Divers questions sur Cross

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

Divers questions sur Cross

Postby djmix971 on 31 Oct 2011, 17:47

Bonjour,

Je suis parvenu à faire fonctionner Cross, une mise à jour de Cross et des drivers de la carte son et ça roule.

J'ai cependant divers points d'ombres si quelqu'un peut me venir en aide :

1/ J'utilise Cross avec des platines CD et donc des timecodes. Peut importe le mode dans lequel je me trouve, lorsque je stoppe la lecture et que je reprends automatiquement Cross repart depuis le début. Comment faire pour que même si je fais un CUE sur ma platine et play la lecture reparte du dernier point d'arret?

2/ Comment faire pour sauvegarder les boucles?

3/ Est il possible d'optimiser l'interface de façon a ce que celle ci soit moins gourmande en ressource?

4/ Je constate une analyse des MP3 afin de donnée le niveau de qualité des MP3. Comment ce fait cette analyse? j'ai l'impression que la qualité sonore sur un même morceau entre DVS et Cross est nettement plus net sur DVS que Cross est ce normal?

5/ Je constate sur certain son des craquements qui ne se produise pas sous DVS pourquoi?

6/ Comment règle t'on la latence de la carte son?

7/ J'ai l'impression que Cross garde moins bien le point lors d'un scratch.

Voici les quelques problèmes rencontrés. Je vous remercie pour l'attention que vous y apporterez et l'aide que vous voudrez bien me donner.

DJ mix971
djmix971

Re: Divers questions sur Cross

Postby UncleVibes on 01 Nov 2011, 10:43

Est il possible d'optimiser l'interface de façon a ce que celle ci soit moins gourmande en ressource?

Non c'est une optimisation des performances de l'ordi qui doit être faite. Même principe que DVS, tuer les services inutiles tels que l'anti virus. Quel computer possèdes tu? Est il optimisé pour l'Asio?
quelle carte son utilises tu? Que donnes l'utilitaire latency checker? http://www.thesycon.de/deu/latency_check.shtml
les craquements sont dus à une latence inadaptée à l'ordi. C'est une perte de syncronisation des données qui donne au pire une absence de son ou bruit horrible si la latence est trop faible.

J'ai l'impression que Cross garde moins bien le point lors d'un scratch.
ce n'est qu'une impression infondée.

1/ J'utilise Cross avec des platines CD et donc des timecodes. Peut importe le mode dans lequel je me trouve, lorsque je stoppe la lecture et que je reprends automatiquement Cross repart depuis le début. Comment faire pour que même si je fais un CUE sur ma platine et play la lecture reparte du dernier point d'arret?
comme DVS il y a des modes différents de lecture des time code. Le mode absolu colle à la piste si tu arretes le cd il repart du début de sa piste.
Il y aussi le mode dont tu souhaites te servir qui est un mode relatif permettant de placer des points cue sur tes platines cd et les utiliser directement. décoche dans les options vinyles automatic mode switching c'est à dire passage automatique d'un mode à l'autre.
UncleVibes

Postby djmix971 on 01 Nov 2011, 13:07

Merci pour tes réponses :

Mon portable est optimisé justement, j'utilise maintenant DVS depuis plusieurs années sur cet ordi et je n'ai jamais eu le moindre problème.

J'avais récupéré dans la partie download de mixvibe le dernier drivers de l'U46mK2 (V3) que j'ai remplacé par la version 1 et depuis tout semble être mieux.

La réponse sur la soit disant réponse infondée, me semble un peu légère, je remonte un sentiment que j'ai après avoir effectué différent test entre DVS et Cross. Ma question n'est donc pas infondée, après qu'un paramétrage soit mal réalisé OK. Enfin bref... je peux comprendre on parle du nouveau bijou de Cross donc celui ci ne peut etre que parfait.....

Effectivement, il y a différent mode, j'ai bien entendu été dans la partie de paramétrage pour décoché l'option automatic mode switching cependant le problème reste le meme. J'ai testé les différents mode. Je vais effectué de nouveau certains tests.
djmix971

Postby UncleVibes on 01 Nov 2011, 13:33

Non tu es loin de ma pensee qui est tres critique. Cross le "nouveau bebe" peut et doit mieux faire que Dv. Chaque update va dans le sens que je souhaite mais c'est laborieux, il y a beaucoup d'ambitions et encore beaucoup de travail a effectuer pour realiser nos objectifs.
Cross consomme beaucoup de cpu, plus que DVS c'est une evidence que je ne conteste pas. Mais sur un ordi "moderne" tu ne sens pas ce probleme.
On peut contester plein de points, le fait est la.
UncleVibes

Return to Libre accès