Beat grid et BPM sur bank de sample

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

Beat grid et BPM sur bank de sample

Postby 100son on 21 Nov 2011, 22:52

Hey !

J'ai eu quelques soucis en rapport avec l'analyse du beatgrid aujourd'hui.
Je suis en répétition avec mon groupe (sélectionné pour les auditions du printemps de Bourges en Limousin), donc je n'utilise pas des morceaux tout calés mais des bank son que je fais et que j'agence moi-même en fonction de mes placements en scratch.

Donc je n'ai pas besoin de beatgrid puisque ces sons sont rarement ou aléatoirement calés sur le tempo.
J'ai par contre une grande utilité de l'affichage du BPM des morceaux (qui sont joués sur live sur un autre PC)

Mon problème :
- Je supprime le beatgrid et je saisis manuellement le BPM.
- Quand je recharge le morceau plus tard l'analyse de la grille se refait automatiquement et me donne un BPM qui évidemment ne correspond à rien puisque mes sons sont un peu en vrac.

Est-ce possible du coup de ne pas avoir de grille sur certains fichier ? (comme avant en fait...)

Merci
;)

Offtopic.HorsSujet!
Sinon question latence, la version 170 avec un ordi un peu vieux mais bien optimisé. Réglage au mini (1ms), tout roule.

Ma D2 pro m'a lâché, du coup j'ai pris une pio909 (extra !) et je me suis tourné vers la u46. C'est BEAUCOUP plus stable finalement.

J'ai quand-même eu des soucis au départ. Impossible d'installer le driver MV, j'ai du prendre celui de ESI.
Étonnant puisque j'ai déjà utilisé une fois la u46 avec le driver qui est installé automatiquement avec Cross.

Bref, si sur ce dernier point quelqu'un a une piste.
J'ai pas eu le temps de regarder vraiment de près vu les impératif pour le live.

Re-merci.
Weeloop Myspace Blog WP
DVS / Cross ------ PC : ASUS F8SA --- Edirol FA101
Mackie D2 pro --- MPD24 / LPD08 ---- 2x sl 1210 - M44-7
Monitor : Fostex PM0.5
100son

Re: Beat grid et BPM sur bank de sample

Postby sylMV on 22 Nov 2011, 11:53

Hello,

pour l'instant dans la 1.7, il n'est pas possible de ne pas avoir de beatgrid sur une track. Cependant, si tu ne les utilises pas, tu peux les cacher et désactiver le snapping (sur chaque player).

Si tu veux juste un bpm, le plus simple est de ne pas supprimer la grille et de changer le bpm. Vu que tu ne te sers pas de la grille, tu t'en fous qu'elle soit correcte ou non. Par contre le BPM lui sera celui que tu veux !

J'espère que mon explication est claire ... ;)

Concernant tes problèmes de driver, qu'entends tu par
Impossible d'installer le driver MV
?

++
SylMV

Image
sylMV

Re: Beat grid et BPM sur bank de sample

Postby 100son on 22 Nov 2011, 16:40

sylMV wrote:Hello,

pour l'instant dans la 1.7, il n'est pas possible de ne pas avoir de beatgrid sur une track. Cependant, si tu ne les utilises pas, tu peux les cacher et désactiver le snapping (sur chaque player).

Si tu veux juste un bpm, le plus simple est de ne pas supprimer la grille et de changer le bpm. Vu que tu ne te sers pas de la grille, tu t'en fous qu'elle soit correcte ou non. Par contre le BPM lui sera celui que tu veux !

J'espère que mon explication est claire ... ;)
++
Ton explication est très claire, merci. Mon problème était visuel finalement.
Concernant tes problèmes de driver, qu'entends tu par
Impossible d'installer le driver MV
?

Eh bien le driver disponible dans le download center ici, impossible de finaliser l'instal.

Il était déjà installé et je l'avais déjà utilisé, avec Cross 161.
Là, pas reconnu dans les config audio de Cross ni de Windows (7 x86).

Quand je l'ai lancé, l'instal a quand même trouvé l'ancien driver et j'ai suivi le process de réinstallation.
Normalement il y a un popup à la fin qui dit qu'on peut brancher/allumer sa carte, là non.
Bref, j'ai bien sur testé dans tous les sens, câble, port usb, bien supprimer les drivers et recommencer... toujours impossible. :neutral:

Avec le driver ESI, l'instal s'est passé sans problème.
Weeloop Myspace Blog WP
DVS / Cross ------ PC : ASUS F8SA --- Edirol FA101
Mackie D2 pro --- MPD24 / LPD08 ---- 2x sl 1210 - M44-7
Monitor : Fostex PM0.5
100son

Return to Libre accès