U46MK2 v3

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

U46MK2 v3

Postby LeLutinAUG on 23 Aug 2011, 13:22

Bonjour :)

Y'a un moment de cela, j'ai voulu mettre à jour mon U46 avec la version 3 : je suis les instructions en allant dans ajout/suppression de programmes pour désinstaller l'ancienne version mais là je ne trouve rien !! Du coup j'installe quand même la v3... Mais comme vous devez vous en douter c'était une mauvaise idée, il a fallu tout désinstaller pour remettre le Cd initial...
Depuis j'ai fait plusieurs mise à jour de Cross et j'ai bien envi de retenter la mise à jour de la carte... Mais pas envi de tout me retaper si y'a un pépin... Donc, ma question :
Est il possible que mon windows7 utilise un driver "générique" pour mon U46 ? Et si oui, suffit il d'aller dans le gestionnaire de périphérique pour le désinstaller ? oualaa :)

Bonne journée ;)
LeLutinAUG

Re: U46MK2 v3

Postby community@MixVibes on 23 Aug 2011, 14:32

Salut,

Il faut que tu respectes les démarches indiqué sur la page de téléchargement. Cela va t'éviter d'avoir des bugs sur ton U46. Voici la démarche à suivre:

1. Désinstall tout les anciens drivers de ton U46MK2:
- Éteint ton U46MK2/DJ
- Va dans [Démarrage > Panneau de configuration > Ajout/ suppression de programmes] désinstalle tous les drivers de l'U46MK2/DJ
2. Télécharge le nouveau driver U46MK2
3. Un-zip et ouvre le
4. Déconnecte la U46MK2/DJ
5. Démarre et exécute le setup.exe
6. Le wisard va t'aider à installer les drivers (attends que Windows detect to U46MK2, lorsqu'elle est branché)

SI tu utilises MixVibes 7:
7. Démarre MixVibes et va dans [Préférence > Installation des Wizard]
8. Le Wizard d'installation va t'aider à configurer MixVibes
community@MixVibes

Postby LeLutinAUG on 23 Aug 2011, 17:17

Salut :)

En fait il n'y a aucun driver à désinstaller dans "ajout/désinstallation de programmes"... D'où ma question sur les drivers génériques de windows7... Car évidemment j'ai essayé de suivre scrupuleusement la démarche... Mais a pa pu... :)
LeLutinAUG

Postby UncleVibes on 24 Aug 2011, 10:52

Est il possible que mon windows7 utilise un driver "générique" pour mon U46 ?

Il y a 2 mode audio:
    le wdm ou quelquefois nommé le mode direct X, ce mode utilise un pilote générique Audio fournit par windows 7. L'installation en usb est automatique. par exemple windows media player ou winamp utilise ce mode. la latence est significative, jusqu'à 120 ms. Il n'y a pas de désinstallation possible de ce pilote. Ce pilote apparait dans Cross sous le nom de périphérique audio principal si l'U46MK2 est choisie par défaut. Dans le cas inverse c'est l'audio interne du computer qui est le périphérique principal.

L'ASIO superpose au dessus du pilote générique Windows Audio de nouveaux pilotes destinés à faire baisser de façon drastique la latence en dessous de 5 ms. Ces pilotes peuvent être génériques comme par exemple ASIO4ALL http://www.asio4all.com ou fournis par le constructeur de la carte son. C'est le cas des pilotes pour cartes sons Mixvibes

Dans certaines situations confuses le pilote wdm ne s'installe pas et la carte son ne répond pas. C'est un problème de Windows du entre autres possibilités à un conflit entre pilotes. Par exemple avec le pilote d'une webcam. C'est une situation complexe ou la méthode la plus simple peut consister en un reformatage de votre partition Windows pour s'en sortir. C'est du cas par cas.

A priori si la carte est reconnue en wdm ses pilotes Asio s'installent facilement. La version V3 est faite pour windows 7.

De nouveaux problèmes sont apparus avec les nouveaux processeurs I3 I5 I7 qui ont des difficultés pour décoder normalement l'USB 1.1 sous certaines configurations. Je ne peux t'en dire plus car nous découvrons en ce moment ce problème et ne savons pas forcément comment contourner l'obstacle vu que c'est un problème hardware introduit par les nouveaux processeurs d'Intel. (même problème sous Mac). Quelques corrections ont déja été faites mais je ne peux pas garantir à 100% l'efficacité.
UncleVibes

Postby LeLutinAUG on 24 Aug 2011, 17:46

Dans mes contrôleurs audio apparait un "U46DJ" que lorsque j'allume ma carte U46... En effet... Je vais de nouveau faire des tests :)
En tout cas merci c'est exactement la réponse que je voulais, non pas que j'entrevois une solution mais en tout cas j'envisage de nouvelles pistes de tests... Merci beaucoup ;)
LeLutinAUG

Return to Libre accès