Cross et Pioneer CDJ 2000 en MIDI!

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

Cross et Pioneer CDJ 2000 en MIDI!

Postby djghost04 on 05 Oct 2011, 01:28

Bonsoir tout le monde!

Je me suis acheté 2 cdj 2000 la semaine derniere en remplacement de mes cdj 1000 mk3....

J ai tester le mode MIDI avec le serato sl3 d un ami et tout s affiche sur la platine(le titre,l onde etc)et en 3 minutes sa fonctionnait....

La je test sur Cross,et je pense que j ai du mal parametrer ou brancher quelquechose car je n ai pas les infos(titre,onde etc) sur les cdj 2000....et sa déconne a plein tubes :) (inversement de certaines fonctions etc)

Y a t il un tuto quelquepart pour les branchements/reglages de Cross en MIDI?

Autre chose,y a t il une date de prevue qui corrige la lenteur lors de l ouverture d un dossier dans la playlist?

merci d avance!
djghost04

Re: Cross et Pioneer CDJ 2000 en MIDI!

Postby djegun on 05 Oct 2011, 10:49

Tu trouveras une description du mapping MIDI de la CDJ-2000 et une description du MIDI dans le manuel utilisateur ici:
http://www.mixvibes.com/content/support ... umentation
Image
djegun

Postby djghost04 on 05 Oct 2011, 11:41

Je viens de lire et je fais comme il faut :(

Je capte pas trop la.... :rolleyes:

Les fonctions ne sont pas assignées d office,faut se faire soi meme le mapping?

La par exemple quand j agit sur le bord du plateau pour rattraper un morceau qui se décale,sa me met le gros bordel(pitch a fond inversé :mad: ).....

Ensuite j ai aucune infos sur le lecteur(onde,titres,etc)alors que sur serato j avais tout immediatement et toutes les fonctions marchaient sans probleme des le branchement....(on peut le voir sur cette video http://www.youtube.com/watch?v=wKFMaD6Wlzs)

C est possible d avoir la meme chose ou pas avec Cross?
djghost04

Postby djghost04 on 05 Oct 2011, 12:35

Je suis depuis hier soir dessus,et j avoue que la je commence a perdre patience :redface:

Je branche mes cdj 2000 en usb sur l ordi.
Je lance Cross.
Il reconnait et verrouille les cdj 2000 quand j appui sur link et que je les connecte.

Et j ai aucune infos sur l ecran de la platine(titre,onde) a part que sa me dit que c est en PC :frown:

Aucune infos me disant que c est bien connecté(sur serato sa me demande deck 1 ou deck 2 )

La sa fait comme si c etait toujours en train de se connecter mais par exemple avec la molette de la cdj je peux chercher des morceaux dans Cross....
djghost04

Postby sylMV on 05 Oct 2011, 12:40

Salut,

tu ne peux pas obtenir le comportement de Serato avec Cross.
Serato n'utilise pas le MIDI pour communiquer et faire fonctionner la CDJ, mais quelque chose qui s'appelle le HID et qui n'existe pas dans Cross.

Avec Cross tu peux utiliser ta platine comme un contrôleur MIDI "classique", c'est à dire que la plupart des boutons peuvent être mappés à une fonctionnalité de Cross (un mapping disponible par défaut te donne une possibilité parmi beaucoup d'autres) mais aucun affichage sur l'écran n'est possible.

En espérant avoir éclairé ta lanterne !
SylMV

Image
sylMV

Postby djghost04 on 05 Oct 2011, 12:45

Slt,en effet tu as bien eclairé ma lanterne la ;)

J arretes de chercher pour rien alors....

Par contre est ce que Cross va un jour utiliser le HID ou pas?

Sur le coup Serato a mis la barre bien plus haut si c est les seuls a faire sa :confused:
djghost04

Postby jiel on 05 Oct 2011, 16:49

Evidemment !! :mrgreen:
Image
jiel

Postby djghost04 on 05 Oct 2011, 17:56

Une date est prévue?

Un topic ou sa en parle ou pas?
djghost04

Postby Support@MixVibes on 06 Oct 2011, 11:39

djghost04 wrote:Sur le coup Serato a mis la barre bien plus haut si c est les seuls a faire sa :confused:

Oui enfin faut aussi voir comment c'est fait hein... :mrgreen:
Support@MixVibes

Postby djghost04 on 06 Oct 2011, 19:23

Je comprends pas trop ta remarque la,si c etait si facile sa serait déja fait sur Cross non? :)

En attendant que ce soit fait,je me suis fait preter un serato sl3 depuis hier soir pour tester en appronfondi le HID avec les cdj 2000,ben honnetement il y a rien a dire tout est parfait.....
(rien a voir mais rien que quand je clic sur un dossier et que je suis plus obligé d attendre plusieurs secondes pour qu il s ouvre sa me change tiens)

Comment c est fait je m en fous en fait,c est le résultat qui m interesse :D

A voir quand Cross aura le HID(apparemment pas de date de prevue :neutral: ),la on pourra comparer pour le moment il y a un soft concurrent qui est a jour pour le HID et l autre pas encore pret pour, donc on pourrais en parler pendant des heures sa servirait a rien....
djghost04

Next

Return to Libre accès