Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.
Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !
by jems34 on 04 Apr 2011, 18:37
Oui, le signal qui sort de la sortie booth semble bon, j'ai tenté différents gains et je surveille mes vu-mètres mais ça ne change pas grand chose. La forme de l'onde enregistrée sur audacity semble normale. Par contre si je commence à enregistrer avant de lancer un morceau, le signal qui devrait être une ligne la plus fine possible (donc un silence) est en fait une ligne avec une légère amplitude liée aux grésillement et au souffle audible.
Toshiba satellite sous Windows Vista MixVibes Cross 1.4.0 avec la U46MK2 Platines vinyles Technics MK5 Table Numark DXM09 Cellules Ortofon Serato S120
-

jems34

-
by P_Jean on 04 Apr 2011, 18:46
jems34 wrote:Oui, le signal qui sort de la sortie booth semble bon, j'ai tenté différents gains et je surveille mes vu-mètres mais ça ne change pas grand chose. La forme de l'onde enregistrée sur audacity semble normale. Par contre si je commence à enregistrer avant de lancer un morceau, le signal qui devrait être une ligne la plus fine possible (donc un silence) est en fait une ligne avec une légère amplitude liée aux grésillement et au souffle audible.
Peux-tu essayer de brancher la carte son sur une prise électrique différente de ton PC ou de ton matos Son ! ou bien, brancher ton PC sur une autre prise électrique ! Au choix ! Et tu fais un essai avec Audacity pour voir , svp ! 
-

P_Jean

-
by jems34 on 04 Apr 2011, 20:54
Merci pour la suggestion, l'idée me semblait bonne et je viens d'essayer mais l'enregistrement est toujours aussi mauvais. Mon PC n'était pas branché car la batterie était chargée par contre, j'ai branché ma carte son dans une autre pièce. Je viens de faire un autre essai: enregistrement d'un silence sans que la carte son soit connectée au PC et le grésillement a disparu; par contre, dès que je rebranche l'U46MK2 au PC via le port USB, les grésillements réapparaisse lorsque j'enregistre le silence. Peut-être que cette info vous aidera à diagnostiquer le problème ??? 
Toshiba satellite sous Windows Vista MixVibes Cross 1.4.0 avec la U46MK2 Platines vinyles Technics MK5 Table Numark DXM09 Cellules Ortofon Serato S120
-

jems34

-
by snoot59 on 05 Apr 2011, 09:28
as tu pensé a relier la "masse" de ta carte son au reste de l'intallation ?
MuSiC Is ThE AnSwEr !SONY VAIO TZ21MN centrino duo @ 1,06ghz 2Go ram WIN 7 PRO U46DJ MKII pilote ESI V3.0 ECLER NUO 4.0 2 TECHNICS SL1210 MKII white edition (BLUE LIGHTS) AKAI MPK MINI MEMBER OF:  c00l People MV Society 
-

snoot59

-
by Support@MixVibes on 05 Apr 2011, 09:57
Généralement avec un problème de masse, en tournant sur batterie ou en isolant la masse le problème est réglé mais là ça semble beaucoup plus complexe.
Etant donné que tu utilises l'entrée mic du portable n'y a-t-il pas une option dans le panneau de la carte son pour switcher en ligne ou encore désactiver la pré amplification du micro ? (+12 à 20dB je crois)
-

Support@MixVibes
-
by jems34 on 05 Apr 2011, 17:14
Pour ce qui est de l'entrée mic, je viens d'essayer et rien n'y change. Par contre, il est vrai que je ne me suis pas préoccupé de la masse de ma carte son. Je m'y attèle tout de suite. Si je comprends bien, je dois relier (par un conducteur quelconque comme un fil de fer je suppose) la masse de l'U46MK2 via le vis situé en haut à droite des entrées RCA, à la masse de ma table. Je le fais et je vous informe du résultat.
-

jems34

-
by jems34 on 05 Apr 2011, 21:48
-

jems34

-
by Support@MixVibes on 06 Apr 2011, 11:46
jems34 wrote:Suite à ça, étant sûr d'être entrain de passer à côté de quelque chose, j'ai lu à nouveau vos différentes réponses. Je me suis rendu compte que j'avais mal interprété la dernière. J'ai donc réduit à 0 dB (au lieu de +20 dB) l'ampli microphone de mon PC via le panneau de la carte son, et grâce à vous, ça fonctionne à nouveau!!!
Tu es pardonné ! 
-

Support@MixVibes
-
Return to Libre accès
Users browsing this forum: No registered users and 59 guests
|
|
|