Gestion des pochettes

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

Gestion des pochettes

Postby techouse on 07 Sep 2011, 18:45

Bonjour, Le logiciel a fait de gros progrès dans les gestion des titres pour mon plus grand plaisir !

j'ai plusieurs questions quant à la gestion des pochettes dans Cross :
- La pochette est-elle stockée dans le mp3 ou dans la collection ?
- Où le logiciel trouve t'il la pochette de l'album ? Lorsque je mets une pochette sur un titre, rien ne se passe dans la barre des albums
- lorsque j'ajoute une pochette (bouton ...), ne serait-il pas possible que Cross mémorise mon répertoire dans lequel je pioche ?
- pourrait-on imaginer un glisser-coller à partir d'une image copier depuis un navigateur internet ?

Merci,
techouse

Re: Gestion des pochettes

Postby sebflava on 07 Sep 2011, 22:36

bonjour , regarde du coté des tags de tes fichiers mp3 ...
dell inspiron 1545,eks otus
sebflava

Postby LeLutinAUG on 07 Sep 2011, 23:00

Salut :)

Je range mes morceaux par dossier, à chaque dossier correspond un album CD ou un vinyle que j'ai, il suffit d'insérer dans le dossier la photo de la pochette pour que celle ci apparaisse dans Cross quand je joue un des morceaux du dit album... Ouala :)

Édit : ça ne marche pas tout le temps apparemment... Au temps pour moi... Je croyais que c'était la même fonction que la plupart des lecteurs... Bref ^^
LeLutinAUG

Postby sylMV on 08 Sep 2011, 17:24

* Actuellement dans Cross 1.6, les pochettes ne sont stockées que dans la database.

* Les pochettes "Album" ne peuvent pas être dans les tags, aucun champ n'existe.

* Les pochettes "Titre" peuvent être dans le tag. Cross les y lis, mais ne les réécrit pas (pour l'instant).

* Dans la "vue pochettes", seules les pochettes d'album sont prises en compte. Comportement identique à iTunes si je ne m'abuse...

* Cross ne va jamais chercher les images à côté des mp3. Ca pourrait être une amélioration (petit post dans Suggestions ? ^).

* En ce qui concerne le drag and drop depuis un navigateur internet, j'ai essayé avec Firefox (je en sais pas s'ils se comportent tous de la même façon) et la raison pour laquelle ça ne fonctionne pas est que Firefox, quelque soit le format d'origine, stocke l'image au format BMP dans son cache et Cross n'accepte pas ce format...
Donc pour l'instant ça ne semble pas possible et je ne peux te garantir qu'on fera quelque chose en ce sens à court terme...
SylMV

Image
sylMV

Postby techouse on 12 Sep 2011, 20:31

merci pour ces réponses !

Pour l'heure je vais donc chercher un éditeur tiers, en attendant les futures évolutions
techouse

Return to Libre accès