Problème de stabilisé DVS. Pourquoi ?

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

Problème de stabilisé DVS. Pourquoi ?

Postby Dr_Click on 13 Jun 2011, 11:06

Bonjour,

J'avais posté un sujet il y a quelques temps sur des problèmes de stabilité de que rencontrais avec MV-DVS sur une machine IBM Thinkpad T43 avec pourtant 2 Go de RAM. Après avoir cherché en vain, j'ai réinstallé cette semaine MV-DVS sur une machine que j'utilisais en soirées il y a quelques temps : un DELL Inspiron 6000 avec lui aussi 2 Go de RAM.
Et j'ai toujours des problèmes de stabilité du logiciel. Voici la configuration que j'utilisais hier soir :
- MV-DVS 7.21 avec une console MIDI BEHRINGER BCD2000 contrôlé en mode ASIO4All et avec la carte son de la BCD-2000 en entrée micro sur la troisième platine de MV
- Audio Repeater pour générer une carte son virtuelle recevant le master de DVS
- EdCast pour streamer sur 2 serveurs (au passage, EdCast n'est plus développé : y a-t-il un autre encodeur de stream gratuit et performant ?)

Problème : ça plante de façon aléatoire, mais régulièrement. Généralement, soit le son s'arrête et je ne peux plus rien contrôler (ni avec la console, ni au clavier), soit le son continue jusqu'à la fin du titre mais je ne peux plus rien contrôler non plus et l'affichage se bloque.
Question : comment trouver la cause des plantages ? J'ai juste noté que le processeur saturait à 100% quand je plante et que MV se mettait à occuper jusqu'à 300 ou 400 Mo de RAM. Par ailleurs, comme je suis obligé de redémarrer sauvagement la machine quand je plante, je n'ai rien dans le le journal de l'observateur d'événement.
J'imagine que mon plantage peut être du à un conflit entre la console MIDI et MV, ou alors EdCast qui est trop gourmand à coder 2 flux ou beaucoup d'autres raisons... mais j'aimerais justement trouver ces raisons pour y remédier.

Merci d'avance des réponses.
Crash testeur un peu bêta...
Windows XP SP3 sur Inspiron 6000 de DELL
2 Go RAM - 1,60 GHz
Carte son : EDIROL FA-66 / Behringer BDC2000
Dr_Click

Re: Problème de stabilisé DVS. Pourquoi ?

Postby UncleVibes on 13 Jun 2011, 12:03

Vista que tu utilises est une erreur
2ghz est le minimum de ram nécessaire pour que seul tourne vista
tu rajoutes des taches de streaming, c'est à dire de conversion en flux mp3 et ça c'est du calcul cpu
tu as un ordi trop faible pour cumuler toutes ces taches.

Si Vista est une catastrophe il n'en est pas de même de windows 7 qui tourne de façon équilibrée dans les ordinateurs vendus aujourd'hui.
Mon bilan tu es peut être un bon artisan mais tu as de mauvais outils. :lol:
UncleVibes

Postby Dr_Click on 13 Jun 2011, 12:09

Salut Uncle,

J'avais posté avec la mauvaise config : je n'utilise plus mon PC sous Vista qu'en secours car je m'en sers pour mon boulot et 'il est donc totalement non optimisé.
Je viens de modifier mon profil (j'avais modifié le "matériel" dans mon profil mais pas la signature) et maintenant, j'utilise un portable dont j'ai fait réparer l'écran. Ce PC me servait à faire tourner MV quand j'avais acheté le logiciel et je viens de réinstaller XP dessus après un formatage en ajoutant uniquement les programmes dont je me sers (MV, Audacity, EdCast, MidiOx et AudioRepeater).
Ma config dédiée est donc un DELL Inspiron 6000 cadencé 1,60 GHz avec 2 Go et RAM sous XP-SP3.
Mais si ça n'est pas encore assez puissant, que me conseilles tu comme config pas trop chère pour faire une machine dédiée ?
Autre question : à propos des consoles MIDI, as tu éventuellement une autre console à me conseiller à la place de la BCD-2000 ? Mes contraintes sont : l'encombrement (la solution doit être portable et se poser sur un coin de table), la possibilité de brancher un micro (indispensable...) et, bien entendu, le prix (je ne peux pas mettre 1,000 euros sur la table...)
2 Go RAM - 1,60 GHz
Dr_Click

Postby UncleVibes on 13 Jun 2011, 12:16

que me conseilles tu comme config pas trop chère pour faire une machine dédiée ?

tu veux un portable ou une tour?
Quel est ton budget?
UncleVibes

Postby Dr_Click on 13 Jun 2011, 12:17

Portable, of course. Budget.... je ferai en sorte de me débrouiller mais en effet, je n'ai pas le budget pour tomber une machine à 1,000 euros en ce moment.
+ nos messages se sont croisés et j'ai posté une réponse avant ta dernière réponse...
2 Go RAM - 1,60 GHz
Dr_Click

Postby UncleVibes on 13 Jun 2011, 12:25

la possibilité de brancher un micro
c'est à dire? sur ton ordi?
si 1000€ c'est trop quelle est ta fourchette de prix?
UncleVibes

Postby Dr_Click on 13 Jun 2011, 12:28

Fourchette de prix : 500 à 1000.
Non, le micro, je voudrais pouvoir le brancher sur la console MIDI en XLR ou à la rigueur en Jack. Un micro digne de ce nom sur l'entrée micro de la carte son de base d'un PC portable, je ne suis même pas certain que ça fonctionnerait...
En gros, la solution que je cherche, c'est un PC portable et une console MIDI avec laquelle je contrôle les platines de MV (ou Cross...) et qui possède en plus une entrée micro.
Le reste du temps, quand je fais des soirées plus grosses, j'ai des racks avec les amplis, un table de mixage complète, la FA-66, les platines vinyles etc etc, mais là, le parle des cas où je fais des petites soirées entre amis ou dans des bars etc...
2 Go RAM - 1,60 GHz
Dr_Click

Postby UncleVibes on 13 Jun 2011, 12:42

pour cette gamme de prix tu trouves des windows7 64 bits avec 4048 ghz de Ram il y en a plein http://www.materiel.net/ordinateur-port ... 65454.html celui ci est pas mal pour ton usage et dans tes prix

Ordinateur portable Acer Aspire 5750G-2634G64Mn
UncleVibes

Postby Dr_Click on 13 Jun 2011, 12:44

Ok, je vais regarder pour m'offrir ça. Et pour les consoles MIDI, une idée ?
2 Go RAM - 1,60 GHz
Dr_Click

Postby UncleVibes on 13 Jun 2011, 12:49

l'excellent U-Mix Control Pro de chez Mixvibes avec Cross
UncleVibes

Next

Return to Libre accès