Cross + VCI-100

Discuss technical issues with the community. Mixvibes staff provides no support on this board.
Forum rules
Click here to join MIxvibes on DISCORD https://discord.gg/gMdQJ2cJqa

Problème mapping Cross + VCI-100

Postby luca ficus on 31 Jul 2012, 13:29

Bonjour à tous, j'ai récemment acheté le logiciel Cross (il y a 1 semaine), je me suis empressé de l'installer, jusque là rien à dire, j'allume ma table, je lance Cross, le logiciel détecte la platine (dans "Fichier", "Préférences", Onglet "MIDI").

Problème : seule une dizaine de boutons fonctionnent par rapport au mapping prévu pré-installé. Je peux me balader avec les flèches dans le Menu pour choisir mes musiques, utiliser 3 boutons pour le Loop, utiliser Cue, Stop, Set cue et UNIQUEMENT ça.
Toute la partie gauche de la platine ne marche pas, pas d'effets, de crossfader, de son qui sort de la piste droite (en rouge) même si je la charge, pas de réglage de basses, d'aigus.

Bref aidez-moi !

Merci d'avance.
luca ficus

Re: Problème mapping Cross + VCI-100

Postby Support@MixVibes on 31 Jul 2012, 14:00

Quelle est ta version de firmware ?
Support@MixVibes

Postby luca ficus on 31 Jul 2012, 14:46

De l'ordi ou de la Vestax ?
(Je n'y connais pas grand chose en ordinateur)
luca ficus

Postby Support@MixVibes on 31 Jul 2012, 15:27

De la Vestax.
Support@MixVibes

Postby luca ficus on 01 Aug 2012, 20:30

Version 1.2

Je serais quand même dégouté d'avoir acheté un logiciel 80€ qui ne s'adapte pas à ma platine alors qu'il y avait marqué que ça l'était pour la VCI - 100 ^^

Help me ! :biggrin:
luca ficus

Postby Support@MixVibes on 02 Aug 2012, 10:53

Je vais cherché un VCI 100 1.2 pour vérifier.
Dans le pire des cas c'est juste le mapping à retoucher en fonction du firmware, la compatibilité avec le logiciel n'a rien à voir : évitons de dramatiser.
Support@MixVibes

Postby luca ficus on 02 Aug 2012, 13:05

très bien merci, j'attends vos résultats !

et pouvez vous me dire comment "mapper" pour que mes boutons de la Vestax réagisse à une fonction de Cross ?
Quand je vais dans l'onglet Préférences - MIDI Vestax - VCI 100, je retrouve les différents onglets Application, Beat Matcher etc, je les ouvre, je vois le MIDI Mapping affectés, mais impossible de cliquez, double cliquez pour modifié un paramètre.

Merci d'avance !
luca ficus

Postby Support@MixVibes on 02 Aug 2012, 13:38

Il faut d'abord dupliquer le mapping (x2). Les mappings d'origines ne sont pas éditables.
Support@MixVibes

Postby luca ficus on 02 Aug 2012, 19:47

Ah ok ok !
Un peu de travail en plus avant de pouvoir m'amuser mais ça vaudra le coup, merci de l'aide !
luca ficus

Postby Support@MixVibes on 03 Aug 2012, 11:34

Je ne sais pas quoi te dire à part que j'ai pris un VCI100 avec la pastille verte (firmware 1.2) je l'ai branché, et sans rien tout ce que tu as cités fonctionne.

Lorsque tu appuis sur les boutons du vci est-ce que l'onglet Vestax PC-Controller situé dans préférences/MIDI clignotte systématiquement en vert ? Si oui cela signifie que les données arrivent dans l'application.
(à faire pour chaque bouton).
Support@MixVibes

Return to Community Support