plantages : y a-t-il un "dr watson" ?

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

plantages : y a-t-il un "dr watson" ?

Postby Dr_Click on 07 May 2011, 11:15

Bonjour à tous,

Depuis plusieurs soirées, j'ai de sérieux problèmes de plantage avec MV 7.21 (je n'utilise pas les RC en soirée). Mon problème est le suivant : en plein milieu du titre, le titre en cours de lecture s'arrête et il m'est impossible de le faire repartir.
J'ai essayé différentes tentatives pour relancer le logiciel mais toutes ont échoué :
- appuyer sur CUE : le titre revient au début mais refuse de repartir
- changer de titre : le changement s'effectue mais le nouveau titre ne se lit pas plus
- fermer l'application et la relancer : même résultat avec parfois une difficulté supplémentaire quand le "processus MixVibes.exe" (dans le gestionnaire des tâches de windows) ne se coupe pas et doit être arrêté manuellement.
Ma seule solution est généralement de redémarrer la machine, ce qui est TRÈS PÉNIBLE en plein milieu d'une soirée...
Je suis allé voir dans l'observateur d'événements mais je n'ai rien trouvé de particulier (je ne savais d'ailleurs pas trop quoi chercher).
Y a-t-il u moyen de savoir ce qui fait planter MV pour ensuite trouver une solution ?

=> Le matériel utilisé est un IBM ThinkPad T43 avec 1 Go de mémoire sans programme autre que MV, et quelques programmes à priori légers (Audacity, VLC, OddCast...)
Crash testeur un peu bêta...
Windows XP SP3 sur Inspiron 6000 de DELL
2 Go RAM - 1,60 GHz
Carte son : EDIROL FA-66 / Behringer BDC2000
Dr_Click

Re: plantages : y a-t-il un "dr watson" ?

Postby P_Jean on 07 May 2011, 11:22

Dr_Click wrote:=> Le matériel utilisé est un IBM ThinkPad T43 avec 1 Go de mémoire sans programme autre que MV, et quelques programmes à priori légers (Audacity, VLC, OddCast...)

Trop court !!!
P_Jean

Postby Dr_Click on 07 May 2011, 11:26

Ah... le problème c'est que je ne peux pas faire mieux sur un T43... Il faut combien au minimum ???
Crash testeur un peu bêta...
Windows XP SP3 sur Inspiron 6000 de DELL
2 Go RAM - 1,60 GHz
Carte son : EDIROL FA-66 / Behringer BDC2000
Dr_Click

Postby karatek on 07 May 2011, 12:05

moi je te dirais au moins 2 voir 3 meme 4 si tu peu plus il y en as mieux c est et en plus il faut minimum un dualcore intel 2 ghz sinon sa sert a rien ....
karatek

Postby snoot59 on 07 May 2011, 12:50

moi j'ai eu le tour son mon ancien PC ca m'arrivait quand il chauffait ... du a l'encrassement de poussieres dans le ventilateur de refroidissement ...peut etre une piste (un bon coup de soufflette dans le sens inverse de la soufflerie et c'est impressionnant ce que l'on ammasse comme m..de)

plus optimisation du PC !! :mrgreen:
MuSiC Is ThE AnSwEr !

SONY VAIO TZ21MN centrino duo @ 1,06ghz 2Go ram
WIN 7 PRO
U46DJ MKII pilote ESI V3.0
ECLER NUO 4.0
2 TECHNICS SL1210 MKII white edition (BLUE LIGHTS)
AKAI MPK MINI

MEMBER OF:
:cool: c00l People MV Society :cool:
snoot59

Postby djmix971 on 10 May 2011, 12:33

karatek wrote:moi je te dirais au moins 2 voir 3 meme 4 si tu peu plus il y en as mieux c est et en plus il faut minimum un dualcore intel 2 ghz sinon sa sert a rien ....

Je suis d'accord avec ça mais tout dépend de l'OS avec un XP bien optimisé 2 Go suffisent largement.

snoot59 wrote:moi j'ai eu le tour son mon ancien PC ca m'arrivait quand il chauffait ... du a l'encrassement de poussieres dans le ventilateur de refroidissement ...peut etre une piste (un bon coup de soufflette dans le sens inverse de la soufflerie et c'est impressionnant ce que l'on ammasse comme m..de)

plus optimisation du PC !! :mrgreen:

Il est vrai que des fois un coup de vent est bien venu ;)

Le problème arrive t'il toujours après un certain temps d'execution (exemple au bout de 2 3 heures ça plante) ou de manière totalement aléatoir?

Il faudrait que tu regardes le taux d'utilisation de ta mémoire, voir la taille de ton fichier d'échange éventuellement
l'utilisation CPU

Je pense que pour débuter cela pourrai te donner des premières pistes
djmix971

Postby djbastos on 15 May 2011, 13:44

les gens raconte vraiment des trucs de ouf....j'ai un ibm x60s avec un processeur centrino duo 1,66 ghz 1 giga de ram et windows 7 dessus j'ai supprimer aucun service lorsque j'uttilise DVS 7.21 et non rc j'eteind juste la carte wifi il n'y a que mixvibes d'installer sur le PC aucune obtimisation et je scratch je pass pass et je mix sans aucun probleme arreter de dire au gens de depenser dans un new PC ou plus de ram moi je te consseil de faire comme moi tu achete un second disque dur que tu reserve a mixvibes uniquement quand je pars en concert je demonte mon disque dur de tous les jours et je met mon disque dur special mixvibes depuis que je fais sa je n'ai plus aucun probleme
djbastos

Postby P_Jean on 15 May 2011, 17:08

djbastos wrote:les gens raconte vraiment des trucs de ouf....j'ai un ibm x60s avec un processeur centrino duo 1,66 ghz 1 giga de ram et windows 7 dessus j'ai supprimer aucun service lorsque j'uttilise DVS 7.21 et non rc j'eteind juste la carte wifi il n'y a que mixvibes d'installer sur le PC aucune obtimisation et je scratch je pass pass et je mix sans aucun probleme arreter de dire au gens de depenser dans un new PC ou plus de ram moi je te consseil de faire comme moi tu achete un second disque dur que tu reserve a mixvibes uniquement quand je pars en concert je demonte mon disque dur de tous les jours et je met mon disque dur special mixvibes depuis que je fais sa je n'ai plus aucun probleme

1 centrino , la vache ! 1.66 en plus .... Ouah ouah !

Seulement Win 7 bouffe royalement, en étant optimisé, 980 mo envrion !

Donc, j'en déduis que tu as trouvé la solution miracle pour joindre Win7 et DVS avec 1 Go ...
Un vrai docteur Watson, y'as pas de doute, je dirai même plus !. :mrgreen:
P_Jean

Postby djbastos on 15 May 2011, 23:11

ben ecoute si tu veux j'ai un concert le 27 mai si tu es dans la region parisienne passe et je te fait une demo tu pourras meme inspecter mon PC si tu veux lol franchement pjean tu me fais marrer a jouer les monsieurs je sais tout donc j'espere sincerement que tu es de paname
djbastos

Return to Libre accès