Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.
Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !
by Philippe1 on 14 Sep 2011, 20:48
Bonjour, depuis cet été j'essaie d'animer mes soirées avec mon Vfx Control qui à chaque fois me pourrit la soirée car il beug: -lors des mixages vidéo l'image se fige et fini par disparaitre -si je sélectionne le contrôle automatique du gain; le son est dégueulasse car il sature (ce phénomène est intermitent) -En plein mixage l'application se ferme avec comme conséquence coupure du son. -Le pompon, le beug qui déchire les tympans: Vu-mètre dans le rouge et son très strident qui déchire les oreilles. - L'ordinateur que j'utilise et un HP Winndows7 64BITs avec un processeur i3-350M 2,26GZ; 4096 Mo de SDRAM; carte graphique ATI mobility radeon HD 5470 avec 512Mo de mémoire Graphique. A ce jour je commence à en avoir ras le bol et je n'ai plus confiance en ce materiel. Si une personne connait la solution à ces problèmes je suis preneur. Pour info j'ai téléchargé la mise a jour du logiciel et la solution proposé de télécharger Cross DJ ne me convient pas. Par avance merci. Phil.
-

Philippe1

-
by popofrigolo on 14 Sep 2011, 23:20
Bjr, je suis aussi un nouveau utilisateur de Vfx. Et comme toi suis énervé par ces symptômes. Ce qui m'exaspère d'autant plus c'est que vu mon age avancé, (pour ce type de forum) le support est étrange. Et je ne suis pas habitué. Je suis technicien SAV en clientèle depuis 25 ans, et je m'efforce de répondre aux questions sans inonder mon client d'autres questions. je sais c'est parfois inévitable. Mais c'est le sentiment que j'ai en utilisant ce forum. je trouve mes solutions petit à petit. Tout ce que je peux te dire, c'est qu'avant toute chose utilise un hub USB (avec alim ext). cela résolve pas mal de petits soucis. quand mon Vfx se plante, je laisse terminer le titre. car si tu réponds oui ou non ou annuler --> Vfx se fermera. Donc ne répond pas, et fait comme moi, prend ton 2ème ordi (autre soft que Vfx) pour continuer. Afin de relancer <Vfx tranquillement. Et effectivement n'utilise pas la fonction "gain auto". j'ai moi aussi des comportements très bizarres. non résolus à ce jour. D'ailleurs j'ai toujours un Pb avec mon Cross fader qui bascule le son de façon brutale, sans fondu enchaine doux. Quand aux vidéos qui plantent Vfx. Elle fonctionnaient avec mon ancien logiciel.J'ai été obligé de toutes les vérifier avec Vfx. Puis de retélécharger celle qui fonctionnaient pas, jusqu'à résultat positif. BON COURAGE. Crlt
-

popofrigolo

-
by UncleVibes on 17 Sep 2011, 15:56
Quelle version de Vfx tourne en ce moment sur ton ordi?
-
UncleVibes

-
by Philippe1 on 17 Sep 2011, 19:26
Bonsoir Unclevibes, J'ai réinstallé la version d'origine fourni avec le controleur. Pour la version 1.2 elle ne m'a rien apporté de plus mis à part une grosse fenêtre noire qui de temps en temps masque la totalité de l'écran. Visiblement il y a un gros problème de beug avec ce matos, et d'aprés ce que j'ai pu lire sur le forum je ne suis pas le seul. Par contre un technicien de chez mixvibes m'a suggéré de télécharger Cross DJ. Alors je me pose la question: l'application Vfx marche t'elle vraiment et va t'elle marcher un jour? Vous m'avez dit qu'une nouvelle version arrive d'ici quelques jours, Alors je l'attends avec impatience. Entre autre, je suis prêt à faire le déplacement pour solutionner ce problème. D'ailleurs Il y a quelques jours, J'ai demandé de me dire ou ce trouve les locaux de mixvibes, ..... demande resté sans réponse. Mieux que ça je peux pas faire. Cordialement Phil
-

Philippe1

-
by UncleVibes on 18 Sep 2011, 06:05
Mixvibes est a gennevilliers 93. Cross n'est pas un logiciel video. En debut de semaine nouvelle version de Vfx 1.21. Voila pour les certitudes...
-
UncleVibes

-
by popofrigolo on 19 Sep 2011, 16:46
bonjour, Phil. Ben voila moi aussi j'ai les boules, et attends avec impatiente une version qui ne plante pas. Car je viens d'animer une petite soirée. Résultat entre 4 e 6 plantages de Vfx, ceci simplement sur 2 Hrs. j'ai été obligé d'utiliser un autre ordi avec mon ancien soft. (Regrets). Quand à mes vidéos, si Vfx les lit en format flv, je les converti en avi dvix 5, et ça fonctionne. Par contre y a un truc qui m'échappe. Car j'ai lu & contrôlé toutes mes videos (une par une) avec Vfx. Et j'ai quand même eu des plantages lors de la soirée. Une instabilité difficile a accepter pour un tel usage. je regrette pour ( l'instant) mon achat. Crtl, Popof
-

