djmix971 wrote:Bonjour à tous,
je rencontre toujours des difficultés avec l'application Cross merci pour votre aide.
Pour commencer j'ai un ordi PC core 2 duo 1,8 avec 2 Go de ram et un XP et la carte son est un U46MK2.
Actuellement DVS fonctionne parfaitement sur cette ordinateur avec une latence plus que convenable (dans le U46pan je suis sur 96.
Les problèmes avec Cross rencontrés sont les suivants :
1/ Pas de possibilité de descendre à une latence équivalente. Lorsque je descend à ce type de latence il y a des craquements qui apparaissent lors de scratch et lors d'appel multiple via un hot cue.
--> Qu'est ce qui explique que je ne sois pas en mesure d'obtenir la meme optimisation?
Cross est plus gourmand, vérifies également que tu es dans le même mode de pitch (speed vs. master tempo)
2/ actuellement je suis en mode relatif, j'ai déconnecté dans le panneaux de configuration "changement de mode automatique",
cependant lorsque j'appuie sur mes platines sur la touche CUE puis play le son repart depuis le début et ne reste pas au dernier point d'arret. Je ne constate pas ce problème sur DVS dans le mode relatif.
Le CUE est au début du morceau ou pas ? Le mieux pour les cd dans Cross c'est le mode absolu.
3/ Le point scratch n'est pas maintenu, quand je tiens un scratch longtemps le point entre le visuel sur les platines et le début du point de scratch bouge. Ce probleme n'est pas constaté sur DVS.
Essayes en absolu mais je trouve ça bizarre que tu es ce soucis en relatif.
Information complémentaire sur Cross :
1.7.1 actuellement installé avec comme driver de la carte son les dernier present sur le site mixvibe version 3 il me semble.
Ok donc ce ne sont pas les drivers inclus dans Cross. Mais ça ne change rien ils fonctionnent aussi bien.
Platine j'ai des Pioneer CDJ 1000.
J'espere que vous serez en mesure de me venir en aide.
Comme déjà évoqué, dans Cross le comportement CD est meilleur en absolu.
Cependant je trouve un C2D 1.8Ghz un peu juste pour faire du 96samples il faut une grosse optimisation derrière.