Vinyl ripper

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

Vinyl ripper

Postby laurent2blr on 20 Aug 2011, 14:39

SVP support Mixvibes.... vous pouvez m'aider?
Bonjour,
Je viens de vous acheter easy rec 1.1.4, et je rencontre plusieurs problèmes!!!! Je ne parviens pas à enregistrer tout ce qui est format iTunes...! Le logiciel VINYL RIPPER agit comme s'il encodait bien, aucun messages d'erreur, mais pourtant, impossible de retrouver le fichier iTunes!!! Je n'arrive pas non plus à trouver le fichier LAME, alors que je l'ai installé avec AUDACITY, et lui il le trouve....!!!
Merci de m'apporter un peu d'aide...Je suis sur mac osx 10.6.8
laurent2blr

Re: Vinyl ripper

Postby laurent2blr on 20 Aug 2011, 19:48

Alors voilà, j'ai installé vinyl ripper sur un PC grace à la mise à jour qui est moins récente que la version que je vous ai acheté, et là, tout les problèmes rencontrés sur mon mac n'éxistent pas. Ca marche à merveille!!!! Seulement, moi c'est sur mon mac que je voudrais que cela marche......!!!
Alors si vous pouviez m'apporter la solution, ce serait plutot sympa.SVP! Je suis quand meme pas le seul à avoir acheté easyrec sur mac!!!!!!
laurent2blr

Postby community@MixVibes on 22 Aug 2011, 11:07

Salut,

As tu téléchargé la dernière version d'EasyRec pour Mac, elle est disponible juste ici:
[MAC] EASY REC 1.1.2 & releases notes

Dis mois ci cela t'aide.
community@MixVibes

Postby laurent2blr on 22 Aug 2011, 19:06

Salut… merci de te pencher sur mon cas, c'est cool !
Je vais tenter de t'expliquer les manips que j'ai fais, comme ça tu verras si éventuellement je m'y suis mal pris.
Donc, j'ai téléchargé la version d'easyrec 1.1.2 que tu m'as indiqué, même si l version que j'ai acheté à mixvvibes est la 1.1.4… en tout cas j'ai toujours les mêmes problèmes qu'auparavant.
Concernant les conversions iTunes, vinylripper me demande la destination d'encodage, je lui indique, aucun message d'erreur, sauf que lorsque je vais à l'endroit de la destination indiquée, c'est le désert … que ce soit en mp3 iTunes ou aac !
Pour la conversion mp3 lame, j'ai téléchargé "Lame Library v3.98.2 for Audacity.pkg " et installé "libmp3lame.dylib". Avec vinylripper, le logiciel me demande de lui indiquer le fichier lame par le biais de son explorateur sauf qu'a l'endroit ou est enregistré le fichier libmp3lame.dylib, il n'y a rien.
Alors qu'avec audacity, il y est, et ca marche.
Je n'y comprends rien du tout… !!!
laurent2blr

Postby community@MixVibes on 23 Aug 2011, 11:35

Salut,

Ce que je te conseil de faire: désinstalle tous les softs de Vinyle Ripper et réinstalle tout, cela devrait t'aider à faire fonctionner ton produit et logiciel!
community@MixVibes

Postby laurent2blr on 23 Aug 2011, 12:24

Salut....
J'ai essayé de tout desinstaller, ça ne change rien!
laurent2blr

Postby laurent2blr on 26 Aug 2011, 12:17

Je n'ai toujours pas résolu mon problème...j'ai beau installer, réinstaller dans tout les sens, aucune amélioration!!!
Est ce que cela ne pourrait pas venir de mon Mac qui aurait une fonction quelquonque, qui bloquerait le bon fonctionnement du software???
laurent2blr

Postby community@MixVibes on 26 Aug 2011, 15:22

Bonjour, voici une solution à votre question:

Marche à suivre pour encoder avec LAME sous OSX:

- Aller sur cette page : http://www.rarewares.org/mp3-lame-bundle.php
- Telecharger "LAME 3.98.2 for OSX 64 bits (Snow Leopard)"
- Dans le VinylRipper, au moment du choix du format d'encodage, prendre "mp3 (lame)" et chercher sur votre ordinateur le fichier "lame" téléchargé.

Autre solution ou solution alternative: Passer par "AudioRecorder" et suivre la même procédure.
community@MixVibes

Postby laurent2blr on 27 Aug 2011, 11:50

Salut,
Merci pour le lien! Mais parmi la liste des des fichiers Lame, il n'y a pas "LAME 3.98.2 for OSX 64 bits (Snow Leopard)" mais "LAME 3.98.4 for OSX 64 bits (Snow Leopard)" que j'ai téléchargé. ( ce fichier est assez bizzart, car il s'ouvre avec "Terminal appli…") VinylRipper me propose effectivement ce fichier Lame; bonne nouvelle, sauf qu'au moment d'encoder en mp3 il me met "Mixvibes vinyle ripper erreur, impossible de convertir le fichier !"
Et ça ne marche toujours pas en mp3 iTunes!!! (surement un problème differrent)
Par contre, dans la liste des fichiers lame, il ya "LAME 3.98.2 for MacOS X". Celui ci me permet d'obtenir "libmp3lame.dylib". Ce dernier marche très bien avec AudioRecorder et Audacity, c'est à dire que je le trouve lorsque ceux ci me demandent de leur indiquer le fichier Lame, et qu'ils remplissent bien leur fonction de conversion. Cependant, "libmp3lame.dylib" n'apparait pas dans VinylRipper, comme ci il n'était pas installé ou qu'il ne le reconnaissait pas…!!!!
Je veux bien ne pas être très doué, mais je ne vois pas pourquoi j'arrive à faire tourner Audacity et AudioRecorder, mais pas VinylRipper, alors que si j'ai bien compris, ils sont tout trois censé fonctionner avec ce même fichier "libmp3lame.dylib"!!!!!!!!
laurent2blr

Postby fred22 on 27 Aug 2011, 14:35

excusez moi,je ne veux pas pourrir ce topic mais je ne vais pas en ouvrir un autre alors que je voudrais parler des soft en question,

donc,avant je numérisais mes vinyl avec vinyl ripper(enfin je crois,en tout cas c'est un soft mixvibes),
pour numériser les vinyls c'est un bon soft sauf qu'il n'enregistre qu'en mp3,
il n'existerai pas un codec ou autre pour enregistrer en divers format genre WAV,FLAC et autre?

merci
PC ASUS X52F/CORE i3 à 2,27Ghz/4Go DDR3/HDD 500Go + DD Externe USB 500Go/Windows Seven 64 bits
fred22

Next

Return to Libre accès