popofrigolo

-
by byPhilippe1 on 24 Sep 2011, 20:49
Bonjour popofrigolo, Désolé de ne pas t'avoir rèpondu plus tôt. Dimanche dernier j'ai fait un "petit" essai de mixage audio. Avec mon portable qui utilise Windows 7 dés la mise en marche des problèmes d'affichage sont apparus: Micro arrêt et micro coupure des informations concernant les médias. Un léger décrochage c'est fait entendre sur le 1er morceau, une demi heure plus tard un son strident situé dans les haut médium/aigu me déchire les oreilles (( l'essai à eu lieu sur une chaine hIFI réglée à 1/3 de sa puissance, avec 2000w au cul, j'imagine les dégats) nota: j'ai déja eu ce problème en soirée, heureusement j'avais une une petite puissance (500w) à ce momment là, ça fait mal aux oreilles quand même. Lol)) Ce bruit me fait penser à un accrochage de masse, comme s'il y avait un mauvais blindage, mais je ne crois pas qu'il s'agit de cela, pour la simple raison que même les potas du controleur baissés le bruit a continué. Par contre au niveau de l''affichage les vu mètres était normal. A la fermeture de l'application Vfx le bruit s'est arrêté. Au relancement le bruit est aussitôt réapparu, j'ai fait cela 3 fois de suite et à chaque fois c'était pareil, j'ai fini par éteindre l'ordi. Au redémarage tout est rentré dans l'ordre, sauf une chose: je n'avais pratiquement plus de son. Sur le coup j'ai cru que j'avais pété mes enceintes... J'ai repris le mixage des morceaux sur lequel ça bogué mais en fait ils n'y sont pour rien, ça marche. Suite à ça, j'ai intallé le controleur sur mon 2eme ordi, qui lui est un PC avec tour et tout le bataclan.... ce PC fonctionne avec vista 32bits et processeur double coeur 2.4Ghz. ce PC est trés encombré je m'en sert sur internet et pas mal d'application y sont installé.... Je revient au Vfx: Mis à part le téléchargement des médias qui était plus long que sur mon portable, j'ai pu mixé 1h00 sans problème de plus j'avais retrouvé toute la puissance. Voyant cela j'ai désintallé de mon portable l'application Vfx que j'ai aussitôt réinstallé. Tout semble être redevenu normal. Mais pour combien de temps? Face à cela je me demande si il ne s'agi pas d'un problème d'incompatibilité avec Windows 7 ou bien une interraction entre Vfx et un autre programme ce trouvant sur nos ordi??? J'espère que les techniciens de MiXVIBES vont nous répondre et que la solution va être trouvée très rapidement car je ne me vois pas en train de me ballader avec mon 2ème ordi. Demain si j'ai le temps je désinstalle Vfx et je télécharge CrossDJ pour voir si ça beug.... Ma décision est prise, si fin novembre ce problème n'est pas résolu, je demande le remboursement. Dit moi, pour tes clips quel logiciel utilise tu pour les passer en DVIX 5? moi j'ai essayé ça ne marche pas.... Parcontre ne te casse pas la tête à recontrôler tes médias, s'ils beug à un momment, ils ne beug pas forcément aprés, je suis persuadé que cela ne vient pas d'eux.?? Cordialement. Phil
-

byPhilippe1
-
by popofrigolo on 29 Sep 2011, 19:59
Avé, je suis comme toi, j'espère avoir une version qui fonctionne. je suis toujours aussi déçu par Vfx, et je n'en reviens toujours pas. Ce qui énerve le plus, c'est ce "pseudo support", via un forum. D'autant plus que mon achat fut conseillé par une boutique de grande notoriété. Ce qui double ma déception.
Concernant tes sifflements: J'ai eu le même Pb avec un autre soft. Mais je me suis rendu compte que cela provenait de mon Portable qui chauffait. j'ai résolu le Pb (à 99%) en posant mon portable sur une platine de refroidissement avec ventilateurs. Mais depuis que j'utilise ma tour, je n'ai plus jamais rencontré ce Pb de sifflement avec mon 1er soft.
Pour la conversion des fichiers, j'utilise tout simplement "FLV converter Plus version 7.1.0. (de chez Koyote Soft). Simple mais ça fonctionne.
Précision, mon portable & ma tour fonctionnent avec XP.
bon, je vais télécharger cette dernière version de Vfx, & l'essayée dans quelques jours.
Crlt, Popofrigolo
-

popofrigolo

-
by popofrigolo on 29 Sep 2011, 22:04
Bon, super. Pas de Problème pour la mise à jour. tout c'est bien passé, je suis bien sur la version 1.2.1.3855 (20110831). heureux un court instant.
Car je n'arrive pas à configurer le son. J'en suis à 1heure de tentatives diverses, sans résultat. (extinction PC, déconnexion câble USB contrôleur, Débranchement Alim contrôleur, Activation ou désactivation de la config automatique). Rien ni fait.
Dans le "Set Up" "Asio" de la Carte SON, je n'ai qu'un seul choix qui apparait --> 1-not connected 1 ou02-not connected 2.
je suis Désarmé.
-

popofrigolo

-
Return to Libre accès
Users browsing this forum: No registered users and 29 guests
|
|
|