Cross et BCD-2000 ?

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

Cross et BCD-2000 ?

Postby Dr_Click on 11 Jun 2011, 13:10

Bonjour tout le monde,

Je suis en train de réessayer Cross en version démo et le logiciel a bien évolué. J'ai juste quelques questions supplémentaires pour éventuellement me l'offrir prochainement.
Q1 : Est-ce qu'il est prévu d'intégrer un sampler comme dans MV-DVS ? C'est assez pratique par moments.
Q2 : Est-ce que le fichier de configuration MIDI que j'utilise pour ma console MIDI Behringer BCD-2000 est compatible avec Cross ?
Q3 : Est-il plus ou moins gourmand que DVS en ressources (processeur et mémoire) ?
Q4 : Est-ce que les timecodes de DVS sont compatibles ?
J'aurai sans doute encore plein de questions... mais ça viendra plus tard.
Q5 : Y a-t-il la possibilité de connecter un micro sur la BCD-2000 et de le gérer sous Cross ? Sur DVS, je glisse l'entrée de la carte son sur laquelle est branché mon micro dans le 3ème lecteur et ensuite, j'ouvre ou ferme mon micro en "mutant" ou pas le gain. Sous Cross, j'ai noté qu'on pouvait basculer l'entrée entre "player A" (ou "player B") et "line in". Est-ce que ça sera un moyen d'utiliser l'entrée micro de la BCD-2000 ?

Bons mixs,

Dr_Click
Crash testeur un peu bêta...
Windows XP SP3 sur Inspiron 6000 de DELL
2 Go RAM - 1,60 GHz
Carte son : EDIROL FA-66 / Behringer BDC2000
Dr_Click

Re: Cross et BCD-2000 ?

Postby kennedy on 12 Jun 2011, 11:41

Q1 : Un jour...
Q2 : Non mais tu pourras en faire un nouveau bcp plus facilement que sous DVS !
Q3 : Moi perso je le trouve plus exigent !
Q4 : Oui ;)
Q5 : Je ne sais pas par contre !
Image
kennedy

Postby UncleVibes on 12 Jun 2011, 11:57

Q5 : Y a-t-il la possibilité de connecter un micro sur la BCD-2000 et de le gérer sous Cross ? Sur DVS, je glisse l'entrée de la carte son sur laquelle est branché mon micro dans le 3ème lecteur et ensuite, j'ouvre ou ferme mon micro en "mutant" ou pas le gain. Sous Cross, j'ai noté qu'on pouvait basculer l'entrée entre "player A" (ou "player B") et "line in". Est-ce que ça sera un moyen d'utiliser l'entrée micro de la BCD-2000 ?

Q5: pas pour l'instant de façon pratique et pas en mode contrôle time code (ou tu perds ton acquisition) mais tu as raison à 100% la fonction est bien plus évoluée sous DVS et microphone.
Je souhaite, je pousse, j'insiste lourdement auprès des développeurs pour que cette fonction soit dispo dans une future version. Cela à fait l'objet déja de discussions internes pour une évolution sympathique du produit, sachant que seul l'electro n'a pas besoin d'utiliser le micro mais que les autres genres en sont gourmants comme hip hop ou reggae;
UncleVibes

Postby kennedy on 12 Jun 2011, 12:22

UncleVibes wrote:sachant que seul l'electro n'a pas besoin d'utiliser le micro mais que les autres genres en sont gourmants comme hip hop ou reggae;

Ce qui est un vrai paradoxe tant on voit que Cross est à mon avis beaucoup plus destiné à un public hip hop ou raggae !
Image
kennedy

Postby UncleVibes on 12 Jun 2011, 12:37

Ce qui est un vrai paradoxe tant on voit que Cross est à mon avis beaucoup plus destiné à un public hip hop ou raggae !

C'est bien pour cela que j'insiste auprès des devs et même que je deviens un peu lourd à force de me répéter.
UncleVibes

Postby Dr_Click on 12 Jun 2011, 12:46

Oui, c'est dommage d'avoir un logiciel si complet qui ne gère pas ça. Même sous DVS, le fait de mettre la carte son dans le 3ème lecteur, ça fait un peu "contournement du problème" alors qu'une simple "tranche" de table sur laquelle on pourrait affecter n'importe quelle entrée de n'importe quelle carte son avec juste égaliseur 3 bandes (High, Medium, Low), un gain et une préécoute, ça serait suffisant. Et surtout, ça permettrait de connecter n'importe quoi : lecteur MP3, platine CD, micro en contrôlant tout avec le logiciel. Bref, une vraie table de mixage virtuelle dans le logiciel.
Pour Cross, je me dis que UncleVibes va finir par convaincre les développeurs. Mais pour DVS, j'ai bien peur que puisque c'est la version "Ultimate", ce genre de développement ne soit qu'un joli rêve...
2 Go RAM - 1,60 GHz
Dr_Click

Postby kennedy on 12 Jun 2011, 13:56

DVS... c'est même plus la peine je crois ;)
Image
kennedy

Postby Dr_Click on 12 Jun 2011, 20:51

Oui, c'est bien ce que j'ai cru comprendre pour DVS :cry: . Pourtant, il y a des options qui n'existent pas encore sous Cross et qui sont top sous DVS :
- la troisième platine (et pour développer de temps en temps des bouts de code, ça ne me semble pas une montagne insurmontable d'ajouter une troisième platine voir même plus : c'est juste un objet supplémentaire...)
- le sampler
- la possibilité de mettre une carte son en entrée sur une des platine
Mais peut être ces options vont-elles apparaître très prochainement sous Cross ?
As tu des infos à ce sujet tonton Vibes ? ;)
Et petite suggestion de simple utilisateur au passage : une vraie table de mixage virtuelle pouvant se commander au clavier ou avec une table de mixage MIDI, ça serait un très gros plus !!! Surtout quand on veut pas trimbaler 300 kgs de matériel ou que la place du DJ se résume à un coin de zinc...
Last edited by Dr_Click on 12 Jun 2011, 21:05, edited 4 times in total.
2 Go RAM - 1,60 GHz
Dr_Click

Postby Dr_Click on 12 Jun 2011, 20:57

kennedy wrote:Q1 : Un jour...
Q2 : Non mais tu pourras en faire un nouveau bcp plus facilement que sous DVS !
Q3 : Moi perso je le trouve plus exigent !
Q4 : Oui ;)
Q5 : Je ne sais pas par contre !

=> Q2 : je n'ai pas trouvé de tutoriel à ce sujet sur le forum. As tu un lien ?
2 Go RAM - 1,60 GHz
Dr_Click

Postby kennedy on 13 Jun 2011, 17:51

bah pour te rendre compte par toi même, je te conseille de dl la démo et d'essayer le MIDI learn :mrgreen: :mrgreen:
Image
kennedy

Next

Return to Libre accès