Je commence ...
Venant du monde du mix aux platines et de la discomobile dans les années 90 j'ai voulu renouer avec ma passion après des années d'abstinence (travail et vie de famille oblige).
Après quelques soirées de lecture sur le net pour me mettre à jour sur l’évolution matériel je me suis dirigé vers le contrôleur MIDI
qui reste une des meilleurs alternative au niveau rapport encombrement / performance.
Pour du "Bedroom Djing" c'est vraiment la solution la plus appropriée.
La réputation de Mivibes et sont forum réactif m'ont naturellement fait pencher pour l'U-Mix Control po.
Mon contrôleur est alimenté en fichier mp3 par un portable 17" Acer, et branché sur un ampli Yamaha home-cinéma couplé à un ensemble 2.1 (wharfedale / Audience). Autant dire que ça dépote dans mon salon
Je mixe essentiellement les titres des années 80-90 (funk, italo dance, eurodance) et de la dance/house actuelle. Autant dire que pour ce genre de musique c'est un régal tant les calages / bouclages avec l'U-Mix sont facile. Ce calage rapide laisse du temps à la créativité en jouant avec les Hotcues, loop et effets.
En parlant d'effet, l'effet backspin avec le jogwhell est vraiment réaliste.
Concernant cette fonction "sync" je recommande malgré tout au débutant d'apprendre d'abord à faire du calage à l'oreille, qui reste la base du Djing.
En tout cas pour le moment je me régale avec ce contrôleur (mon premier).
Ce que j'aurais aimé ce sont des Jogs un peu plus grand (une dizaine de centimètres), un vu mètre, une taille globale plus grande (45-50cm) et 6 boutons assignables pour les samples. Peut être sur la prochaines ?
David